A bout...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Athéna
Prolifique

Re: A bout...

Message par Athéna »

nouvo a écrit :
Yayaj a écrit :J'ai la soif du savoir mais pas beaucoup l'énergie (psychologique ou physique). Je me demande même si je ne devrais pas arrêter mes traitements :yawn: (à voir avec les médecins bien sûr).
Je l'ai déjà transmis qqpart ici

A consulter: tableau des énergies : http://www.tdah-adulte.org/#energies
très intéressant ! merci :)
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Yayaj
Familier

Message par Yayaj »

Ça y est... les crises de panique reviennent... Je n'ai plus de motivation pour les math et je me demande ce que je pourrais faire d'autre... :hotcry:
Je ne sais plus quoi faire de mes journées, le moral est à zéro, je trouve les films longs au bout de 20min, ...

La seule bonne chose est que je n'ai plus de crise de colère depuis la baisse de mon traitement... Mais à part ça... plus savoir que faire comme métier, avec la peur des formations, pfff... :hotcry:
Diagnostiquée haut potentiel le 05/02/2016...
Voir les détails ici.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je te comprend tellement ! :( C'est pénible lorsque d'un coup on a plus aucune motivation de faire quoi que ce soit malgré l'envie au fond de soi de se faire plaisir avec ce qu'on aime , ce qui m'arrive souvent et très souvent pour une bricole genre un bruit désagréable et ça y est ... :|

Allez courage Yajaj , ça va aller vite mieux tu verras ! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Courage Yajaj ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Yayaj
Familier

Message par Yayaj »

Merci de vos encouragements
Voir les détails ici.
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

ne te décourage pas Yayav car les choses prennent du temps, si tu as du mal avec les maths ces jours-ci lève un peu le pied et essaie de faire des choses qui t'apportent du plaisir (histoire de relacher la pression) est-ce que tu continues le yoga et la poterie ?
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Yayaj a écrit :Ça y est... les crises de panique reviennent... Je n'ai plus de motivation pour les math et je me demande ce que je pourrais faire d'autre... :hotcry:
Je ne sais plus quoi faire de mes journées, le moral est à zéro, je trouve les films longs au bout de 20min, ...

La seule bonne chose est que je n'ai plus de crise de colère depuis la baisse de mon traitement... Mais à part ça... plus savoir que faire comme métier, avec la peur des formations, pfff... :hotcry:
Tu angoisses Yayaj..
peut-être que tes doutes reprennent le dessus et te bloquent - c'est le cercle vicieux alors.

Mon voisin, qui élève qq poules, dit (et je crois qu'il n'est pas le seul, et pas seulement parmi les éleveurs de volailles !) que :

" il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier " :)

je pense que par là il veut aussi dire qu'il peut être bienvenu de s'octroyer des pauses, des divertissements - et même si les maths te plaisent.
il est parfois nécessaire de se changer les idées, changer d'air, de contexte, afin de mieux revenir ! :wink:

Bon we Yayaj !
peut-être fait-il soleil vers chez toi ces jours-ci ??
je vais m'octroyer un petit barbecue.. en famille !! :shock: mais ça se passe bien (et sur un rythme qui me convient ^^) :geek:
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Je t ai déjà répondu qu il fallait faire des choses simples, prendre des notes, faire des petits exos, soigner son cours. De cette facon, tu ne peux pas stresser, le but étant de passer bcp de temps, 5h dans la journée. Petit à petot tu feras des choses difficiles.
Et trouve un contact irl... je sais que t aimes pas ca mais la motivation est décuplée quand on est plusieurs dans la même barque. J ai fait prepa je sais de quoi je parle
Peut etre un prof ??

Je suis à contre courant des messages précédents, moi aussi on me dis parfois que j en fais trop.Je les ai écouté parfois jusqu a renier mes passions et ben ct tout le contraire de ce dont j avais besoin. Franchement c pas ac une heure par jour que tu risques le surmenage. T es angoissée mais c esy ce qui doit te pousser. Simplement fais des choses simples pour être extra calme.

Et aussi ne te repose pas trop sur la motivation. Pour tout le monde c est pareil, parfois on fait des choses pas pour le plaisir, mais parce qu il faut bosser.... il faut trouver certaines contraintes
Ex : va a la mediathequd de ta ville, ou encore fais des cours particjliers
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Yayaj
Familier

Message par Yayaj »

Baobab a écrit :est-ce que tu continues le yoga et la poterie ?
Oui. Pour le premier cours de poterie, j'étais saturée à la fin (séance de 2h avec 12-15 personnes discutant). J'ai même voulu manger toute seule et ma mère a regardé la tv avec son casque, volume coupé pour moi...

Côté yoga, la première séance a été formidable : j'ai travailler 3h30 dans la journée après et fait du jardinage ! Mais la seconde (jeudi) n'a pas été super : j'étais énervée, n'arrivais pas à suivre la prof : lorsqu'elle disait de se concentrer sur une partie de son corps, j'y pensais mais repartais tout de suite dans mes problèmes et quand il fallait changer de partie, la précédente n'était pas détendue et je devais le faire rapidement. Super séance, quoi... De plus, la phrase de fin de séance a été "ne pensez qu'aux bonnes choses de votre vie"... Pour moi, la réponse était ensemble vide... :hotcry:

EDIT : je viens même de me faire une fiche (j'adore ça) sur mes goût pour le travail. Je l'ai montrée à ma mère qui trouve que cela me décrit très bien. Je la mets en pièce jointe...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Voir les détails ici.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Yayaj a écrit : Côté yoga, la première séance a été formidable : j'ai travailler 3h30 dans la journée après et fait du jardinage ! Mais la seconde (jeudi) n'a pas été super : j'étais énervée, n'arrivais pas à suivre la prof : lorsqu'elle disait de se concentrer sur une partie de son corps, j'y pensais mais repartais tout de suite dans mes problèmes et quand il fallait changer de partie, la précédente n'était pas détendue et je devais le faire rapidement. Super séance, quoi... De plus, la phrase de fin de séance a été "ne pensez qu'aux bonnes choses de votre vie"... Pour moi, la réponse était ensemble vide... :hotcry:
Ma prof de yoga intègre la notion : s'accepter sans jugement

Il est des jours où la pratique et concentration se passent bien, il y a des jours où on fait une séance "pourrie" parce que trop de choses à l'esprit notamment.
Et cela vaut sensiblement pour bcp de personnes, voire un peu tout le monde potentiellement.
Nous ne sommes uniques et tant différentiés des autres sur le fait d'avoir des soucis, des émotions, des pensées, et des trop.

Alors:
1- accepter sans jugement notre état actuel est le 1er principe
2- ensuite, se dire que si on n'avait pas fait la séance (même jugée moyenne) il se peut qu'au même moment on se serait senti encore bcp moins bien sans la faire
3- et bien comme bcp de choses, il faut de la pratique, de la répétition, pour apprendre, s'apprendre et progresser, sur soi et sa pratique.
Et il tombe bien, rien ne nous presse !! :)

Sinon, bravo yogi Yayaj pour les 2 séances ! :bravo:
Yayaj
Familier

Message par Yayaj »

En ce moment, comme cela est déjà arrivé plusieurs fois, je ne veux plus entendre parler des mathématiques supérieures : métier, études...

Que pensez-vous du document que j'ai mis dans ce message ? Qu'est-ce que je pourrais faire :? ? Je ne me vois même pas faire une formation de 2 ans...
Voir les détails ici.
calande
Prolifique

Message par calande »

Il faudrait aller à ton rythme. L'idéal serait une formation en alternance, ou par la CNED :innocent:
Yayaj
Familier

Message par Yayaj »

calande a écrit :Il faudrait aller à ton rythme. L'idéal serait une formation en alternance, ou par la CNED :innocent:
En alternance, je m'étais déjà renseignée il y a quelques années. Mais je ne tiendrais pas le rythme...
Le CNED, je suis en train mais je n'arrive pas à bosser plus de 2h/jour...
Je pensais à une formation pour adulte de quelques mois (plusieurs années, je ne tiendrai pas)...

Le soucis, c'est faire quoi comme métier...cela me tourne et retourne dans la tête... Je pensais peut-être faire des cours de math niveau débutant (primaire/collège) mais pas dans l'enseignement public : il faut une formation plus poussée et les conditions ne sont pas fameuses (mes parents étaient prof).
Je pensais à formateur d'adultes dans des modules de remise à niveau ou pour illettrés...

Est-ce une bonne idée ? Car, à part ça... :innocent:
Voir les détails ici.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Yayaj a écrit :En ce moment, comme cela est déjà arrivé plusieurs fois, je ne veux plus entendre parler des mathématiques supérieures : métier, études...
Que s'est-il passé pour que cela change ??

sur la suite:
Que pensez-vous du document que j'ai mis dans ce message ? Qu'est-ce que je pourrais faire :? ? Je ne me vois même pas faire une formation de 2 ans...
je ne connais pas assez ces domaines, mathématiques, métiers pour te répondre :innocent:
Le soucis, c'est faire quoi comme métier...cela me tourne et retourne dans la tête... Je pensais peut-être faire des cours de math niveau débutant (primaire/collège) mais pas dans l'enseignement public : il faut une formation plus poussée et les conditions ne sont pas fameuses (mes parents étaient prof).
Je pensais à formateur d'adultes dans des modules de remise à niveau ou pour illettrés...
Freeshost donne des cours privés de mathématiques. Peut-être pourrait-il t'en dire plus ?? Peut-être pourrais-tu l'interroger ?? Peut-être lira-t-il le message et interviendra ??
Yayaj
Familier

Message par Yayaj »

J'en peux plus !!! :hotcry: Ma mère, malade depuis 10 jours, est très fatiguée, je n'ai personne d'autre pour me soutenir chez moi (mon père est décédé il y a quelques années, ni frère ni sœur) !
Ma crise de panique reprend ! je voudrais discuter de mon orientation mais personne en face ! Que pourrais-je faire plus tard ? Je n'ai aucune formation pro et je ne me sens pas d'en suivre une de plus d'1 an... :naugty:
Voir les détails ici.