2 ans et demi est ce un interet spécifique?
-
- Prolifique
2 ans et demi est ce un interet spécifique?
en ce moment ma puce de 2 ans et demi mange, dort, joue avec "cars" c'est un des premiers long métrage qu'elle ait vu....(le DVD trainait dans le salon et elle a incroyablement accroché. elle l'a vu vers 1 an et demi...)
elle est passionnée de ce dessin animé.(je ne lui ai pas montré le 2 qui casse toute la "magie" du premier tant il est nul, pas les mêmes voix pour ses personnages préférés etc)
elle collectionne les figurines, voitures (on a pas encore tout evidemment mais le père Noel en apportera...il faut la voir regarder le catalogues ds les pages avec flash mc queen! elle est quasi en transe.)
elle garde religieusement les pages de catalogues ou étiquettes ou on voit flash!!(impossible de jeter; on a les emballages parce que dessus il y a flash et autres!), Mack, Martin...
bref..
je pense que ma puce a bien un "truc particulier."... avec Cars.elle aime d'autres choses mais ça elle bloque vraiment dessus.
j'essaie de lui montrer d'autres trucs et elle aime aussi beaucoup d'autres choses, mais....cars prend de la place aujourd'hui.
l'avantage, c'est qu'on sait quoi lui prendre pour lui faire plaisir à Noel..
l'inconvenient, ben...je sais pas.c'est justement la question.
je me rends compte que c'est beaucoup, elle regarde le film au moins une fois par jour en ce moment....(avec toutes ses voitures cars autour d'elle.) elle pourrait rester vraiment longtemps devant des images de voitures de cars (dont elle connait tous les noms) qu'il y a sur les catalogues, et sur l'ordinateur elle les repère et me demande de regarder des images.
dans les braderies pareil. elle repère les trucs cars.
et bien sur, l'histoire du soir, c'est une histoire au choix -plus -l'incontournable livre de cars, chaque sieste et chaque coucher......
dois je la freiner, ou lui "limiter" cet univers?...
perso ca ne me gène pas trop car elle aime aussi d'autre choses mais je me dis que pour l'exterieur (toujours....) ça fait vraiment étrange?(obsessionnel)
(je me doute que ce sujet est déjà abordé (je crois l'avoir lu récememnt...) pardon pour le doublon.)
elle est passionnée de ce dessin animé.(je ne lui ai pas montré le 2 qui casse toute la "magie" du premier tant il est nul, pas les mêmes voix pour ses personnages préférés etc)
elle collectionne les figurines, voitures (on a pas encore tout evidemment mais le père Noel en apportera...il faut la voir regarder le catalogues ds les pages avec flash mc queen! elle est quasi en transe.)
elle garde religieusement les pages de catalogues ou étiquettes ou on voit flash!!(impossible de jeter; on a les emballages parce que dessus il y a flash et autres!), Mack, Martin...
bref..
je pense que ma puce a bien un "truc particulier."... avec Cars.elle aime d'autres choses mais ça elle bloque vraiment dessus.
j'essaie de lui montrer d'autres trucs et elle aime aussi beaucoup d'autres choses, mais....cars prend de la place aujourd'hui.
l'avantage, c'est qu'on sait quoi lui prendre pour lui faire plaisir à Noel..
l'inconvenient, ben...je sais pas.c'est justement la question.
je me rends compte que c'est beaucoup, elle regarde le film au moins une fois par jour en ce moment....(avec toutes ses voitures cars autour d'elle.) elle pourrait rester vraiment longtemps devant des images de voitures de cars (dont elle connait tous les noms) qu'il y a sur les catalogues, et sur l'ordinateur elle les repère et me demande de regarder des images.
dans les braderies pareil. elle repère les trucs cars.
et bien sur, l'histoire du soir, c'est une histoire au choix -plus -l'incontournable livre de cars, chaque sieste et chaque coucher......
dois je la freiner, ou lui "limiter" cet univers?...
perso ca ne me gène pas trop car elle aime aussi d'autre choses mais je me dis que pour l'exterieur (toujours....) ça fait vraiment étrange?(obsessionnel)
(je me doute que ce sujet est déjà abordé (je crois l'avoir lu récememnt...) pardon pour le doublon.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Re: 2 ans et demi est ce un interet spécifique?
Bah ! si ça ne nuit pas à ses autres activités, où est le problème ?
Citroën
Audi
Renault
Subaru
Citroën
Audi
Renault
Subaru
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modératrice
J'ai tendance à proposer autre chose, tenter de dire "non, tu l'as déjà vu hier, regarde plutôt..." et je détourne l'attention vers autre chose. La diversité, c'est bien aussi. Si ça ne passe pas, alors je ne vais pas non plus générer de grosse frustration, et encore moins de crise.
Au même âge que ta fille, mon cadet avait des figurines Buzz l'éclair, un poster, des t-shirts (il devait dormir avec), le déguisement, regardait les dvd en ne guettant que les parties avec son héros... ça me semblait déjà un peu extrême alors que ça m'a l'air moins que ta fille.
Au même âge que ta fille, mon cadet avait des figurines Buzz l'éclair, un poster, des t-shirts (il devait dormir avec), le déguisement, regardait les dvd en ne guettant que les parties avec son héros... ça me semblait déjà un peu extrême alors que ça m'a l'air moins que ta fille.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Mes enfants aussi on des périodes longues sur un dessin animé.
Mon ainé lui c'était babar, on en a mangé à toutes les sauces pendant quelques années . Ma première fille, qu'on soupçonne de SA, elle n'a pas eu d'accroche particulière (edit : niveau TV). Ma dernière elle c'est shezow (le dessin animé qui fait scandale ).
Bref tout ça pour dire que ça n'est pas forcément un intérêt particulier, chaque enfant a ses préférences et parfois oui ça peut prendre un peu de place. Comme déjà dit, du moment que ça n'empiète pas sur les autres activités. Et comme Manichéenne, essayer de diversifier un peu, mais pas la peine non plus de la forcer si elle ne veut vraiment pas je pense.
Mon ainé lui c'était babar, on en a mangé à toutes les sauces pendant quelques années . Ma première fille, qu'on soupçonne de SA, elle n'a pas eu d'accroche particulière (edit : niveau TV). Ma dernière elle c'est shezow (le dessin animé qui fait scandale ).
Bref tout ça pour dire que ça n'est pas forcément un intérêt particulier, chaque enfant a ses préférences et parfois oui ça peut prendre un peu de place. Comme déjà dit, du moment que ça n'empiète pas sur les autres activités. Et comme Manichéenne, essayer de diversifier un peu, mais pas la peine non plus de la forcer si elle ne veut vraiment pas je pense.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
-
- Prolifique
C'est super cette passion pour cars. Ici c'est les trains, et les bambous, je le nourri de tout ca.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
merci de vos réponses!
et bien en fait oui, puisqu'elle s'interesse aussi à d'autres choses ça va encore.je serais plus inquiète si elle ne s'interessait -que- à Cars.disons qu'en ce moment c'est "plus" à cars.
donc je laisse un peu faire..je propose toujours autre chose, aussi, bien sur.
mais disons qu'en ce moment c'est plutot clairement cars...
à vrai dire je ne sais pas si c'est un interet specifique ou non, dans le sens asperger./TSA.
si je vois avec moi petite, ca y ressemble.
mais comme vous dites aussi, certains petits de cet age font de fixettes...donc on verra bien.
tant qu'elle est épanouie et sait s'occuper avec autre chose quand elle n'a pas Flash sous la main (en général elle mélange tous les univers..c'est rigolo à voir.)
disons que je prends ça pour un grand interet pour le moment et son interet de prédilection. ..à voir pour la suite.
et bien en fait oui, puisqu'elle s'interesse aussi à d'autres choses ça va encore.je serais plus inquiète si elle ne s'interessait -que- à Cars.disons qu'en ce moment c'est "plus" à cars.
donc je laisse un peu faire..je propose toujours autre chose, aussi, bien sur.
mais disons qu'en ce moment c'est plutot clairement cars...
à vrai dire je ne sais pas si c'est un interet specifique ou non, dans le sens asperger./TSA.
si je vois avec moi petite, ca y ressemble.
mais comme vous dites aussi, certains petits de cet age font de fixettes...donc on verra bien.
tant qu'elle est épanouie et sait s'occuper avec autre chose quand elle n'a pas Flash sous la main (en général elle mélange tous les univers..c'est rigolo à voir.)
disons que je prends ça pour un grand interet pour le moment et son interet de prédilection. ..à voir pour la suite.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Intarissable
Bah ! tsé, j'ai bien eu ma période où je restais longtemps les yeux rivés sur les horaires de bus.
D'ailleurs, il en reste toujours quelque chose.
D'ailleurs, il en reste toujours quelque chose.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Moi aussi j'ai eu ma période transport en commun... plan par coeur, collection de ticket de bus et de metro...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
un petit conseil .
garde tout les jouets ou truc qu'elles s'intéresse. même en grandissant et qu'elle change d'intérêt . il aura toujours un moment nostalgique .
j'aurais tellement voulu garder mes G.i. joe et transformer pour y revenir de temps en temps . d'autant que maintenant ce sont des items de collections .
garde tout les jouets ou truc qu'elles s'intéresse. même en grandissant et qu'elle change d'intérêt . il aura toujours un moment nostalgique .
j'aurais tellement voulu garder mes G.i. joe et transformer pour y revenir de temps en temps . d'autant que maintenant ce sont des items de collections .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
oui j'y penserai..d'autant que les personnages de cars sont deja pour certains des collectors alors on les gardera tous ds un coin.philippe1100 a écrit : un petit conseil
elle y reviendra peut etre plus tard c'est vrai!!
-
- Occasionnel
Nous a cet age là Quentin c'était Teletubies en long en large en travers . c'est un bon programme quand on a ...2 ans après c'est lourd
alors Cars c'est pas si mal que cela après si tu peux varier c'est bien mais souvent c'est par phase . nous on a fait teletubies dinosaures train entre 2 et 8 ans
bisous
alors Cars c'est pas si mal que cela après si tu peux varier c'est bien mais souvent c'est par phase . nous on a fait teletubies dinosaures train entre 2 et 8 ans
bisous
-
- Prolifique
De 2 à 4 ans (durée 3 ans !) le filigrane principale permanent, winnie l'ourson.
Entrecoupé de kirikou
Peluches, cadres, chaussettes, tee-shirt, couettes, tapis, etc, etc.
Je connais les dialogues du premier film par coeur !
Ensuite Cars, Pokemon et aussi toutes sortes de cartes (starwars), les billes, les jeux-vidéo, jeux de société, le sport ... Tout va bien
C'est rassurant d'observer de la diversité ...
Entrecoupé de kirikou
Peluches, cadres, chaussettes, tee-shirt, couettes, tapis, etc, etc.
Je connais les dialogues du premier film par coeur !
Ensuite Cars, Pokemon et aussi toutes sortes de cartes (starwars), les billes, les jeux-vidéo, jeux de société, le sport ... Tout va bien
C'est rassurant d'observer de la diversité ...
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Prolifique
Ça ne me semble pas inquiétant. pas plus que les préados qui sont fan d'un survol, chantent toujours le générique, copientl e style vestimentaire du personnage principal.
je serais toi, je tenterai de lui proposer d'autre chose mais sans forcer.
je serais toi, je tenterai de lui proposer d'autre chose mais sans forcer.
-
- Prolifique
oh depuis octobre elle a encore évolué dans les interets!
là c'est dinosaures !! (tout en gardant bien sur cars, )..et les lettres....et aussi l'espace, le ciel.
donc on est sur les dino...elle a même des chausettes dino..et ce qui est amusant c'est que aucun de mes grands ne m'avait fait ça, et moi meme je ne m'y susi jamais interessée donc j'apprends en même temps qu'elle!!
et le ciel elle regarde avec papa les logiciels d'astronomie.
quant aux lettres..elle reconnait son prénom, quelques lettres ; de plus en plus(et je la soupçonne de ne pas tout dire....) et est très demandeuse...
question langage elle a un vocabularie de folie.(genre "petit dico"...) reste la prononciation qui est encore parfois mangée. elle parle très vite.
et parfois copie colle ds morceaux de phrases , mais toujours à bon escient.
disons que moi, je "perçois" le coté "fille d'aspis".... mais que pour autrui ça passe pour une petite bien curieuse et rigolotte.
là c'est dinosaures !! (tout en gardant bien sur cars, )..et les lettres....et aussi l'espace, le ciel.
donc on est sur les dino...elle a même des chausettes dino..et ce qui est amusant c'est que aucun de mes grands ne m'avait fait ça, et moi meme je ne m'y susi jamais interessée donc j'apprends en même temps qu'elle!!
et le ciel elle regarde avec papa les logiciels d'astronomie.
quant aux lettres..elle reconnait son prénom, quelques lettres ; de plus en plus(et je la soupçonne de ne pas tout dire....) et est très demandeuse...
question langage elle a un vocabularie de folie.(genre "petit dico"...) reste la prononciation qui est encore parfois mangée. elle parle très vite.
et parfois copie colle ds morceaux de phrases , mais toujours à bon escient.
disons que moi, je "perçois" le coté "fille d'aspis".... mais que pour autrui ça passe pour une petite bien curieuse et rigolotte.
-
- Intarissable
Si ça se trouve, elle va faire comme moi : apprendre beaucoup la lecture par elle-même, au grand étonnement et des parents et des enseignants.