orientation? (mon fils voudrait du pro....)
-
- Prolifique
Re: orientation? (mon fils voudrait du pro....)
Ne connaissant pas le fils de Meï qui demande des idées, je propose.
Ce serait dommage de ne pas y penser si ça peut l'intéresser !
Il y a aussi beaucoup d'autistes qui ont une excellente motricité fine.
Ce serait dommage de ne pas y penser si ça peut l'intéresser !
Il y a aussi beaucoup d'autistes qui ont une excellente motricité fine.
-
- Intarissable
Mais vous avez bien fait
C'était juste pr préciser, j'ai tjs du mal ac les généralisations désolée.
Je le ferais plus
C'était juste pr préciser, j'ai tjs du mal ac les généralisations désolée.
Je le ferais plus
TSA.
-
- Prolifique
Moi non plus je n'aime pas les généralisations mais ici je ne pense pas qu'elle était ni abusive, ni négative.
Bien sûr, nous sommes tous différents mais là je trouve que tu exagères Lilette.
Bien sûr, nous sommes tous différents mais là je trouve que tu exagères Lilette.
-
- Prolifique
en effet, il y a bien un asperger horloger c'est plus précis que la neurochirurgieAstragale a écrit :Moi non plus je n'aime pas les généralisations mais ici je ne pense pas qu'elle était ni abusive, ni négative.
(j'ai entendu parler de lui, mais euh voilà quoi, à part son existence ... jean ?)
TSA
-
- Intarissable
Ça peut être des supers métiers, ça.
Avec le sens des détails des autistes en plus...
Mais du coup, Meï, qu'est-ce qu'il aime ton fils? Parce que c'est pas simple de conseiller sans savoir...
Avec le sens des détails des autistes en plus...
Mais du coup, Meï, qu'est-ce qu'il aime ton fils? Parce que c'est pas simple de conseiller sans savoir...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Habitué
Je m'excuse, par avance, de faire le rabat-joie cynique. Il me semble que le but premier d'un métier est, d'habitude, de ramener de l'argent avec, comme contraintes, la fatigabilité, la morale,...
Un beau métier sans débouchés, ce n'est supportable que pour des familles riches, non ?
Donc, pour moi, le choix d'un métier doit obligatoirement se valider selon les perspectives de revenus. Evidemment, faire un métier qui ne plait pas et qui est épuisant, ce n'est pas jouable. Mais, à l'inverse, nous ne sommes pas au pays des Bisounours... et je le regrette
Un beau métier sans débouchés, ce n'est supportable que pour des familles riches, non ?
Donc, pour moi, le choix d'un métier doit obligatoirement se valider selon les perspectives de revenus. Evidemment, faire un métier qui ne plait pas et qui est épuisant, ce n'est pas jouable. Mais, à l'inverse, nous ne sommes pas au pays des Bisounours... et je le regrette
Non diagnostiqué, 50+, phobie sociale + divers traits autistiques, 3 enfants HPI+TDA/H
-
- Prolifique
ouaip, ça se comprends tu as raison de faire ce rappel
le pb là, pour les autistes, c'est qu'au fond, lorsque le métier n'est "qu'alimentaire" ou n'est pas aimé ; l'autiste n'ira tout simplement pas au boulot.
les tunes pour les autistes, c'est pratique, mais pas vital, quitte à se retrouver sans le sou
et si le travail ne satisfait pas la personne autiste, ça ne va que l'amener à + de pbs psychiatriques (et leurs conséquences)
il faut que le metier à minima soit en accord avec les interets restreints, sinon c'est peine perdu
le pb là, pour les autistes, c'est qu'au fond, lorsque le métier n'est "qu'alimentaire" ou n'est pas aimé ; l'autiste n'ira tout simplement pas au boulot.
les tunes pour les autistes, c'est pratique, mais pas vital, quitte à se retrouver sans le sou
et si le travail ne satisfait pas la personne autiste, ça ne va que l'amener à + de pbs psychiatriques (et leurs conséquences)
il faut que le metier à minima soit en accord avec les interets restreints, sinon c'est peine perdu
TSA
-
- Intarissable
Bien résumé, Had.
(j'ai croisé peu d'autistes avec un boulot juste alimentaire)
(j'ai croisé peu d'autistes avec un boulot juste alimentaire)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Prolifique
C'est une erreur de croire que les artisans d'art ne gagnent pas leur vie.
Certains s'en sortent parfois même très bien !
-
- Habitué
Heureusement pour eux, mais j'en connais un qui a bu le bouillon parce qu'il n'avait pas le minimum de rigueur nécessaire pour sa gestion.Astragale a écrit :C'est une erreur de croire que les artisans d'art ne gagnent pas leur vie.
Etre à son compte, ce n'est pas que du bonheur si on n'est pas fait pour ça et que l'entourage n'est pas là pour compenser.
Trouver un patron "compréhensif", parce qu'il voit bien qu'il y trouve son compte, ce peut être plus satisfaisant. Les PME me semblent plus compréhensives.
Non diagnostiqué, 50+, phobie sociale + divers traits autistiques, 3 enfants HPI+TDA/H
-
- Familier
Bonsoir, fiston était en 3ème l'an passé. grâce à la conseillère d'orientation et des tests de connaissance de soi, ils se sont arrêtés sur des métiers comme l'architecture (il ne veut pas faire d'études, il est très fatigable et fait de l'hypothyroïdie qui l'épuise encore davantage). Il a fait un stage chez un maître d'oeuvre mais cela ne lui plaisait pas et en discutant encore et en faisant d'autres tests, il en est ressorti que le métier de Maintenance en Equipement Industriel lui conviendrait bien. Donc cette année il est en BAC PRO MEI. Il se sent bien, ça à l'air de lui plaire. Il doit faire des mesures précises, connaître les outils et être capable de diagnostiquer une panne. Diagnostiquer, analyser et proposer une théorie correspond complètement à Fiston.
Donc ton fils devrait pouvoir rencontrer une conseillère plusieurs fois dans l'année et elle pourra sûrement le guider pour faire un choix.
Bon courage pour la suite
Donc ton fils devrait pouvoir rencontrer une conseillère plusieurs fois dans l'année et elle pourra sûrement le guider pour faire un choix.
Bon courage pour la suite
Andinath, maman de Mon Didi, mon arc-en-ciel
-
- Prolifique
noter que côté professionnel
des métiers comme électricien ou plombiers peuvent très bien se faire tout seul ou de trouver une entreprise qui engage .
il a beaucoup de débouché dans ces domaines .
mais , il doit bien se renseigner lui- même sur le débouché , intérêt . les stages sont encore la bonne option a regardé .
des métiers comme électricien ou plombiers peuvent très bien se faire tout seul ou de trouver une entreprise qui engage .
il a beaucoup de débouché dans ces domaines .
mais , il doit bien se renseigner lui- même sur le débouché , intérêt . les stages sont encore la bonne option a regardé .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
mon fils continue à se poser des questions sur son orientation et j'avoue que nous aussi.
il a clairemnt compris qu'il peinait là ou les autres avaient moins de souçis de fatigabilité.ses résulats peuvent etre excellents...mais il a en contrepartie es passages à vide, des moments de recuperation...et surtotu, il me dit etre peu motivé par les etudes "pour les etudes" il a besoin de concret.
nous allons donc peut etre reflechir au professionnel, pas des études longues.
il a eu vraiment des difficultés ces derniers temps.la restitution du CRA semble l'avoitr un peu abattu mais là ça va mieux.
(il lui ont bien parlé de Syndrome d' Asperger.)il "digère" totu ça et est encore bien jeune
j'esaie de l'accompagner..et je me rends compte que mêem si je susi aussi asperger, je ne suis pas toujours la mieux placée pour l'aider, etant moi meme en difficulté facilement et ça m'angoisse.
.mais je fais au mieux...
il a clairemnt compris qu'il peinait là ou les autres avaient moins de souçis de fatigabilité.ses résulats peuvent etre excellents...mais il a en contrepartie es passages à vide, des moments de recuperation...et surtotu, il me dit etre peu motivé par les etudes "pour les etudes" il a besoin de concret.
nous allons donc peut etre reflechir au professionnel, pas des études longues.
il a eu vraiment des difficultés ces derniers temps.la restitution du CRA semble l'avoitr un peu abattu mais là ça va mieux.
(il lui ont bien parlé de Syndrome d' Asperger.)il "digère" totu ça et est encore bien jeune
j'esaie de l'accompagner..et je me rends compte que mêem si je susi aussi asperger, je ne suis pas toujours la mieux placée pour l'aider, etant moi meme en difficulté facilement et ça m'angoisse.
.mais je fais au mieux...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
il a plusieurs diplôme étude professionnelle au Quebec .
surtout des gens de métier . le cour de façon générale dure 1 ans et demi et servent a former sur leur métier . aucune connaissance superflue sont enseigné dans ces programmes tel la philosophie ou autre programme du genre . tout l'enseignement donnée suis la base du métier .
mais tout comme le fiston a Andinath . il faut pousser l'orientateur vers des professions non-conventionnelle .
surtout des gens de métier . le cour de façon générale dure 1 ans et demi et servent a former sur leur métier . aucune connaissance superflue sont enseigné dans ces programmes tel la philosophie ou autre programme du genre . tout l'enseignement donnée suis la base du métier .
mais tout comme le fiston a Andinath . il faut pousser l'orientateur vers des professions non-conventionnelle .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Habitué
Je connais plusieurs jeunes qui n'arrivaient pas à être motivés dans l'enseignement général et qui se sont épanouis dans une filière pro.
Le niveau d'exigence n'est pas le même et il y est plus facile d'y être tête de classe si on n'a pas de déficience intellectuelle, bien au contraire.
Je me suis posé la question de la violence entre jeunes parce qu'elle y est malheureusement plus présente mais ça a l'air d'y être beaucoup plus supportable : les HPI que j'y connais (tous en filière électronique-audiovisuel) n'en souffrent pas, apparemment...
Le niveau d'exigence n'est pas le même et il y est plus facile d'y être tête de classe si on n'a pas de déficience intellectuelle, bien au contraire.
Je me suis posé la question de la violence entre jeunes parce qu'elle y est malheureusement plus présente mais ça a l'air d'y être beaucoup plus supportable : les HPI que j'y connais (tous en filière électronique-audiovisuel) n'en souffrent pas, apparemment...