Aspie-Quiz (traduit en français)
-
- Intarissable
Tu sais Béa, le fait de confondre sa gauche et sa droite n'est pas typique Aspie.!
Franck a toujours eu ce problème.!A chaque fois qu'on est en voiture, et que je lui dis de tourner d'un côté ou de l'autre, je suis obligée de faire le geste avec.!
Bizzzzz et encore merci pour ton aide.!!!
Franck a toujours eu ce problème.!A chaque fois qu'on est en voiture, et que je lui dis de tourner d'un côté ou de l'autre, je suis obligée de faire le geste avec.!
Bizzzzz et encore merci pour ton aide.!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Habitué
Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été
Message modérateur : ce message fait suite à celui-ci dans un autre sujet
Waouhhh, comme c'est joliment dit Olé !
J'aimerais tellement que mon fils puisse exprimer aussi bien ses pensées un jour !
En tout cas, case ou pas case, je crois qu'on a ts besoin de savoir où l'on se situe par rapport aux autres, le monde est fait comme ça, et on est comparés dès notre naissance. Personnellement, mes questions les + fréquentes sont : de qui Estéban tient-il cette différence ? Moi qui était super timide et qui craignais le bruit, et qui suis tjs qq de très solitaire, suis-je moi aussi Aspie ? Mon mari qui était très coléreux enfant et qui ne supportait pas l'autorité l'est-il tout autant ? Je crois que le "cadre" nous rassure au fond, en même temps qu'il nous fait peur (surtout si l'on en sort !).
Kat
Waouhhh, comme c'est joliment dit Olé !
J'aimerais tellement que mon fils puisse exprimer aussi bien ses pensées un jour !
En tout cas, case ou pas case, je crois qu'on a ts besoin de savoir où l'on se situe par rapport aux autres, le monde est fait comme ça, et on est comparés dès notre naissance. Personnellement, mes questions les + fréquentes sont : de qui Estéban tient-il cette différence ? Moi qui était super timide et qui craignais le bruit, et qui suis tjs qq de très solitaire, suis-je moi aussi Aspie ? Mon mari qui était très coléreux enfant et qui ne supportait pas l'autorité l'est-il tout autant ? Je crois que le "cadre" nous rassure au fond, en même temps qu'il nous fait peur (surtout si l'on en sort !).
Kat
Kat, maman d'Estéban (13 ans) Aspie, et Kylian (9 ans) NT
« Seuls les gens courageux, volontaires et décidés arrivent à leur fin.
La persévérance est le premier pas vers la victoire. »
-
- Intarissable
Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir été
Je ne me souviens plus dans quel "topic" nous avions un mis en ligne un "test" pour savoir quels étaient nos penchants Aspie ou NT....
Bernard , Olivier, Sue ou Béa....vous vous en souvenez?
On avait pour résultat un joli graphisme en forme de toile d'araignée, vous voyez ce que je veux dire?
Ca pourrait être utile à kat?????
On avait pour résultat un joli graphisme en forme de toile d'araignée, vous voyez ce que je veux dire?
Murielle,
-
- Intarissable
Tu veux sans doute parler de celui-là : http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 21&start=0 ?
-
- Prolifique
http://www.rdos.net/frMurielle a écrit :Je ne me souviens plus dans quel "topic" nous avions un mis en ligne un "test" pour savoir quels étaient nos penchants Aspie ou NT....
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Passionné
Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir
........
Modifié en dernier par florence35 le lundi 26 septembre 2011 à 17:12, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
A mon avis, je vois déjà la tête de Thierry !
-
- Passionné
Re: Célébrités autistes ou suspectées de l'être ou d'l'avoir
........
Modifié en dernier par florence35 le lundi 26 septembre 2011 à 17:13, modifié 1 fois.
-
- Habitué
Re: Aspie-Quiz traduit en français
Merci pr le lien.
Je me suis "jetée" sur le test et je suis vraissemblablement NT (je sais maintenant ce que ces 2 lettres veulent dire !).
Il ne me reste plus qu'à le proposer à mon mari. Je pense qu'il sera ravi de le faire lui aussi.
Bien sûr, ça ne va pas totalement m'empêcher de penser que j'y suis pr qq chose, car après tout c'est mon fils, mais je me sens tt de même un peu mieux.
Un gd merci donc.
Kat
Je me suis "jetée" sur le test et je suis vraissemblablement NT (je sais maintenant ce que ces 2 lettres veulent dire !).
Il ne me reste plus qu'à le proposer à mon mari. Je pense qu'il sera ravi de le faire lui aussi.
Bien sûr, ça ne va pas totalement m'empêcher de penser que j'y suis pr qq chose, car après tout c'est mon fils, mais je me sens tt de même un peu mieux.
Un gd merci donc.
Kat
Kat, maman d'Estéban (13 ans) Aspie, et Kylian (9 ans) NT
-
- Intarissable
Juste une petite réflexion : si tu avais eu des traits autistiques, tu n'aurais pas plus été responsable de l'autisme de ton fils... Personne n'est responsable, personne ne choisit... Ce qui compte, c'est l'amour que l'on a pour eux, et çà, personne ne peut nous l'enlever, autisme ou pas...
-
- Modératrice
Je ne peux que t'approuver chère Jonquille
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Tu as une petite touche aspie.florence35 a écrit :Bernard éclaire moi sur ce résultat...Please!
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
Leif vient de mettre en ligne sur son site la traduction française de son Aspie Quiz version 2.
http://www.rdos.net/fr/
Merci à ceux qui ont participé à ce travail.
http://www.rdos.net/fr/
Merci à ceux qui ont participé à ce travail.
-
- Familier
Merci Guy Il est amusant ce test, mais certaines questions sont quand même difficiles à répondre (quand elles ne font pas tout simplement partir l'esprit ailleurs, en réflexions pour pouvoir répondre...)
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...
-
- Prolifique
pour avoir fait plusieurs foit le test,j'obtiens un score aspie entre 134 et 150.
il y a quand me des variation suivant l'humeur de la journée
il y a quand me des variation suivant l'humeur de la journée
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.