Je suis actuellement assez sensible, étant en attente de diagnostique, j'ai un peu de mal à penser à autre chose, je prépare mon rdv, j'ai peur de rater ou d'oublier, et je suis anxieuse.
Quand je parle à des amis de mes démarches, ou même que je lis des forum, je retrouve souvent les même phrases:
-ca tout le monde le fait, on est tous asperger alors
-mais avant t'avais pas ce probleme la
-mais pourquoi tu cherches a comprendre
-mais pourquoi tu te prends la tete, vie ta vie c'est tout
-tu es pessimiste, fait des efforts ca iras mieux
-vas faire un tour. Fait toi des amis. arrete de vouloir trouver une maladie pour ca.
etc etc
je pense que je m'exprime certainement mal, les mots qui ne sortent pas ou les quelques phrases que j'arrive a prononcer le resument pas le roman dans la tête, je n'ai pas envie de devoiler ma vie privée (meme aux amis proches ou a mes parents), j'ai trop bien cacher tout ca, et parler de certaines choses c'est deja beaucoup.
L’incompréhension et ce genre de remarque m'angoisse enormement. j'ai l'impression que ce n'est pas légitime. Il faut savoir que je ne sais pas vraiment identifier mes sentiments, ca ressemble beaucoup a un sac de noeuds, beaucoup de frustration a cause de mots quine sortent pas, et souvent de la colère ou une montée d'adrenaline et/ou de larmes. Dans ces moment la encore plus difficile de repondre, j'utilise souvent des scriptes et des phrases que j'avais utilisé lors de mes discution avec moi même

je ne comprends pas pourquoi mes proches sont comme ca, aprés tout ce que j'ai vecu, je trouve enfin une réponse et on me dit qu'il faut juste "lacher prise". parfois j'ai envie de dire, c'est con j'y ai pas pensé j'ai preféré faire une depression.
J'avais deja tenté de parler de bipolarité, mais la c'est plus important, c'est vraiment quelque chose qui explique ma facon de penser, de reagir et d'interagir, les petits problemes de ma vie, et les problemes de ma familles. C'est vraiment un enjeux enorme pour moi. Par exemple j'en voulais a certains personnes avant d'envisager le fait qu'elles soit asperger, je me suis rendu compte qu'elles ne comprenait pas les choses, ce n'etait pas intentionnelle. J'ai aussi beaucoup discuté avec des membres de ma famille NT,je me suis rendu compte qu'il ne me comprenais pas, et j'ai pu expliqué certaines choses. A 30 ans il etait temps! Je fait notamment partie de celle qui n'aimaient pas qu'onles touchent, ma mere en a souffert,j'ai culpabilisé "pourquoi est ce que je suis differente, je fait du mal aux autres", je n'ai pas pu repondre avant de comprendre qu'en fait j'etais sensible, et qu'en fait les autre n'etais pas comme ca! (et ils ne visualise pas en image non plus, je ne sais pas comment ils font

Mais pourquoi est ce que je suis obligé de me justifier, expliquer des details intimes pour qu'on me crois..peut etre..
le pire c'est quand on me dit "oh j'ai l'impression que tu souhaite devenir asperger" "attention a trop vouloir tu vas fausser les resultats".
Deja je me dis que mes amis ne me connaissent pas et c'est sans doute ma faute j'arrondi trop les angles, je m'adapte trop). mais en plus j'ai l'impression d'etre la fille
C'est vrai que j'etais "contente"ou plutot soulagé, quand j'etait sur cette piste, j'ai dis a certains, voila tu comprendras peut etre mieux pourquoi je me suis isolé. mais au lieu d'etre content, ils m'ont parlé comme si je cherchais une excuse, ou je m'enfoncait et me complaisait dans ma souffrance (le genre d'argument que je ne comprends pas!)
imaginez quand j'ai dis que je ne souhaitais plus faire d'efforts et aller au de la des limites pour m'aligner avec les autres...
Mais franchement il y a des choses qui sont la depuis longtemps, parfois meme je pensait que c'etait pareil pour tout le monde,je n'avais pas d'autres reference, et puis ma famille a un profil "aspie", du coup j'etais persuadé que tout le monde etait bonne math, jusqu'a qu'a la fac il y ai des cours sur les pourcentages, apparement jeune j'etais pire, beaucoup plus cash et intransigeante parce que je pensais que les math c'etait facile..
Au final, meme si c'est un soulagement, j'ai compris que le décalage, c'est en fait un gouffre!! je me sens encore plus differente ( pas bien grave) mais du coup en etant moi meme, je souffre enormement de l'attitude des autres. Pour vous dire, c'est plus facile d'etre avec des amis pas trop proches et de partir du principe que je suis differente plutot qu'etre avec ma famille qui n'arrivent pas a respecter mes limites..qui acceptent le potentiel diagnostique mais pas mes problemes. Ce qui peut paraitre bizarre, mais pour eux on est differents (moi et mes freres et soeurs) mais ca fait partie de notre personnalité, c'est pas un handicap, faut "s'adapter".
Au passage, ca ne m'interesse pas tant qu ca d'avoir un nom , une etiquette, un truc a la mode,mais plutot d'identifier le probleme, autisme, asperger ou hp, tout me vas tant que ca me correspond..et que ca aide a eviter les crises et que ca m'aide a savoir "qui je suis".
Entre soulagement et frustration, c'est un peu dur de revenir dans le monde NT, je me suis pas mal isolé, et je pense que jamais je ne pourrais vraiment expliquer ce qui se passe en moi... je me suis dis, c'est un nouveau depart, je repart sur de bonnes bases, je suis moi a 100% (ou presque) et les autres comprendrons... par exemple il m'arrive de ne pas parler du tout, mais comme je sort quand je suis en forme, mais amis n'imagine pas l'autre facette "dans sa bulle", j'ai decidé de sortir les voir meme quand je suis un peu renfermé, après tout c'est mes amis non? Enfin bref, ca s'est pas bien passé parce que "pourquoi tu t'exprime comme ca, t'es aggressive"
Alors que sur des forum ou des blog autiste/asperger, même a demi mot on me comprends, et je comprends les autres. (Juqu'a maintenant je suis allé voir du coté anglophone, il sont beaucoup plus cool pour les autodiagnostiques, et j'etais deja sur les reseaux sociaux, donc..)
Alors qu'avant je prenais sur moi et j'acceptais la vision des autres, par exemple quand on me disait t'és trop sensible ou t'es chiante avec ta lumiere, je me disait ok,je suis "trop", je suis chiante... maintenant je sais que c'est pas dans ma tete, j'ai envie de dire, non je suis comme ca, je suis sensible, mais je dois respecter ca pour prendre soin de mon corps et de ma santé mentale . Je ne demande pas au autre de changer, mais surtout d'arreter de vouloir me aire changer, surtout qu'en ce moment (depuis 3 ans en fait) je suis fatiguée, donc je n'ai pas de force pour negocier, ou expliquer ou me justifier, ou me remémorer des moments difficile et intimes pour avoir un semblant de legitimité.
j'espere que ca sera mieux dans quelques semaines, ou avec un diagnostique officielle, pour l'instant c'est pas gagné

j'enverrez une copie a mes medecins aussi :3