J'ai remarqué un schéma chez moi, et chez d'autres proche. Ce rapport étrange au vide. C'est présent dans plusieurs aspect de ma vie. Je vais vous donner des exemples:
-Ma chambre ressemble à un entrepot, les choses liées à mes passion sont tous là posé comme des lego, dans des placard ou des caisses allant jusqu'au plafond. Evidemment je garde un espace de vie, mais je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace, je suis plus heureuse de remplir mon appart de ce que j'aime.
-En dehors de la satisfaction de collectionner. Je déteste les grand batiments, trop anxiogene.
-le silence me géne parfois. Je préfere la musique pur me caler sur le rythme, ou au pire la tv.
-Même les blancs dans les conversations m'angoisse

-Je n'aime pas ne rien faire, j'ai l'impression que c'et un gaspillage de temps. Quand je suis en forme, j'occupe toute le minutes, et ça fini par m’épuiser. Quand je me repose, si je ne fait rien je tourne en rond.
-Si mon corps est fatigué, et que je n'arrive pas a raisonner, j'occupe ma tête avec des choses divertissante pour combler le vide et ne pas penser.
etc
J'ai deux hypothèse.
Premièrement, je réfléchie trop, je n'arrive pas à arrêter mon cerveaux. J'ai besoin de stimulation, sinon ca continue de tourner mais à vide.
Deuxièmement, je n'aime pas le gaspillage. L'idée que je pourrais faire quelque chose et que je ne le fait pas me dérange, parfois c'est déprimant. Je ne sais pas si c'est lié à l'idée de ne pas suivre son planning ou de gaspiller.. J'aime quand les choses sont utiles, quand il y a un sens , une finalité, et j'aime optimiser le temps et l'espace.
Le problème c'est que je n'arrive pas à me reposer vraiment. Que j'aimerai bien arrêter mon cerveaux et tout mettre sur pause, ou bien trouver une façon plus saine de "m’assommer".
Il y a aussi le fait qu'en voyant un psy pour la première fois, elle à associer cela à l'anxiété ou a des phases maniaque, alors que je pense que ca fait partie de moi. J'ai essayé de supprimer certains comportement, maintenant je voudrais surtout vivre avec et trouver des compromis pour ne pas que ca empiète sur ma vie de couple et mon moral.
Pour finir, je voudrais aussi en discuter juste pour savoir d'ou ça viens, j'aimerai comprendre le mécanisme