Manichéenne a écrit :Pour pouvoir parler, ça dépend de toi et du sujet, mais si je résume ce qui s'est déjà dit, tu peux tenter :
-un psy sympa et à l'écoute. Ca permet de parler, mais faut payer et c'est pas vraiment une discussion à double sens.
-les forums/facebook/chats à choisir en fonction du sujet et de la population qui s'y trouve. Pour certains sujets très spécifique, c'est l'idéal : trouver des gens qui s'y connaissent en droit du travail quand il y a une galère de ce type, ou des gens qui comprennent et ont vécu une maladie ou assimilé, par exemple.
-la famille. Selon le sujet, et l'entente.
-amis/proches : si tu as la chance d'en avoir
-café Asperger
-autres personnes, plus distantes ou par rencontres aléatoires. Rare, donc, mais parfois le hasard...
Il faut souvent cloisonner les sujets et trouver des solutions adaptées à chacun. Parce que tout le monde ne peut pas interagir sur tout, qu'il faut trouver une population plus ou moins spécifique, garder plus ou moins d'anonymat.
Pour un soutien... parler, c'est déjà un premier pas. Voir ci-dessus.
Il parait aussi qu'il y a des aides concrètes. J'attends de voir ce qui va m'être proposé avant d'être vraiment négative.
Merci Manichéenne, ton idée de trouver des conseils pour le côté pro est intéressante. Je vais essayer. Maintenant vu mes compétences en communication...
Quant au reste, si j'en suis là c'est que :
- Le psy : comme je l'ai dit plus haut, je n'ai plus les moyens de la payer.
- La famille, je n'en ai plus. Mes proches sont morts récemment et les autres m'ont jetée dehors.
- Amis : je n'en ai pas non plus. Je ne sais pas comment m'en faire et surtout les garder. Les amis que j'ai eu par le passé ont été des gens qui s'intéressaient à moi pour mon intérêt de la psychologie, ma grande naïveté et ma serviabilité extrême. J'ai décidé d'arrêter.
- Les cafés Asperger m'ont permis de rencontrer des gens certes, mais de là à dire que ce sont des amis il y a loin. je ne me vois pas en appeler aucun au secours.
J'avais eu l'idée de créer un habitat avec d'autres aspis mais je me suis faite traitée de tous les noms alors bon...