Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Oui, il faut arrêter d'alimenter la désinformation sur le syndrome d'Asperger. Les aspies sont avant tout des gens qui souffrent, et généralement pas des génies / magiciens / prix Nobel / virtuoses comme on essaie de nous faire comprendre dans les médias. Je suis longtemps passé à côté de la piste Asperger à cause de cette réputation erronée des aspies
Benoit a écrit :Je trouve ça un peu dommage de ne pas leur laisser la possibilité d'assumer leur formulation, et de laisser tout le monde se faire son avis.
Mais rien ne les empêche de revenir argumenter,
la discussion n'est pas verrouillée et reste ouverte ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Même si j'aime pas trop cette perception faussée qu'on certaines personnes avec l’équation autisme=génie , l'étude des capacités exceptionnelles de beaucoup d'autistes peut être aussi très intéressantes .
Voilà juste un petit post pour nuancer un peu ...
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
"Il n'y a aucune intention de se moquer de notre part mais d'informer et de témoigner."
Ce cynisme révoltant de chasseur de tête, en quête d'un malheureux F84.5-homme-spectacle pour fourbir un taux d'audience, ne devrait pas se retrouver offert à la crédulité des personnes inévitablement fragilisées qui se rassemblent ici et de leur parents.
Ces nouveaux Montreurs de Monstres, dont l'argent est la seule ligne de mire, ne devraient pouvoir être autorisés à démarcher sur ce forum qu'en échange d'une généreuse donation à l'association Asperansa.
Modifié en dernier par Rocella Tintoria le jeudi 17 septembre 2015 à 21:41, modifié 2 fois.
Pour moi, c'est mon choix, ça fait un peu pense aux foires du début du 20ème siècle où on exposait des humains comme des bêtes curieuses.
Je pense que ça rempli sensiblement les mêmes fonctions, avec un emballage on va dire plus lissé, pour que ce soit politiquement correcte.
Les aspergers ne sont pas des singes savants. Ce sont des êtres humains avec des problèmes spécifiques.
Le super pouvoir de mon enfant, c'est de faire ses journées au collèges, après avoir subit maintes moqueries, malgré l'attention d'un équipe éducative bienveillante, et malgré tout, se relever tout les matins avec la même gentillesse (même si parfois, il est un peu chiant comme n'importe quel humain, qui plus est pré-ado), prendre son sac à dos et retourner au chagrin.