Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
les affiches m'ont fait penser aux USA, les républicains qui ne voulaient pas de la couverture maladie pour tous... "on ne va tout de même pas payer pour soigner les pauvres" ...
... et çà a passé hier... quelle belle victoire pour obama .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Malheureusement je n'arrive pas à remettre la main sur l'article parlant des nouvelles affiches, celles avec le "correctif" écrit au dessous des phrases... dommage l'article était intéressant (enfin je crois, je ne l'avais pas lu en entier!
Il faudra que je vous parle de ces affiches finales, en attendant vous pouvez réagir à ces articles!
P.S. Jean, tu pourrais changer le titre de ce topic et le faire passer d'"Affiches discriminatoires" à "Campagne d'affiches controversée"?
D'accord avec toi Ole...hyper choquant....
J'ai hâte de savoir la suite.!!!
Je pense que c'est une méthode qui a pour but de marquer les esprits et faire monter l'impatience des gens à voir de quoi il retourne exactement....Mais, là , il faut bien reconnaître que c'est avoir peu d'empathie vis à vis des personnes qui souffrent...ou de leur entourage....
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
c'est également un choc pour 93% de français... on avait une image tellement clean de la suisse.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
J'allais justement vous en parler, je suis profondément outré en choqué par le résultat de ce vote!
Pourtant seuls quelques partis extrémistes approuvaient cette loi, mais malheureusement l'UDC a un grand pouvoir en Suisse, oh je suis vraiment hors de moi, dans un monde aussi idiot en proie aux préjugés et à la peur de la différence, les autistes ont ils vraiment une chance d'être acceptés un jour?
Ce qui me dégoûte et me révulse c'est qu'en plus de l'UDC parmi les rares partis qui soutenaient cette loi infâme il y avait l'UDF (rien à voir avec le parti français du même nom!) qui est formé de gens qui se disent évangéliques mais qui ont toujours des idées d'extrême droite, je ne comprends pas comment on peut se dire évangélique et prêcher des abominations pareilles? Ils avaient de la merde dans les yeux en lisant l'évangile ou quoi? (heureusement les deux autres partis de chrétiens (les démocrates chrétiens et le parti évangélique) bien qu'ils soient malheureusement aussi à droite (mais un peu moins) étaient contre cette saleté d'initiative!)
Et à côté de ça on a refusé une initiative pour que la Suisse arête de fournir des armements.
Donc les musulmans n'ont pas le droit de construire des bâtiments mais le pays a le droit de distribuer la mort.
Les Suisses ont sans doute cru pouvoir donner un signal gratuit et sans grandes conséquences en validant l’initiative anti-minarets. Juste un coup de gueule qui se veut symbolique: les musulmans sont tolérés en Suisse, mais qu’ils veillent à se tenir à carreau.
Ce "signal gratuit" est triste. Pas spécialement pour les Suisses... car nous savons que cette tendance existe de la même façon chez nous.
Nous espérons seulement qu'elle soit minoritaire.
Quand je pense aux dégâts de la religion catholique quand j'étais jeune...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
20:40 29.11.2009
Manifestations contre l'approbation de l'initiative anti-minarets
Entre 300 et 500 personnes se sont rassemblées près de la gare de Berne pour protester contre l'approbation de l'initiative anti-minarets. Une manifestation a réuni environ 200 personnes à Zurich.
Photo : Keystone
Pancarte des manifestants à Berne
A Berne, les manifestants ont entamé un cortège funèbre en direction de la Place fédérale, ont observé des journalistes de l'ATS. Les participants essentiellement des jeunes, portaient des bougies, des minarets en carton et des T-shirts contre l'initiative. "Ce n'est pas ma Suisse", pouvait-on lire sur une banderolle.
Des partisans de l'initiative du GSsA contre l'exportation de matériel de guerre et du vote à 16 ans ont aussi rejoint les rangs du défilé.
Les bougies ont également brillé sur l'Helvetia Platz de Zurich. Dans une atmosphère pacifique, plus d'une douzaine de minarets de différents matériaux ont été érigés. Les participants ont brandi des pancartes demandant d'"intégrer plutôt que marginaliser".
200 manifestants pour une aglomération de 400 000 habitants, c'est bien.
Je ne connais pas trés bien la Suisse mais, est-ce significatif ?
Je ne peux pas imaginer le nombre de manifestants dans d'autres pays contre la représentation de d'autres lieux de cultes étrangers (temples, synagogues, églises, monastére taoiste, ...).
Mais nous nous éloignons sans doute de l'autisme et de ses périphéries.