Après une semaine de travail, et assez mouvementée et épuisante à côté pour diverses raisons, ma mission pour la journée était d'aller me renseigner pour un chat lors d'une journée d'adoption d'une association, dans un magasin animalier à Brest.
Nous étions deux chevaliers, Cathy et moi, bravant le souffle du vent pour aller rejoindre cet endroit.
Nous avons fini par trouver le magasin, et l'endroit où étaient les chats. Plusieurs matous somnolaient dans leur coin, d'autres regardaient les gens d'un air alerte (ou montaient possiblement un plan d'évasion, on ne sait jamais avec les chats). Moi, je cherchais un chat mâle noir, et il y en avait un peu sur place. J'ai discuté avec les personnes leur précisant le profil de chat que je cherchais, on m'a regardé comme du pain béni, les chats noirs étant les plus abandonnés ou moins adoptés. J'ai donc pu faire connaissance avec deux chats, l'un de 8 mois et demi avec poils un peu longs, l'autre de tout juste 6 mois avec poils courts. Et j'ai craqué. Pour le deuxième. Svelte, le poil noir et doux, les yeux d'un jaune tirant vers le vert au centre.
Néanmoins, je n'avais rien chez moi pour l'accueillir, et j'avais un peu peur avec mon futur déménagement. Mais visiblement, ça ne posait pas trop de soucis vu que j'avais suffisamment de temps pour qu'on s'habitue à l'un et à l'autre. Et au pire, quelqu'un pouvait me le garder jusqu'au déménagement.
J'ai voulu attendre, histoire de bien réfléchir, et on a fini par aller chercher au moins le matériel avec Cathy. On a testé les différents coussins, cherché la caisse pour la litière, de transport, de quoi manger...
Et d'ailleurs, on a bien ri, parce que...
Dans ma tête, j'étais vraiment confuse, pas du tout préparée à repartir avec un chat. Mais au fil du magasin, et des réflexions, j'ai fini par me décider. Nous sommes remontées vers les chats, et c'était parti.
Les papiers faits (et ça a été dur, la dame l'ayant recueilli, était visiblement très émue de le voir partir), le carnet de santé récupéré, elle est venu avec nous pour nous conseiller sur la nourriture et la litière adaptée.
Le temps de tout payer et de mettre ça à bord de notre destrier (la voiture de Cathy), nous remontions, armées de la caisse de transport. Personnellement, j'étais en mode panique, et très fébrile. Le chat à bord de la caisse, nous sommes sorties, et reparties vers ma demeure.
Arrivées, j'ai ouvert la caisse pour qu'il s'habitue, et on lui a préparé un petit coin, voici mon nouveau locataire:
Cathy repartit avec la fierté de la bonne action, et moi je suis restée, à la fois heureuse, mais aussi très anxieuse. Cela faisait 17 ans et quelques, que je rêvais de cet instant, et le voilà concrétisé, en mode improvisation totale. Le chat sorti, et planqué sous le canapé, je suis sortie faire quelques courses.
Au retour, je ne le trouvais déjà plus. Un chat noir avec quelques endroits sombres, et vous obtenez un merveilleux jeu de cache-cache. J'ai donc écumé toutes les possibilités de cachette pendant une vingtaine de minutes, en panique, me voyant dire que je l'avais paumé en moins de deux heures après son arrivée dans mon petit appart. Un miaulement me fit redresser la tête, et je cherchais d'autres endroits pour le trouver planqué derrière une boîte et dans un meuble noir.

Après avoir respiré à nouveau normalement, j'ai appelé mes parents pour leur donner la nouvelle, je lui ai présenté son coin nourriture et eau. Puis mon colocataire est sorti explorer son nouvel environnement, il a mangé, bu, et c'est une vraie machine à câlins et ronronnements.
Là, il se repose derrière le canapé. Il ne reste plus qu'à lui trouver un nom, avis aux amateurs!
Moi, j'essaye de réaliser ce qu'il se passe. Là, j'ai super peur de mal faire, de partir lundi et le laisser seul, mais j'essaye de rester calme -un minimum. En tout cas, merci à Cathy pour m'avoir accompagné, supporté mon indécision, et rassuré.