"ce qui est globalement incompatible avec la vie professionnelle et la vie de famille. "had a écrit :
2/ c'est là que ça devient difficile : une femme bien intégrée socialement, avec un taf, une famille, des intérêts socialement acceptable et géré dans le temps (des passions, et pas des intérêts envahissants, du coup), avec pleins de traits autistiques, n'est pas autiste, ni asperger. pour ce faire, il aurait fallu que les traits autistiques et les intérêts soient exacerbés et ingérables, ce qui est globalement incompatible avec la vie professionnelle et la vie de famille.
être chiante, par expl, c'est pas assez ^^ faut être uber-chiant depuis tjs, invivable, absorbé par les intérêts, incapable de comprendre les conséquences sociales ...
parfois, oui, il y a des exceptions notables, des personnes doublement voir triplement exceptionnelles (donc ultra ultra rares), qui ne peuvent qu'être diagnostiqué que par une équipe et toute la totale (ce genre de profil est ultra dur à diag, c'est CRA, ou rien. un medecin seul ne peut pas diag ce genre de profil, c'est impossible, surtout surtout, si il y a un fond de surdouance -multiplicateur d'effet barnum-).
Je connais un paquet de mecs qui ont une vie professionnelle et une vie de famille et qui sont diagnostiqués SA. Ils ne sont ni uber chiants ni invivables. Par contre j'ai l'impression que leur diagnostic est bien moins mis en doute, pourquoi ?