Quand et comment ont-ils su faire du vélo ?
-
- Prolifique
Re: Quand et comment ont-ils su faire du vélo ?
Mon loulou a appris chez les grands parents (nous habitions en appartement) à presque 8 ans. Ce fut laborieux.
-
- Prolifique
ici,
nage vers 8 ans (ville de bord de mer, obligatoire pour aller faire de l'optimiste (voile), apprentissage par l'école publique)
vélo vers 11 ans
nage vers 8 ans (ville de bord de mer, obligatoire pour aller faire de l'optimiste (voile), apprentissage par l'école publique)
vélo vers 11 ans
TSA
-
- Intarissable
Pour moi, vélo vers 7 ans je crois, & compliqué également.
TSA.
-
- Assidu
J'ai appris vers 9 ~ 10 ans, ça à pris un été complet, tous les jours ma marraine tenait ma selle de vélo, me fesait faire des tours, je tombais tout le temps.
Par contre quand j'ai appris, j'avais très peur du vélo car je ne comprenais pas trop l'interêt de pédaler ni même comment c'est à faire et j'ai râpé le sol sévèrement ^_^.
A part tenir le vélo, lui expliquer que pédaler va faire bouger le vélo et l'empêcher de tomber, et de le " forcer " à faire des tours, ça viendra par usage.
Par contre quand j'ai appris, j'avais très peur du vélo car je ne comprenais pas trop l'interêt de pédaler ni même comment c'est à faire et j'ai râpé le sol sévèrement ^_^.
A part tenir le vélo, lui expliquer que pédaler va faire bouger le vélo et l'empêcher de tomber, et de le " forcer " à faire des tours, ça viendra par usage.
Pas de diagnostique fait pour le moment
-
- Prolifique
Pour le vélo je n'ai bizarrement pas eu de grandes difficultés ( même si j'en fais pas extrêmement bien non plus) .
Par contre grande difficultés dans tous les gestes qui demandent de la précision , on avait fait un concours à l'école ou on regardait qui faisait le plus de paniers . Sur toutes les classes qui s'étaient réunies ( il devait y avoir une centaine de personnes ) je suis arrivé avant dernier . Alors dans ce genre de situation tu te dis " mais je suis nul à ce point ? " . Pareil au judo ou j'ai eu une grande difficulté à accomplir les différents mouvements demandés alors au début on me donnait les ceintures parce qu'au judo il y a aussi les valeurs morales qui comptent , et j'étais très gentil , mais est arrivé un moment ou quand même être mignon c'était pas suffisant . C'est la même chose au foot ou comprendre la trajectoire d'une balle m'est impossible , ou même d'orienter mon pied dans je ne sais quel angle qui permettrait qu'il soit envoyé rapidement et dans la bonne direction .
Donc pour le basket même devant le panier j'ai un mal fou a accomplir quoi que se soit .
Je ne me souviens plus quand j'ai appris à faire du vélo peut être à 8ans .
Par contre grande difficultés dans tous les gestes qui demandent de la précision , on avait fait un concours à l'école ou on regardait qui faisait le plus de paniers . Sur toutes les classes qui s'étaient réunies ( il devait y avoir une centaine de personnes ) je suis arrivé avant dernier . Alors dans ce genre de situation tu te dis " mais je suis nul à ce point ? " . Pareil au judo ou j'ai eu une grande difficulté à accomplir les différents mouvements demandés alors au début on me donnait les ceintures parce qu'au judo il y a aussi les valeurs morales qui comptent , et j'étais très gentil , mais est arrivé un moment ou quand même être mignon c'était pas suffisant . C'est la même chose au foot ou comprendre la trajectoire d'une balle m'est impossible , ou même d'orienter mon pied dans je ne sais quel angle qui permettrait qu'il soit envoyé rapidement et dans la bonne direction .
Donc pour le basket même devant le panier j'ai un mal fou a accomplir quoi que se soit .
Je ne me souviens plus quand j'ai appris à faire du vélo peut être à 8ans .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Régulier
salut,
Pour gabin 7 ans le vélo n'est pas facile non plus, il faut avoir de l'équilibre, pédaler, anticiper tout ce qui se passe autour de lui, freiner bref un stress! mais j'ai trouvé un lieu qui m'a aider à le mettre en confiance, la place de la médiathèque de pougastel, c'est plat et peu de passage. Puis après le soir on allait autour des stades sur les pistes d'athlétisme, c'est plat et il n'y a personne (ça fait moins mal pour les bobos aussi) et maintenant sur les berges de l'élorn à landerneau, c'est facile il faut aller tout droit, bon c'est vrai que parfois il termine dans les jambes de promeneurs mais bon il pédale quoi !
J'espère que mes petites astuces pourront t'aider.
Pour gabin 7 ans le vélo n'est pas facile non plus, il faut avoir de l'équilibre, pédaler, anticiper tout ce qui se passe autour de lui, freiner bref un stress! mais j'ai trouvé un lieu qui m'a aider à le mettre en confiance, la place de la médiathèque de pougastel, c'est plat et peu de passage. Puis après le soir on allait autour des stades sur les pistes d'athlétisme, c'est plat et il n'y a personne (ça fait moins mal pour les bobos aussi) et maintenant sur les berges de l'élorn à landerneau, c'est facile il faut aller tout droit, bon c'est vrai que parfois il termine dans les jambes de promeneurs mais bon il pédale quoi !
J'espère que mes petites astuces pourront t'aider.
-
- Prolifique
Mon loulou de 6 ans et demi non plus ne sais pas encore faire du vélo sans les p'tites roues, si je le pousse ca va jusqu'à ce qu'il perde de la vitesse. Il ne pédale pas assez vite ou pousse pas assez sur ses pieds, et ne parviens pas a maintenir le guidon droit (donc zig zag). C'est vrai qu'en pense légère, vu qu'il ne perd pas de vitesse, il roule plus longtemps.
Y'a pas longtemps on a repris un vélo plus grand... affaire a suivre. Ca viendra quant ca viendra.
Le miens ne se décourage pas, l'échec ne semble pas l'atteindre quelque soit la discipline.
Y'a pas longtemps on a repris un vélo plus grand... affaire a suivre. Ca viendra quant ca viendra.
Le miens ne se décourage pas, l'échec ne semble pas l'atteindre quelque soit la discipline.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Mon fils fait donc son vélo comme mis là http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 27#p138008camival a écrit :bonjour
Je en sais pas où ça en est avec le vélo pour votre fils mais j'ai rencontré le même problème avec ma fille qui a 11 ans maintenant. A part que à 7 ans on ne savait pas qu'elle était asperger. après des années d'"acharnement" elle a su rouler vers 9 ans et demi, idem pour savoir nager. il faut beaucoup de patience mais ils y arrivent!! en revanche elle n'a jamais fait de trottinette ni de patins à roulettes
bon courage!!
et il est de plus en plus à l'aise, on va bientôt lui apprendre à se servir des freins.
Pour apprendre le geste de pédaler, peut être j'aurai pu proposer le vélo d'appartement ?
Quelqu'un a essayé ?
Pour le patin à roulette et la trottinette ce n'est clairement pas envisageable.
Pour la natation, il nage le petit chien depuis qu'il a 7 ans. Il est très autonome dans l'eau.
Il fait de la psychomotricité une fois par semaine depuis qu'il a 4 ans
mais la coordination des mouvements reste quelque chose de difficile.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Nouveau
Pour ma part, j'ai voulu procéder par étapes.
Je lui donnait des repères visuels , en lui disant qu'avant d'atteindre le bout de la route , il fallait d'abord réussir a aller a l'arbre penché, puis le lampadaire etc ...comme un parcours avec pour but final le bout de la route.
Et je me débrouillait pour toujours terminé sur une note positive.
Cela fait un an que nous y travaillons et nous avons triompher cet été.Quelle joie et quelle fierté.
Je pense qu'il y a quand même eu un déclencheur, en effet j'ai constaté bcp plus de persévérance quand elle a vu sa cousine plus jeune faire sans les petites roues.
Depuis elle ne cesse d'en faire.
Courage
Je lui donnait des repères visuels , en lui disant qu'avant d'atteindre le bout de la route , il fallait d'abord réussir a aller a l'arbre penché, puis le lampadaire etc ...comme un parcours avec pour but final le bout de la route.
Et je me débrouillait pour toujours terminé sur une note positive.
Cela fait un an que nous y travaillons et nous avons triompher cet été.Quelle joie et quelle fierté.
Je pense qu'il y a quand même eu un déclencheur, en effet j'ai constaté bcp plus de persévérance quand elle a vu sa cousine plus jeune faire sans les petites roues.
Depuis elle ne cesse d'en faire.
Courage
-
- Prolifique
L'achat du grand velo a payé, il est tellement fier de son nouveau velo qu'il a voulu réussir et a fini par y parvenir.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Assidu
bidouille a écrit :L'achat du grand velo a payé, il est tellement fier de son nouveau velo qu'il a voulu réussir et a fini par y parvenir.
C'est génial ! Bravo !!!
Maman de 3 enfants : 2 garçons de 9 ans & 6 ans, une petite fille de 3 ans.
Diag obtenu pour mon fils aîné le 21 juillet 2015 : Autiste Asperger.
Notre vie de famille et l'autisme, je le raconte sur mon blog :
Une maman dans la Lune
Diag obtenu pour mon fils aîné le 21 juillet 2015 : Autiste Asperger.
Notre vie de famille et l'autisme, je le raconte sur mon blog :
Une maman dans la Lune
-
- Prolifique
je pense avoir apris de la même façon que la plus part des NT ont apris . étant non diagnostiqué a l'époque
le petit trycile de métal au début . suivi d'un vélo plus adulte avec 2 roues attaché au vélo . pour en enlevé une et finalement les 2 .
le petit trycile de métal au début . suivi d'un vélo plus adulte avec 2 roues attaché au vélo . pour en enlevé une et finalement les 2 .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Habitué
Mes parents ont essayé de m'apprendre de mes trois à mes douze ans environ, avant de se résigner à l'idée que non, décidément, jamais... (et maintenant, la question ne se pose plus). Je n'ai pas eu l'impression que ça m'ait manqué petite ou ado, plutôt pour me déplacer à Paris une fois adulte sans les transports en commun, là ç'aurait été utile.
TSA+HPI, diagnostiquée en libéral fin 2015 et au CRA en juillet 2016.
-
- Familier
J'ai su faire - cad tenir sur un vélo à 11 ans. Avant j'étais sur un tricycle - et personne n'y voyait rien à redire, sauf lorsque l'on a constaté que j'avais soudainement immensément grandi et qu'il était temps d'avoir un grand vélo.
Je n'ai fait que tomber tout le temps - j'ai cessé de tomber vers l'âge de 15 ans.
Mes genoux s'en sont bien remis - mais il fallut des litres de désinfectant, de crèmes, de mètres de sparadras. Mais heureusement, je ne soufrais pas de la douleur - je ne savais pas exprimer - donc au moins c'était visible et donc j'étais soignée comme il faut.
Je n'ai fait que tomber tout le temps - j'ai cessé de tomber vers l'âge de 15 ans.
Mes genoux s'en sont bien remis - mais il fallut des litres de désinfectant, de crèmes, de mètres de sparadras. Mais heureusement, je ne soufrais pas de la douleur - je ne savais pas exprimer - donc au moins c'était visible et donc j'étais soignée comme il faut.
-
- Occasionnel
pour Quentin a 3 ans j'ai du confisquer le tricycle il faisait des virages sur deux roues, une amie m'a donné le vélo de son fils a elle avec des roulettes ( il les a usées au point de n'avoir plus de contact au sol ) et a 8 ans on a oter les résidus de roulettes et moyennant 100 euros la grand mère a obtenus les départ tout seul ( moi je tenais sous la selle jusqu'à présent ) .
la nage plus difficile car cela necessite de dissocier jambes et bras ( un pullboy entre les cuisses il coule ) , maintenant nage très bien depuis ses 10 ans
par contre pour Loic a 8 ans stage Décathlon 2 fois pour le vélo
la nage pas encore top
la nage plus difficile car cela necessite de dissocier jambes et bras ( un pullboy entre les cuisses il coule ) , maintenant nage très bien depuis ses 10 ans
par contre pour Loic a 8 ans stage Décathlon 2 fois pour le vélo
la nage pas encore top