http://www.autismdailynewscast.com/auti ... aterhouse/
J'aime en particulier ce passage :
It is probable that visual thinking underlies some of the cognitive problems and speech difficulties that such children have. If you cannot easily conceive the meaning of such words, how can you possibly understand sentences easily? Or respond easily and fluently, for there will always be a time-lapse as you ‘translate’ the words into an informative picture and then ‘translate’ back into the words you need. No wonder such children find it hard to ‘keep up’ with the conversation.
Ca explique en effet très bien les difficultés à suivre les conversations et se faire comprendre par les autres.Il est probable que la pensée visuelle soit à la base de certains des problèmes cognitifs et des difficultés d'élocution que ces enfants ont. Si vous ne pouvez pas concevoir aisément la signification des mots, comment pouvez-vous espérer comprendre des phrases facilement ? Ou répondre facilement et rapidement, car il y aura toujours un délai pendant lequel vous «traduisez» les mots vers une image informative et puis vous «traduisez» de nouveau vers les mots dont vous avez besoin. Pas étonnant que ces enfants ont du mal à «suivre» la conversation.