mais il commence à me dire que vraiment il ne se sent pas à l'aise dans les études, et en effet malgré ces excellents resultats je vois qu'il peine, il "est à part" dans son fonctionement, forcement, et ça le fatigue.
il souhaiterait integrer du professionnel en lycée, pour un bac pro par ex.....
j'avoue que je n'avais pas trop pensé à tout ça, pour lui qui est si jeune encore, mon grand est a la fac de droit, mon second est 2nde et veut faire les beaux arts...(ou approchant, on verra bien.)? je voyais plutot mon troize faire lui aussi des études normales (surtout qu'il est hpi....mais là ça ne l'aide pas.un peu comme moi quoi..

mais je me rends bien compte que lui st encore plus atypique que ses frères et qu'il fatigue vite.
du coup je trouve cette idée bonne...mais il va falloir qu'il trouve vraiment une filière qui lui aille..c'est tout ça qui me questionne.
les parents de grands tsa, vous avez peut être des idées de sections pro qui conviennent particulièrement aux tsa?
je songe plutot à un lycée pro......
après bien evidemment c'est lui qui choisi bien sur, mais je veux lui trouver des listes de propositions afin de déja "débroussailler" le terrain pour lui...
il sera surement un très bon élement car il est travailleur....mais je souhaite qu'il ne se trompe pas.

merci de vos témoignages!
.