Lila, je ne t'ai jamais donné de conseils, mais pour une fois je te donne celui-ci : si un jour tu veux suivre la mode, ne suis pas les conseils de Jean !Jean a écrit :Mais évidemment pas de robe, de jupe, de string, de maquillage, de talons hauts, de permanente, de bijoux etc ...
Marre des normes ou de la normalité
-
- Intarissable
Re: Marre des normes ou de la normalité
-
- Habitué
Roooo, le pauvre Jean xd^^Jonquille57 a écrit :Lila, je ne t'ai jamais donné de conseils, mais pour une fois je te donne celui-ci : si un jour tu veux suivre la mode, ne suis pas les conseils de Jean !Jean a écrit :Mais évidemment pas de robe, de jupe, de string, de maquillage, de talons hauts, de permanente, de bijoux etc ...
Mmmm, fais toi ta propre mode^^(c'est ce que je fais)
Girly boy
-
- Modérateur
Pas d'ambiguïté : Lila n'a pas besoin de mes conseils pour ne pas se déguiser en NT.Jonquille57 a écrit :Lila, je ne t'ai jamais donné de conseils, mais pour une fois je te donne celui-ci : si un jour tu veux suivre la mode, ne suis pas les conseils de Jean !Jean a écrit :Mais évidemment pas de robe, de jupe, de string, de maquillage, de talons hauts, de permanente, de bijoux etc ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Habitué
Lol^___^, il y a encore des NT sympas néanmoins(il faut "juste" y trouver dérrière cette horreur que sont les aparences)Jean a écrit :Pas d'ambiguïté : Lila n'a pas besoin de mes conseils pour ne pas se déguiser en NT.Jonquille57 a écrit :Lila, je ne t'ai jamais donné de conseils, mais pour une fois je te donne celui-ci : si un jour tu veux suivre la mode, ne suis pas les conseils de Jean !Jean a écrit :Mais évidemment pas de robe, de jupe, de string, de maquillage, de talons hauts, de permanente, de bijoux etc ...
Girly boy
-
- Prolifique
Je ne sais pas si tu as remarqué mais je t'ai répondu sur ton topic de présentation!
(je fais ça avec tous ceux que je croise quelque-part sur le forum! )
C'est vrai que plus j'y pense plus les normes m'agacent.
Quand on attend de moi certaines attitudes ou que je pense d'une certaine façon pour des raisons qui n'ont rien à voir avec des questions éthiques mais juste parce que "Les autres le font" (ils oublient de préciser quels autres!)
Comme le dit la chanson de Céline Dion (paroles et musiques de Jean-Jacques Goldman, je cite d'ailleurs le passage que je trouve le plus Goldmanien (et d'ailleurs mon préféré)) "Je ne suis pas les autres!"
ça me donne presque envie de faire toujours exactement le contraire de ce qu'on attend de moi juste pour embêter ceux qui veulent me faire entrer dans le moule!
Mais heureusement je suis (psychologiquement) plus fort que ça et je me contente de faire ce qui me correspond!
Quand on attend de moi certaines attitudes ou que je pense d'une certaine façon pour des raisons qui n'ont rien à voir avec des questions éthiques mais juste parce que "Les autres le font" (ils oublient de préciser quels autres!)
Comme le dit la chanson de Céline Dion (paroles et musiques de Jean-Jacques Goldman, je cite d'ailleurs le passage que je trouve le plus Goldmanien (et d'ailleurs mon préféré)) "Je ne suis pas les autres!"
ça me donne presque envie de faire toujours exactement le contraire de ce qu'on attend de moi juste pour embêter ceux qui veulent me faire entrer dans le moule!
Mais heureusement je suis (psychologiquement) plus fort que ça et je me contente de faire ce qui me correspond!
-
- Modératrice
Bravo Ole, Bravo Nico-Chan, continuez à assumer votre singularité
Je me rends compte que la seule chose que je reproche à mes parents est leur épouvantable conformisme. Je les aime beaucoup mais je n'ai jamais pu comprendre cette litanie "Que vont dire les voisins ?"
Je me rends compte que la seule chose que je reproche à mes parents est leur épouvantable conformisme. Je les aime beaucoup mais je n'ai jamais pu comprendre cette litanie "Que vont dire les voisins ?"
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Habitué
Effectivement ça dépend des gens et en plus c'est une forme de dictature; pour le topic de présentation, j'ai plus ou moins fait attention ; 'fin bon, bref, je n'ai PLUS DU TOUT envie d'etre dans les normes(surtout celles sur les sexes)on est en 2009 et les sujets comme l'androgynie choquent parfois, j'appelle pas ça une avancée socialeOle Ferme l'oeil a écrit :Je ne sais pas si tu as remarqué mais je t'ai répondu sur ton topic de présentation!
hs=t'inquiète pas je le dis pas contre toi^^, tu n'y es pour rien^^
Girly boy
-
- Habitué
merci c'est gentil^^, oui moi aussi je comprends fort mal les "logiques" de ce truc appellé conformisme, on nous parle d'égalité des sexes, mais on fait tout pour les séparer, meme dans les métiersMars a écrit :Bravo Ole, Bravo Nico-Chan, continuez à assumer votre singularité
Girly boy
-
- Prolifique
Eh oh! Sue elle savait pas non plus, c'est elle qui a dit que ces trucs (string et autre) c'était juste des fantasmes d'hommes pour plaire aux hommes, eh bien moi ça ne me plait pas et je trouve même ça moche!Jonquille57 a écrit :J'ai juste dit cela pour éclairer l'ignorance de nos chers mâles....
-
- Prolifique
Je ne me sentais pas visé!Nico-chan a écrit : hs=t'inquiète pas je le dis pas contre toi^^, tu n'y es pour rien^^
Je ne comprend pas non plus, mais je remarque aussi!Nico-chan a écrit : oui moi aussi je comprends fort mal les "logiques" de ce truc appellé conformisme, on nous parle d'égalité des sexes, mais on fait tout pour les séparer, meme dans les métiers
-
- Prolifique
Pour ceux qui s'intéressaient à la discussion sur les vêtements je rappelle l'existence de ces deux autres topics:
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=423 et http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=833
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=423 et http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=833
-
- Modérateur
Rectification :"juste des fantasmes d'hommes pour [que les femmes s'habillent pour] plaire aux hommes,"Ole Ferme l'oeil a écrit :ces trucs (string et autre) c'était juste des fantasmes d'hommes pour plaire aux hommes
Moi aussi .Ole Ferme l'oeil a écrit :eh bien moi ça ne me plait pas et je trouve même ça moche!
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Habitué
A propos des hors normes sur les sexes, voici ce que j'ai trouvé, et pour une fois en français:
http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/ ... ce-FR.html
ENFIN un truc Frenchy intéressant, voilà qui change^^
http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/ ... ce-FR.html
ENFIN un truc Frenchy intéressant, voilà qui change^^
Girly boy
-
- Prolifique
Intéressant en effet!
-
- Habitué
Trop, une raison supplémentaire pour moi de rester moi-meme, ça fait beaucoup de bien, tu peux me croire^^Ole Ferme l'oeil a écrit :Intéressant en effet!
Girly boy