Emission "C'est mon choix" à la recherche de génies
-
- Prolifique
Re: Emission pour parler de l'autisme asperger
Le plus triste est qu'ils trouveront surement un ou deux autistes Asperger pour jouer le rôle du génie.
En fait il faut changer le titre de ce topic, ça n'est pas une émission pour parler de l'autisme asperger.
En fait il faut changer le titre de ce topic, ça n'est pas une émission pour parler de l'autisme asperger.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Modérateur
C'est fait (il suffit d'éditer le premier message).Cathy a écrit :En fait il faut changer le titre de ce topic, ça n'est pas une émission pour parler de l'autisme asperger.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Re: Emission "C'est mon choix" à la recherche de génies
Oui, il faut arrêter d'alimenter la désinformation sur le syndrome d'Asperger. Les aspies sont avant tout des gens qui souffrent, et généralement pas des génies / magiciens / prix Nobel / virtuoses comme on essaie de nous faire comprendre dans les médias. Je suis longtemps passé à côté de la piste Asperger à cause de cette réputation erronée des aspies
-
- Prolifique
en plus je ne vois pas le rapport entre "c'est mon choix" et être aspie ou génie
si ça se choisissait, ça se saurait!
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
Liya a écrit :en plus je ne vois pas le rapport entre "c'est mon choix" et être aspie ou génie
Bien vu !
-
- Prolifique
Merci TugdualTugdual a écrit :C'est fait (il suffit d'éditer le premier message).
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Intarissable
Je trouve ça un peu dommage de ne pas leur laisser la possibilité d'assumer leur formulation, et de laisser tout le monde se faire son avis.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Modérateur
Mais rien ne les empêche de revenir argumenter,Benoit a écrit :Je trouve ça un peu dommage de ne pas leur laisser la possibilité d'assumer leur formulation, et de laisser tout le monde se faire son avis.
la discussion n'est pas verrouillée et reste ouverte ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Même si j'aime pas trop cette perception faussée qu'on certaines personnes avec l’équation autisme=génie , l'étude des capacités exceptionnelles de beaucoup d'autistes peut être aussi très intéressantes .
Voilà juste un petit post pour nuancer un peu ...
Voilà juste un petit post pour nuancer un peu ...
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Ils ne sont pas obligés de "spectaculiser" les troubles du spectre autistique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Le vrai problème c'est qu'on ne parle pas des autistes normaux , c'est pas vraiment qu'on parle de ceux qui ne le sont pas .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
oxymore ?seul a écrit :autistes normaux
-
- Prolifique
Pléonasme .
-
- Familier
"Il n'y a aucune intention de se moquer de notre part mais d'informer et de témoigner."
Ce cynisme révoltant de chasseur de tête, en quête d'un malheureux F84.5-homme-spectacle pour fourbir un taux d'audience, ne devrait pas se retrouver offert à la crédulité des personnes inévitablement fragilisées qui se rassemblent ici et de leur parents.
Ces nouveaux Montreurs de Monstres, dont l'argent est la seule ligne de mire, ne devraient pouvoir être autorisés à démarcher sur ce forum qu'en échange d'une généreuse donation à l'association Asperansa.
Ce cynisme révoltant de chasseur de tête, en quête d'un malheureux F84.5-homme-spectacle pour fourbir un taux d'audience, ne devrait pas se retrouver offert à la crédulité des personnes inévitablement fragilisées qui se rassemblent ici et de leur parents.
Ces nouveaux Montreurs de Monstres, dont l'argent est la seule ligne de mire, ne devraient pouvoir être autorisés à démarcher sur ce forum qu'en échange d'une généreuse donation à l'association Asperansa.
Modifié en dernier par Rocella Tintoria le jeudi 17 septembre 2015 à 21:41, modifié 2 fois.
TRLOL F84.5...F90.0
-
- Prolifique
Pour moi, c'est mon choix, ça fait un peu pense aux foires du début du 20ème siècle où on exposait des humains comme des bêtes curieuses.
Je pense que ça rempli sensiblement les mêmes fonctions, avec un emballage on va dire plus lissé, pour que ce soit politiquement correcte.
Les aspergers ne sont pas des singes savants. Ce sont des êtres humains avec des problèmes spécifiques.
Le super pouvoir de mon enfant, c'est de faire ses journées au collèges, après avoir subit maintes moqueries, malgré l'attention d'un équipe éducative bienveillante, et malgré tout, se relever tout les matins avec la même gentillesse (même si parfois, il est un peu chiant comme n'importe quel humain, qui plus est pré-ado), prendre son sac à dos et retourner au chagrin.
Je pense que ça rempli sensiblement les mêmes fonctions, avec un emballage on va dire plus lissé, pour que ce soit politiquement correcte.
Les aspergers ne sont pas des singes savants. Ce sont des êtres humains avec des problèmes spécifiques.
Le super pouvoir de mon enfant, c'est de faire ses journées au collèges, après avoir subit maintes moqueries, malgré l'attention d'un équipe éducative bienveillante, et malgré tout, se relever tout les matins avec la même gentillesse (même si parfois, il est un peu chiant comme n'importe quel humain, qui plus est pré-ado), prendre son sac à dos et retourner au chagrin.