Yayaj a écrit :
Côté yoga, la première séance a été formidable : j'ai travailler 3h30 dans la journée après et fait du jardinage ! Mais la seconde (jeudi) n'a pas été super : j'étais énervée, n'arrivais pas à suivre la prof : lorsqu'elle disait de se concentrer sur une partie de son corps, j'y pensais mais repartais tout de suite dans mes problèmes et quand il fallait changer de partie, la précédente n'était pas détendue et je devais le faire rapidement. Super séance, quoi... De plus, la phrase de fin de séance a été "ne pensez qu'aux bonnes choses de votre vie"... Pour moi, la réponse était ensemble vide...

Ma prof de yoga intègre la notion : s'accepter sans jugement
Il est des jours où la pratique et concentration se passent bien, il y a des jours où on fait une séance "pourrie" parce que trop de choses à l'esprit notamment.
Et cela vaut sensiblement pour bcp de personnes, voire un peu tout le monde potentiellement.
Nous ne sommes uniques et tant différentiés des autres sur le fait d'avoir des soucis, des émotions, des pensées, et des trop.
Alors:
1- accepter sans jugement notre état actuel est le 1er principe
2- ensuite, se dire que si on n'avait pas fait la séance (même jugée moyenne) il se peut qu'au même moment on se serait senti encore bcp moins bien sans la faire
3- et bien comme bcp de choses, il faut de la pratique, de la répétition, pour apprendre, s'apprendre et progresser, sur soi et sa pratique.
Et il tombe bien, rien ne nous presse !!
Sinon, bravo yogi Yayaj pour les 2 séances !