Une enfant se diagnostique autiste en lisant un livre

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
maho
Intarissable

Message par maho »

:lol:
De Rien!!
Demain je re attaque l'autre!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Sympa Sue.!
Merci aussi...
Tu nous as manqué.... :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

maho a écrit :Pour info:
http://asso.orpha.net/ASK/cgi-bin/artic ... g=fr&pg=93
Le syndrome de Kabuki!
Je viens de lire le syndrome de Kabuki.
En comparaison, le syndrome d'Asperger est bénin !
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
maho
Intarissable

Message par maho »

Je l'ai lue aussi Bernard, aprés mon premier reaction de faute d'orthographe sur la premiere page du PDF (je vous laisse chercher :lol: ) Je trouvais encore une fois beaucoup de similitudes avec Loic, il rentre dans les symptomes a 95%!!
Mais je commence a avoir l'habitude, il a le Syndrome de "Symptomes"
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Re:

Message par Ole Ferme l'oeil »

maho a écrit :
Pendant que Rosie et sa mère tournaient les pages du livre de Karen Simmons, ils ont lues une partie sur Asperger, Rosie a suggéré « Je crois que ca pourrait être moi »

(...)

Rosie a été diagnostiqué Asperger il y a 3 mois après une procédure qui a duré un an (il n’y a pas qu’en France que c’est long!!! NDT (note de traductrice :lol: ))

(...)

"Rosie n’a que 10 ans mais elle assume beaucoup de responsabilités pour quelqu’un de son âge. Elle aide beaucoup avec Lenny et Daisy sans jamais se plaindre.

« Je me sens privilégié d’avoir une famille comme la notre, la vie est parfois stressante mais je ne la changerais pour rien au monde, tous les trois sont merveilleux »

Rosie est un enfant positif, qui décrit son Asperger comme une abilité plutôt qu’un disabilité, et qui réussit a l’école surtout en anglais et littérature.

Elle a dit « Je voudrais faire un film (producteur) et j’aimerais faire ca en étant jeune, et après devenir inventeur.

J’ai aussi écrit 11 livres et j’aime l’art. J’aime bien être Asperger, ca me rends différent des autres et ca me donne de l’imagination.

« Ca ne me gène pas de m’occuper de Lenny et Daisy, j’aime mon frère et ma sœur et je ne les changerais pour rien au monde »
Elle est vraiment bien cette petite! :bravo: