Boxe/parler du diag/etc
-
- Intarissable
Re: Boxe/parler du diag/etc
De toute façon, à force de boxer, tu vas acquérir de la force.
Mais ne vire pas du côté obscur.
Mais ne vire pas du côté obscur.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Oui, c'est ce que les filles me disaient hier aussi, pendant le cours.freeshost a écrit :De toute façon, à force de boxer, tu vas acquérir de la force
Haha non pas de risqueMais ne vire pas du côté obscur.
TSA.
-
- Familier
LOL taille XXLLilette a écrit :Donc comme certains le savent, je me suis inscrite à des cours de boxe,...
Il est stigmatisant dans un contexte non avertit de mentionner cette précision médicale, surtout dans le monde du sport.
Personnellement, je dis "je suis dyspraxique" c'est suffisamment effrayant d’emblée pour saisir durablement l'imaginaire collectif (ici vos camarades boxeurs) à savoir que la plupart, passé le cap de la contusion sémantique, se satisferont sans plus y penser d'une explication réconfortante du genre "J'ai du mal à coordonner mes mouvements, c'est un trouble neurologique très répandu, alors il faut être patient avec moi parce que je n'y puis mais..."
Maintenant, pour se dorer les muscles, course à pied, abdos, althères, natation, et pas que le week end de Pâques, Lilette...
TRLOL F84.5...F90.0
-
- Intarissable
Oui c'est vrai, je vais rester sur la dyspraxie alors.Rocella Tintoria a écrit :Il est stigmatisant dans un contexte non avertit de mentionner cette précision médicale, surtout dans le monde du sport.
Personnellement, je dis "je suis dyspraxique" c'est suffisamment effrayant d’emblée pour saisir durablement l'imaginaire collectif (ici vos camarades boxeurs) à savoir que la plupart, passé le cap de la contusion sémantique, se satisferont sans plus y penser d'une explication réconfortante du genre "J'ai du mal à coordonner mes mouvements, c'est un trouble neurologique très répandu, alors il faut être patient avec moi parce que je n'y puis mais..."
D'autant plus que si je dois expliquer, je vais m'embrouiller dans les explications avec le stress, et ce sera encore pire.
Autant faire simple.
LOL, oui c'est bien là que le bât blesseMaintenant, pour se dorer les muscles, course à pied, abdos, althères, natation, et pas que le week end de Pâques, Lilette...
J'ai pas compris mais c'est pas grave, c'est vrai que l'annonce que je me sois inscrite à des cours de boxe peut provoquer un LOL énorme, j'en conviens ^^LOL taille XXL
TSA.
-
- Intarissable
Le body builiding, c'est pas bon pour la santé. Ya pas bzoin d'ça pour être un bon buddy.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modérateur
-
- Prolifique
Pareil que les autres, perso je ne parlerais limite pas de dyspraxie mais juste d'une énorme maladresse et de difficultés de coordination, un côté Pierre Richard quoi...
Je me sers souvent de l'humour pour expliquer ma "gourde-attitude", et ça m'aide à dédramatiser quand tout le monde autour de moi se rend compte que je ne sais rien attraper et que si on me lance des clés, un stylo, une balle ou autre, ben autant l'envoyer direct par terre...
Je pense qu'en plus cette approche plus "légère" pourrait faciliter tes relations là-bas... L'auto-dérision, c'est toujours bien pour briser la glace.
Pour te muscler et gagner en force, certaines postures de yoga marchent très bien aussi. Après, c'est comme disait Rocella, quoi que tu décides de faire, il faut juste que tu le fasses, en fait...
Je me sers souvent de l'humour pour expliquer ma "gourde-attitude", et ça m'aide à dédramatiser quand tout le monde autour de moi se rend compte que je ne sais rien attraper et que si on me lance des clés, un stylo, une balle ou autre, ben autant l'envoyer direct par terre...
Je pense qu'en plus cette approche plus "légère" pourrait faciliter tes relations là-bas... L'auto-dérision, c'est toujours bien pour briser la glace.
Pour te muscler et gagner en force, certaines postures de yoga marchent très bien aussi. Après, c'est comme disait Rocella, quoi que tu décides de faire, il faut juste que tu le fasses, en fait...
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Oui enfin non justement, si je veux leur faire comprendre que j'ai des difficultés de coordination, ce n'est pas pour qu'ils se/me disent "NOn mais vraiment t'as pas douée hein, tu pourrais faire attention/un effort/y mettre du tien/blabla", c'est bien pour leur faire comprendre que je fais de mon mieux, mais que ça m'est plus compliqué que les autres.
Pas pour qu'ils s'imaginent que je fais exprès de faire mal, que ce n'est pas pour "ne pas me fatiguer ou autre".
Si c'était juste une petite maladresse, que je ne faisais pas attention ok, mais là ce n'est pas le cas, et les "holala fais attention/un effort/blabla", je les ais déjà à la maison/ailleurs, j'ai pas envie d'en rajouter une couche.
Dire que j'ai "des difficultés de coordination", sans parler de la dyspraxie en elle-même ok, dire "je suis juste maladroite", ça ne permet pas de faire comprendre le problème.
bref toute manière je ne sais pas si j'en parlerai, je verrai comment ça va évoluer et j'aviserai par la suite.
Pas pour qu'ils s'imaginent que je fais exprès de faire mal, que ce n'est pas pour "ne pas me fatiguer ou autre".
Si c'était juste une petite maladresse, que je ne faisais pas attention ok, mais là ce n'est pas le cas, et les "holala fais attention/un effort/blabla", je les ais déjà à la maison/ailleurs, j'ai pas envie d'en rajouter une couche.
Dire que j'ai "des difficultés de coordination", sans parler de la dyspraxie en elle-même ok, dire "je suis juste maladroite", ça ne permet pas de faire comprendre le problème.
bref toute manière je ne sais pas si j'en parlerai, je verrai comment ça va évoluer et j'aviserai par la suite.
TSA.
-
- Prolifique
C'est vrai que tu pars un peu du postulat que tu vas être jugée et que tu vas avoir besoin de te justifier... Tu y vas pour te détendre, par pour te préparer pour les JO, donc je ne pense pas qu'on te tiendra rigueur de tes difficultés de coordination...
Et puis un pro sait distinguer la mauvaise volonté et la fainéantise d'une réelle difficulté d'assimilation, en général
Et puis un pro sait distinguer la mauvaise volonté et la fainéantise d'une réelle difficulté d'assimilation, en général
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Familier
Pour un autiste le buddy building paraît encore moins bon pour la santé et encore plus difficile à mettre en pratique.freeshost a écrit :Le body builiding, c'est pas bon pour la santé. Ya pas bzoin d'ça pour être un bon buddy.
Ceci étant, la boxe ou le football américain sont des sports peu susceptible d'améliorer l'autisme;
Les coups reçus même légers peuvent provoquer des lésions cérébrales et des troubles psychologiques éventuellement irréversibles.
Un grand nombre de ces sportifs meurent jeunes de troubles neurologiques graves habituellement présents chez les personnes âgées.
ps: je ne pratique ni ne recommande le body-building; pratiquer plusieurs sports n'a rien à voir et ne mène nullement à ces hypertrophies musculaires généralisées....
7 octobre 2015 Le Monde Médecine.
L'activité physique à tout âge
Les preuves scientifiques des bénéfices pour la santé de l'activité physique -s'accumulent, notamment après 50 ans, comme le montre une revue bibliographique du professeur Daniel Rivière (CHU de Toulouse) dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de -l'Institut de veille sanitaire, coordonné par le docteur Jean-François Toussaint. Ce constat est dressé alors même que la sédentarité progresse. Ainsi, le BEH rappelle que 39 % des enfants de 3 à 10 ans ne jouent jamais en plein air les jours d'école. Une autre étude montre aussi que les bénéfices liés à l'activité physique (marche et vélo) en ville sont supérieurs aux risques associés à l'accroissement de l'exposition à la pollution.
© Le Monde
TRLOL F84.5...F90.0
-
- Intarissable
Mais euhmisty a écrit :C'est vrai que tu pars un peu du postulat que tu vas être jugée et que tu vas avoir besoin de te justifier... Tu y vas pour te détendre, par pour te préparer pour les JO, donc je ne pense pas qu'on te tiendra rigueur de tes difficultés de coordination.
Oui j'ai souvent l'impression que les gens rient sous cape et font des commentaires sur le fait que je ne sais pas attraper tel ballon, faire tel mouvement etc, du coup ceci explique cela.
Tu n'as pas tort, je le sais bien, mais bon, oui je veux me détendre, c'est clair, mais je veux quand même aussi évoluer un peu, pas forcément passer des ceintures et tout le tralala, juste y arriver, que ça me plaise, et savoir me débrouiller. En clair, savoir boxer, je n'y vais pas que pour me détendre, j'ai vraiment envie d'apprendre, en fait.
C'est vrai aussi.Et puis un pro sait distinguer la mauvaise volonté et la fainéantise d'une réelle difficulté d'assimilation, en général
Mais disons que je n'ai pas envie que les coachs pensent que je n'y mets pas du mien, que je viens là uniquement en touriste et que du coup ils ne se donnent pas la peine de m'aider/m'apprendre correctement. Bon ceci dit ça n'a pas l'air d'être leur cas.
(En tous cas suis contente, ce n'était que mon 2ème cours mardi, et je n'ai quasi pas de courbatures, ça me change des tous 1ers cours il y'a plusieurs mois )
TSA.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Moi j ai jamais réussi à me détendre, c est aussi pour ça que j ai arrêté
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Spoiler : :
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici