Sujet permettant d'aborder un problème de taille que les aspi(e)s peuvent vivre plus ou moins au moment de leur existence : Le fait d'être contraint à aller en HP de force , sans son consentement , en mode HDT ou HO. Ou d'être exposé à un dilemme genre "Vous venez avec nous sur l’hôpital , autrement on envoie les pompiers pour un HDT" et parfois de manière abusive.
De mon côté l'HDJ m'ont fait le coup une bonne dizaine de fois , la dernière en date , le 18 Août dernier qui à résulté d'une hospitalisation libre de 3 semaines.
Quant au mode HDT , j'ai eu de la chance de n'y avoir été confronté qu'une seule fois dans ma vie , mais malheureusement de manière totalement absurde. (Il y a eu mintes situations 100 fois pires sans que ça finisse ainsi !!)
C'était le soir du 18 Juillet 2007 et je ne pouvais plus rester seul dans mon appartement après 10 mois difficiles. J'ai eu une conversation téléphonique délicate avec ma mère qui à toujours refusée de me raceuillir chez elle pour que mon désarroi cesse. J'ai voulu faire croire que je voulais mettre fin à mes jours pour qu'elle se décide à venir me chercher. Ben non , 1/2h + tard , culpabilisé par la dispute via téléphone (et ce n'était qu'un début car je m'en veux pour toujours) , j’entends frapper à ma porte et j'entend compter jusque 3 avant de voir ma porte défoncée. Les POMPIERS !!!

Du coup après cette maudite expérience , rien que le fait d'aller en HP , même librement , me provoque une peur non croyable , surtout lorsque je suis contraint à devoir y aller sans avoir le choix (Comme indiqué dans la citation en début de post) au risque de me retrouver interné à nouveau contre mon gré. Je dois toujours céder au chantage de l'équipe de l'HDJ , prendre mes affaires et y aller ...

Voilà en grosse partie pourquoi j'ai un projet qui me tient à coeur (Cf ma présentation) pour que cette épée de Damoclès au dessus de ma tête ne me mâche !

Voilà , et de votre côté , quels ont été vos expériences dans ces moments éprouvants que je ne souhaite à personne ?