elle est passionnée de ce dessin animé.(je ne lui ai pas montré le 2 qui casse toute la "magie" du premier tant il est nul, pas les mêmes voix pour ses personnages préférés etc)
elle collectionne les figurines, voitures (on a pas encore tout evidemment mais le père Noel en apportera...il faut la voir regarder le catalogues ds les pages avec flash mc queen! elle est quasi en transe.)
elle garde religieusement les pages de catalogues ou étiquettes ou on voit flash!!(impossible de jeter; on a les emballages parce que dessus il y a flash et autres!), Mack, Martin...
bref..
je pense que ma puce a bien un "truc particulier."...

j'essaie de lui montrer d'autres trucs et elle aime aussi beaucoup d'autres choses, mais....cars prend de la place aujourd'hui.

l'avantage, c'est qu'on sait quoi lui prendre pour lui faire plaisir à Noel..
l'inconvenient, ben...je sais pas.c'est justement la question.
je me rends compte que c'est beaucoup, elle regarde le film au moins une fois par jour en ce moment....(avec toutes ses voitures cars autour d'elle.) elle pourrait rester vraiment longtemps devant des images de voitures de cars (dont elle connait tous les noms) qu'il y a sur les catalogues, et sur l'ordinateur elle les repère et me demande de regarder des images.
dans les braderies pareil. elle repère les trucs cars.
et bien sur, l'histoire du soir, c'est une histoire au choix -plus -l'incontournable livre de cars, chaque sieste et chaque coucher......
dois je la freiner, ou lui "limiter" cet univers?...
perso ca ne me gène pas trop car elle aime aussi d'autre choses mais je me dis que pour l'exterieur (toujours....) ça fait vraiment étrange?(obsessionnel)
(je me doute que ce sujet est déjà abordé (je crois l'avoir lu récememnt...) pardon pour le doublon.)