Gérer les voisins pénibles

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
géromine
Passionné

Re: Gérer les voisins pénibles

Message par géromine »

Loup a écrit :Ah les voisins... :roll:

(même si elle comprends bien que je n'ai pas toujours envie de passer mon temps à les appeler)
Elle dépend de l'asso en face de chez moi qui s'occupe de réinsertion si j'ai bien compris, et donc de personnes, qu'elle a appelé.
Je comprends que c'est pas facile de passer son temps à appeler. Mais, peut-être que tu peux avoir le numéro de cette association et leur téléphoner aussi pour signaler ce problème. Ils seront peut-être plus interventionniste que la police.

Bon courage Loup.
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je suis content pour toi que les choses s'arrangent Loup ! :)

Et tu as de la chance de pouvoir te réfugier quelques temps chez tes parents dans ces circonstances , moi je n'ai jamais eu cette chance là en 10 ans (à part d'aller à l'HP ...) , d’où mon état ! :crazy:

Bref , à quoi ça sert d'occuper un logement et de payer un loyer si les éléments s'enchaînent en masse comme ça ? Je conteste ! :twisted:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Pfiou, quand je vous lis, je me dis que j'ai de la chance avec mes hélicoptères... Certes ça fait beaucoup de bruit (et ça me fait peur), mais au moins, ça ne reste pas longtemps et il n'y a pas de méchanceté derrière.
D'ailleurs sur les voisins, en moyenne j'ai toujours eu de la chance, quand il y avait des bruits, c'était très exceptionnel ou alors un bébé qui pleure.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

J'espère aussi que cette intervention des proprios va avoir des effets rapides.
C'est invivable cet appart.
Bon courage :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Merci pour votre soutien. :kiss:
C'est calme depuis dimanche, ça fait beaucoup de bien. J'ai toujours la crainte qu'elle soit là en rentrant mais je suis vite rassurée. Je pense qu'elle doit être prise en charge par l'asso (je l'ai vu faire un aller-retour entre chez elle et leurs locaux accompagnée de quelqu'un).
J'espère que ça va continuer comme ça.

Le copain de ma soeur a aussi de gros soucis avec son voisin du dessous, reconnu comme ayant une maladie mentale, dès qu'il fait quelque chose chez lui (faire la vaisselle, bêtement), le type monte et tambourine à la porte violemment et ensuite lui parle pendant trois quart d'heure. L'agence a évidemment prévenu après qu'il y avait un voisin perturbé, il est parti parce qu'il n'en pouvait plus le pauvre (en plus, il est assez timide, donc face à ce genre de personne...).

Un site sur les petits mots aux voisins...
http://chersvoisins.net/
Spoiler :  : 
Image
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Remarquez que... le voisin pénible, il aurait pu s'agir de moi (par exemple : buvant-ronflant). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Loup
Intarissable

Message par Loup »

On a pu s'en rendre compte. :mryellow:
Je me souviendrai toujours de la tête de Winston le matin, chez moi, en avril. ^^
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Ah bon ? J'avais encore une tête ?...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Spoiler : Capital : 
Ma tête à couper ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Loup
Intarissable

Message par Loup »

WinstonWolfe a écrit :
Ah bon ? J'avais encore une tête ?...
Tu l'as perdu depuis?

WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Autant que je me souvienne, j'essayais de me l'arracher pour arriver à dormir (ben ouais, sur la tête, y'a les oreilles). Mais si tu m'as vu avec une drôle de tête, c'est que j'y suis pas arrivé :lol:
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Spoiler : Rond flanc : 
La prochaine fois, tu enregistres. :lol:

Loup
Intarissable

Message par Loup »

WinstonWolfe a écrit :
Autant que je me souvienne, j'essayais de me l'arracher pour arriver à dormir (ben ouais, sur la tête, y'a les oreilles).
Ahh, c'est pour ça que t'avais les traits tirés! :mryellow:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Spoiler : Isolation : 
L'isolation tant sonore que thermique a du bon. :mrgreen:

Loup
Intarissable

Message par Loup »

Après quelques jours paisibles, ma tranquillité s'est vue perturbée à nouveau par du bruit au plafond pendant deux heures, mais qui s'est terminé assez tôt (ouf). Et jeudi, rebelotte, raffut qui s'est achevé vers 5h du matin parce que pas de patrouilles disponibles (je les ai rappelé une 2ème fois, n'en pouvant plus, au moins, ils m'ont tenu au courant qu'ils ne pouvaient pas se déplacer). Autant dire que j'ai très peu dormi, donc c'était sympa pour le taf avec Grenouille qui sortait de deux jours patraque et sans école, avec réunion délégués bondée de monde le midi, grosse crise l'après-midi...
J'ai heureusement pu récupérer entre vendredi et samedi, et cette nuit, à nouveau du bruit. Je ne sais vraiment pas ce qu'elle fabrique mais elle fait énormément de bruit sur son sol. Jusqu'à 4h/4h30 (après le passage des flics que j'ai fini par appeler), réveillée à 9h ce matin. Image Ce soir, j'ai l'impression que ça va être pareil...

Mes proprios n'en peuvent plus non plus et s'assurent de comment ça se passe avec elle, ils m'ont fait remplir un papier comme quoi la présence de cette personne est nuisible à l'immeuble (musique forte, cris, insultes, agressivité, dépendance à l'alcool...). Ils n'arrivent pas à la raisonner et la qualifient de "plaie" (c'est vraiment pas le genre à parler des gens comme ça). Le bon point, c'est qu'elle, elle veut se barrer. Mais quand... C'est le grand mystère.