Marre des normes ou de la normalité

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: Marre des normes ou de la normalité

Message par Jonquille57 »

Jean a écrit :Mais évidemment pas de robe, de jupe, de string, de maquillage, de talons hauts, de permanente, de bijoux etc ...
Lila, je ne t'ai jamais donné de conseils, mais pour une fois je te donne celui-ci : si un jour tu veux suivre la mode, ne suis pas les conseils de Jean ! :naugty: :lol: :lol: :lol:
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Jonquille57 a écrit :
Jean a écrit :Mais évidemment pas de robe, de jupe, de string, de maquillage, de talons hauts, de permanente, de bijoux etc ...
Lila, je ne t'ai jamais donné de conseils, mais pour une fois je te donne celui-ci : si un jour tu veux suivre la mode, ne suis pas les conseils de Jean ! :naugty: :lol: :lol: :lol:
Roooo, le pauvre Jean xd^^ :lol: :D
Mmmm, fais toi ta propre mode^^(c'est ce que je fais)
Girly boy
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Jonquille57 a écrit :
Pas d'ambiguïté : Lila n'a pas besoin de mes conseils pour ne pas se déguiser en NT.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Jean a écrit :
Jonquille57 a écrit :
Pas d'ambiguïté : Lila n'a pas besoin de mes conseils pour ne pas se déguiser en NT.
Lol^___^, il y a encore des NT sympas néanmoins(il faut "juste" y trouver dérrière cette horreur que sont les aparences)
Girly boy
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Je ne sais pas si tu as remarqué mais je t'ai répondu sur ton topic de présentation!
(je fais ça avec tous ceux que je croise quelque-part sur le forum! :geek: )

C'est vrai que plus j'y pense plus les normes m'agacent.
Quand on attend de moi certaines attitudes ou que je pense d'une certaine façon pour des raisons qui n'ont rien à voir avec des questions éthiques mais juste parce que "Les autres le font" (ils oublient de préciser quels autres!)
Comme le dit la chanson de Céline Dion (paroles et musiques de Jean-Jacques Goldman, je cite d'ailleurs le passage que je trouve le plus Goldmanien (et d'ailleurs mon préféré)) "Je ne suis pas les autres!"
ça me donne presque envie de faire toujours exactement le contraire de ce qu'on attend de moi juste pour embêter ceux qui veulent me faire entrer dans le moule! :x
Mais heureusement je suis (psychologiquement) plus fort que ça et je me contente de faire ce qui me correspond!
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bravo Ole, Bravo Nico-Chan, continuez à assumer votre singularité :D
Je me rends compte que la seule chose que je reproche à mes parents est leur épouvantable conformisme. Je les aime beaucoup mais je n'ai jamais pu comprendre cette litanie "Que vont dire les voisins ?"
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Ole Ferme l'oeil a écrit :Je ne sais pas si tu as remarqué mais je t'ai répondu sur ton topic de présentation!
(je fais ça avec tous ceux que je croise quelque-part sur le forum! :geek: )

C'est vrai que plus j'y pense plus les normes m'agacent.
Quand on attend de moi certaines attitudes ou que je pense d'une certaine façon pour des raisons qui n'ont rien à voir avec des questions éthiques mais juste parce que "Les autres le font" (ils oublient de préciser quels autres!)
Comme le dit la chanson de Céline Dion (paroles et musiques de Jean-Jacques Goldman, je cite d'ailleurs le passage que je trouve le plus Goldmanien (et d'ailleurs mon préféré)) "Je ne suis pas les autres!"
ça me donne presque envie de faire toujours exactement le contraire de ce qu'on attend de moi juste pour embêter ceux qui veulent me faire entrer dans le moule! :x
Mais heureusement je suis (psychologiquement) plus fort que ça et je me contente de faire ce qui me correspond!
Effectivement ça dépend des gens et en plus c'est une forme de dictature; pour le topic de présentation, j'ai plus ou moins fait attention :D ; 'fin bon, bref, je n'ai PLUS DU TOUT envie d'etre dans les normes(surtout celles sur les sexes)on est en 2009 et les sujets comme l'androgynie choquent parfois, j'appelle pas ça une avancée sociale
hs=t'inquiète pas je le dis pas contre toi^^, tu n'y es pour rien^^
Girly boy
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Mars a écrit :Bravo Ole, Bravo Nico-Chan, continuez à assumer votre singularité :D
Je me rends compte que la seule chose que je reproche à mes parents est leur épouvantable conformisme. Je les aime beaucoup mais je n'ai jamais pu comprendre cette litanie "Que vont dire les voisins ?"
merci c'est gentil^^, oui moi aussi je comprends fort mal les "logiques" de ce truc appellé conformisme, on nous parle d'égalité des sexes, mais on fait tout pour les séparer, meme dans les métiers
Girly boy
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Jonquille57 a écrit :J'ai juste dit cela pour éclairer l'ignorance de nos chers mâles.... :wink:
Eh oh! Sue elle savait pas non plus, c'est elle qui a dit que ces trucs (string et autre) c'était juste des fantasmes d'hommes pour plaire aux hommes, eh bien moi ça ne me plait pas et je trouve même ça moche!
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Nico-chan a écrit : hs=t'inquiète pas je le dis pas contre toi^^, tu n'y es pour rien^^
Je ne me sentais pas visé!
Nico-chan a écrit : oui moi aussi je comprends fort mal les "logiques" de ce truc appellé conformisme, on nous parle d'égalité des sexes, mais on fait tout pour les séparer, meme dans les métiers
Je ne comprend pas non plus, mais je remarque aussi!
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Pour ceux qui s'intéressaient à la discussion sur les vêtements je rappelle l'existence de ces deux autres topics:
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=423 et http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=833
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ole Ferme l'oeil a écrit :ces trucs (string et autre) c'était juste des fantasmes d'hommes pour plaire aux hommes
Rectification :"juste des fantasmes d'hommes pour [que les femmes s'habillent pour] plaire aux hommes,"
Ole Ferme l'oeil a écrit :eh bien moi ça ne me plait pas et je trouve même ça moche!
Moi aussi .
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

A propos des hors normes sur les sexes, voici ce que j'ai trouvé, et pour une fois en français:

http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/ ... ce-FR.html

ENFIN un truc Frenchy intéressant, voilà qui change^^
Girly boy
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Intéressant en effet! :bravo:
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Ole Ferme l'oeil a écrit :Intéressant en effet! :bravo:
Trop, une raison supplémentaire pour moi de rester moi-meme, ça fait beaucoup de bien, tu peux me croire^^ :kiss: :kiss: :kiss:
Girly boy