Campagne d'affiches controversée

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
thierry35
Prolifique

Re: Affiches discriminatoires

Message par thierry35 »

Ole Ferme l'oeil a écrit : (Oups Thierry35, je t'ai dépassé!)
Merci d'avoir prit le relais en passant, c'est drôle, je te croyais plus grand vu comment tu vas vite ( :mrgreen: :mrgreen: ) je fais une halte comme annonçé plus haut :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

les affiches m'ont fait penser aux USA, les républicains qui ne voulaient pas de la couverture maladie pour tous... "on ne va tout de même pas payer pour soigner les pauvres" :twisted: ...

... :crazy: et çà a passé hier... quelle belle victoire pour obama :bravo: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Ouf! j'ai enfin réussi à scanner des articles du journal "Le Courrier" portant sur la campagne d'affiches sur le handicap:
ça n'a pas été sans peine!

d'abord mercredi 4 Novembre:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Et voici l'article du Jeudi 5 novembre:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

... et enfin Vendredi 6 Novembre:
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Malheureusement je n'arrive pas à remettre la main sur l'article parlant des nouvelles affiches, celles avec le "correctif" écrit au dessous des phrases... dommage l'article était intéressant (enfin je crois, je ne l'avais pas lu en entier!

Il faudra que je vous parle de ces affiches finales, en attendant vous pouvez réagir à ces articles!

P.S. Jean, tu pourrais changer le titre de ce topic et le faire passer d'"Affiches discriminatoires" à "Campagne d'affiches controversée"?
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Re: Campagne d'affiches controversée

Merci! :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

D'accord avec toi Ole...hyper choquant....
J'ai hâte de savoir la suite.!!!
Je pense que c'est une méthode qui a pour but de marquer les esprits et faire monter l'impatience des gens à voir de quoi il retourne exactement....Mais, là , il faut bien reconnaître que c'est avoir peu d'empathie vis à vis des personnes qui souffrent...ou de leur entourage.... :naugty: :(
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Choc pour les antiracistes .. et pour Ole : la majorité de ses concitoyens ont voté pour l'interdiction des minarets en Suisse.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... id=1273733
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je sais bien que Genève et les cantons proches ont voté différemment ...
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/7f6cd06 ... st_acquise.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

ouais, j'ai vu... y a eu du freuz à genève :roll: .

c'est également un choc pour 93% de français... on avait une image tellement clean de la suisse.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

J'allais justement vous en parler, je suis profondément outré en choqué par le résultat de ce vote!
Pourtant seuls quelques partis extrémistes approuvaient cette loi, mais malheureusement l'UDC a un grand pouvoir en Suisse, oh je suis vraiment hors de moi, dans un monde aussi idiot en proie aux préjugés et à la peur de la différence, les autistes ont ils vraiment une chance d'être acceptés un jour?

Ce qui me dégoûte et me révulse c'est qu'en plus de l'UDC parmi les rares partis qui soutenaient cette loi infâme il y avait l'UDF (rien à voir avec le parti français du même nom!) qui est formé de gens qui se disent évangéliques mais qui ont toujours des idées d'extrême droite, je ne comprends pas comment on peut se dire évangélique et prêcher des abominations pareilles? Ils avaient de la merde dans les yeux en lisant l'évangile ou quoi? (heureusement les deux autres partis de chrétiens (les démocrates chrétiens et le parti évangélique) bien qu'ils soient malheureusement aussi à droite (mais un peu moins) étaient contre cette saleté d'initiative!)
Et à côté de ça on a refusé une initiative pour que la Suisse arête de fournir des armements.
Donc les musulmans n'ont pas le droit de construire des bâtiments mais le pays a le droit de distribuer la mort.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

extrait de l'éditorial du Temps:
Les Suisses ont sans doute cru pouvoir donner un signal gratuit et sans grandes conséquences en validant l’initiative anti-minarets. Juste un coup de gueule qui se veut symbolique: les musulmans sont tolérés en Suisse, mais qu’ils veillent à se tenir à carreau.
Ce "signal gratuit" est triste. Pas spécialement pour les Suisses... car nous savons que cette tendance existe de la même façon chez nous.
Nous espérons seulement qu'elle soit minoritaire.
Quand je pense aux dégâts de la religion catholique quand j'étais jeune...
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Sur ce site: http://www.bluewin.ch/index.html.fr

20:40 29.11.2009
Manifestations contre l'approbation de l'initiative anti-minarets
Entre 300 et 500 personnes se sont rassemblées près de la gare de Berne pour protester contre l'approbation de l'initiative anti-minarets. Une manifestation a réuni environ 200 personnes à Zurich.

Image
Photo : Keystone
Pancarte des manifestants à Berne

A Berne, les manifestants ont entamé un cortège funèbre en direction de la Place fédérale, ont observé des journalistes de l'ATS. Les participants essentiellement des jeunes, portaient des bougies, des minarets en carton et des T-shirts contre l'initiative. "Ce n'est pas ma Suisse", pouvait-on lire sur une banderolle.

Des partisans de l'initiative du GSsA contre l'exportation de matériel de guerre et du vote à 16 ans ont aussi rejoint les rangs du défilé.

Les bougies ont également brillé sur l'Helvetia Platz de Zurich. Dans une atmosphère pacifique, plus d'une douzaine de minarets de différents matériaux ont été érigés. Les participants ont brandi des pancartes demandant d'"intégrer plutôt que marginaliser".
Guy
Prolifique

Message par Guy »

200 manifestants pour une aglomération de 400 000 habitants, c'est bien.
Je ne connais pas trés bien la Suisse mais, est-ce significatif ?

Je ne peux pas imaginer le nombre de manifestants dans d'autres pays contre la représentation de d'autres lieux de cultes étrangers (temples, synagogues, églises, monastére taoiste, ...).

Mais nous nous éloignons sans doute de l'autisme et de ses périphéries.