C'est ce que je me dis aussi, peut être qu'il ne sont pas diagnostiqué
C'est quand même récurrent ce package "dans une bulle"+incompréhension des codes sociaux+intérêts restreints.. on peut penser aux phobies sociales et aux toc, mais ils développent vraiment ce coté décalé, et les problémes de communications et de compréhension. Ce genre de personnalité doit exister depuis des décénnies, mais le mot autiste et asperger n'existait pas, donc il sont dans la littérature et les series, mais les producteurs ont surement l'image de l'autiste comme dans rain man.
Idem pour sherlock, lui même se qualifie de sociopath il me semble? Le syndrome autistique ne semble pas impliqué mais au fond tout le monde le pense aspie, même son coloc
Depuis petite dans ma famille on adore ces personnages, il y a comme un echo, même si c'est déplorable de ne rester que dans le registre comique et monstre de foire, c'est quand même plaisant à regarder. C'est peutêtre mieux d'avoir des perso non diag, parce que comme tu le dis, si il le sont, c'est souvent exagéré, genre petit genie asociale et asexué ou trés paumé (ce qui existe evidement)
Dans la liste des series que je n'ai pas vu:
Bones la perso principale est aspie il parait? En fait ce n'est pas confirmé, mais apparement la personne qui a inspiré la série le serait. Donc ca reste quand même une spéculation
"Mr robot", l'histoire d'un hacker, aspie confirmé, il parait que c'est une super serie dans son genre.
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 17966.html
Community: apparement abed est officiellement asperger, c'est un de mes perso preferé. Un de mes episode prefere est celui ou il film les choses, incompris de tous, il arrive a s'exprimer a travers la video et montre qu'il est plus lucide que ce que les autres pense. Meme si c'est pour des moment comique, je trouve que le perso est quand meme mis en valeur, c'est pas que le mec bizarre qui dis des conneries.
(je dis apparement, parce que j'ai lu que l personne qui a ecrit a découvertle syndrome d'asperger aprés avoir ecrit Abed, il l'est peut etre lui même, mais dans la serie je ne sais pas si c'est officiel)
https://www.youtube.com/watch?v=ISEI9UN-RC4