Bon cette fois je cite une discussion issue du topic de Luna (mais sans utiliser l'outil "Quote", ça simplifiera peut être la lecture!):
Luna
Sujet du message: Re: Luna
MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 7:40
Forcené
C'est cute, Ole !
je vous présente mon gâteau d'Halloween :
Image
En grand :
http://farm3.static.flickr.com/2515/405 ... 3f81_b.jpg
Image
En grand :
http://farm3.static.flickr.com/2757/405 ... ed56_b.jpg
Le Brownie-Crumble "Litière à Chat" (inspiré d'une image que l'on m'a envoyé) avec base brownies Noisettes / Speculoos, crumble à l'avoine & aux graines de pavot (+ grains bleus désodorisants en pâte), crottes en chocolat (+ noisettes, abricots, noix de coco, biscuits) et petits pipis gélifiés au lait de soja + aga-agar.
Bon si on découpe, on a ceci :
Image
ce qui est quand même trop commun et moins marrant que de se ramener avec une litière à table, LOL.
MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 11:18
Passioné
Wooooooow!

ce gâteau est génial
J'ai beau ne pas fêter Halloween, j'aimerai bien y goûter! (Si il y'avait un smiley alléché je le mettrai ici)
Miam, incroyable, original.... fait juste attention à éviter que les chats ne le prennent pour une vraie litière!
florence35
MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 11:49
Adepte
Luna a écrit:
je vous présente mon gâteau d'Halloween :
Le Brownie-Crumble "Litière à Chat" (inspiré d'une image que l'on m'a envoyé) avec base brownies Noisettes / Speculoos, crumble à l'avoine & aux graines de pavot (+ grains bleus désodorisants en pâte), crottes en chocolat (+ noisettes, abricots, noix de coco, biscuits) et petits pipis gélifiés ...
ce qui est quand même trop commun et moins marrant que de se ramener avec une litière à table, LOL.
C'est bluffant...

quand Thierry m'a fait venir pour voir ta dernière oeuvre

Je lui ai dit mais qu'est-ce qu'elle a fait ??? pas possible !!! (tout en pensant génial, artistiquement parlant)

Il me répond "ben" des "brownies-crumble"

Alors je dit

on en mange sans problème !!! (peut-être présenté "façon moins marrante et plus commun")
MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 13:57
Forcené
Mdrrr, je rigole moi-même en voyant les photos
Je vais le mettre à congeler là, parce qu'il y a 8 bonnes parts.
On va mettre le gros plan en couverture du calendrier. ..... je rigooooooooooooole !
MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 18:32
Passioné
Luna a écrit:
On va mettre le gros plan en couverture du calendrier... je rigooooooooooooole !

Calendrier spécial " GAULT ET MILLAU"
MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 18:49
Forcené
Calendrier spécial " GAULT ET MILLAU"...nan..mais plutôt :
Calendrier spécial Des" GOBILLOTS"
MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 19:47
Passioné
Il est vraiment génial ce gâteau, tu as déjà indiqué les ingrédients mais tu nous en donneras la recette?
C'est quaaaaaaaaaaannnnd que je pourrais enfin goûter à la cuisine de Luna?
Luna
MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 20:01
Forcené
Citer:
Ingrédients :
Brownie :
* 150 gr de chocolat noir de couverture en petits morceaux
* 4 cc de cacao non sucré
* 120 gr de margarine végétale
* 80 gr de lait végétal
* 80 gr de sucre de canne complet
* 1 sachet de sucre vanillé
* 20 gr de fécule de pomme de terre (soit 2 CS RASES de chez RASES)
* 1/4 de cc de levure chimique
* 90 gr de farine
* 50 gr de noisettes en poudre
* 35 gr de speculoos en petits morceaux
Litière :
* 95 gr de farine
* 10 gr de farine complète (sinon tout farine "normale")
* 75 gr de margarine végétale à température ambiante
* 45 gr de flocons d'avoine
* 60 gr de sucre de canne
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1.5 CS de graines de pavot
+ colorant bleu (fac.)
Crottes de minou :
Pour 8 à 9 petits boudins :
* 50 gr de chocolat pâtissier en morceaux
* 20 gr de margarine végétale
* 15 gr de noisettes grillées coupées en petits morceaux
* 15 gr d'abricots secs découpés en tout petits petits morceaux
* 2 CS normales (pas bombées) de coco râpée
* 20 gr de speculoos en tout petits petits morceaux
+ du papier sulfurisé
+ une pelle à litière NEUVE (hein ?)
+ du papier journal
+ du cellophane
+ une dose d'humour
Préparation :
A) Litière :
* Mélanger tous les ingrédients (sauf le colorant bleu) ensemble pour obtenir un crumble floconneux. Déposer une demi-heure au frais.
* Mettre 100 gr de côté, le reste va vous servir à saupoudrer sur le brownie.
B) Brownie :
* Dans un saladier, mélanger les sucres, la fécule de pomme de terre, la levure chimique, la poudre de noisette et la farine.
* Préchauffer votre four th°6 (180 °).
* Faire fondre à feu très doux le chocolat, le cacao et la margarine. Ajoutez le lait végétal, mélangez pour obtenir une crème homogène.
* Verser sur le mélange farine, sucre etc...; Soigneusement & rigoureusement remuer pendant 1 mn : la pâte va épaissir. Ajouter enfin les morceaux de speculoos, donner de nouveau un tour de cuiller.
* Verser dans un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé et saupoudrer du plus gros de la pâte à crumble et faire cuire durant 23 mn (dans ce cas-là, je conseillerai même 25 mn, car avec la couverture "crumble" en plus, le brownie est resté plus fondant que le dernier, ce qui n'est pas non plus un désavantage...enfin, c'est à vous de voir). Pour que le crumble ne dore pas trop, je l'ai recouvert de papier alu en fin de cuisson.
* Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre quelques heures au réfrigérateur.
C) Crottes de chat :
* Faire fondre à feu doux le chocolat et la margarine jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
* Dans un saladier, déposer les noisettes, les abricots, la poudre de coco. Verser par dessus la préparation chocolatée, bien mélanger, entreposer 10 mn au frais.
* Quand la crème sera plus froide, ajouter les speculoos, donner un tour de cuiller. Mettre au frais 5 à 10 mn de plus jusqu'à obtenir une pâte malléable.
* Diviser en 8 ou 9 petits boudins que vous enroulerez chacun dans un peu de cellophane en donnant une forme de boudins avant de déposer au réfrigérateur une demi-heure pour qu'ils "prennent".
* Une fois bien refroidis, déroulez-les.
* Gardez au frais jusqu'à utilisation.
D) Suite :
Vous aviez de la pâte à crumble crue de côté. Prenez en une partie que vous colorerez en bleu. Emiettez le avec le reste du crumble que vous ferez "déssecher" durant 30 mn à Th°3.
E) Montage de la litière :
* Démoulez le brownie-crumble une fois refroidi. Laissez un peu de papier sulfurisé autour.
* Garnir le plat à gratin de papier journal, redéposez le brownie.
* Saupoudrez de "litière restante" et disposez les crottes en chocolat avec la pelle (NEUVE, j'insiste ! mdrr) et éventuellement les "pipis" (que j'ai fais au pif en mélangeant lait de soja vanille, agar-agar, sucre --) petits bouillons puis dépôt sur une feuille de silidone avant décollement une fois refroidis).
Bon'App' !!!!
MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 20:32
Passioné
Marchiiii Luna!
Mars
MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 21:17
Forcené
Enfer et damnation : même dans les brownies litière à chat il y a du gluten, c'est pas juste
MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 21:58
Forcené

Excellent Luna!! Comme Florence j'ai pas compris au debut, je me disais que t'avais oublié de mettre le gateau

Pas sur que je pourrais les manger dans ce contexte
MessagePublié: Dim 01 Nov 2009 8:09
Passioné
Luna a écrit:
Calendrier spécial " GAULT ET MILLAU"...nan..mais plutôt :
Calendrier spécial Des" GOBILLOTS"

Si tu te lances dans les photos style " crotins de Chavignoles", préviens moi que j'interdise l'accès à lasperansa à Lulu, il a l'odorat fin
Ole Ferme l'oeil
c'est incoyable ceci est mon 190ème message donc dans 10 messages, j'en serai à mon 500ème message et je passerai "forcené"!