Ce sujet m'intéresse particulièrement et j'aimerais beaucoup que nous puissions échanger calmement et sans agressions, même voilées, dessus.
Il existe, comme on l'a déjà dit, beaucoup de sortes de bars dans lesquels les gens se retrouvent par affinités et pour lesquels personne ne trouve rien à redire.
Je pense que cela devrait être la même chose pour les bars gays (bien que personne ici n'ait proposé la création d'un bar de ce type

), même si je suis d'accord avec Had sur le fait que l'idéal serait un mélange complet des genres.
Néanmoins, avoir envie de se regrouper pour échanger selon un même mode, des goûts, des intérêts ou même des difficultés n'a rien de criminel. Et c'est en plus très exactement ce que nous faisons ici sur ce forum.
De mon point de vue on devrait pouvoir parler de tout ça sans que ça dérape. Avant de poster, il suffirait par exemple de remplacer le concept choisi par plusieurs autres pour voir si ça ne choque pas. Exemple : "Je trouve que les bars gays (de jeux vidéos, à chats, irlandais), sont vraiment dérangeants ?" Vous voyez ce que je veux dire ? Ca pourrait être un début de méthode anti-pente-glissante, non ?
Concernant la vie de groupes en dehors de la société, pourquoi ne pas les accepter comme des expériences ? Ou bien imaginer que cela peut rendre la vie beaucoup plus facile à certains aspis qui ont 40 ans de souffrances derrière eux de choisir des voisins non bruyants, qui ne vont pas s'offusquer d'une absence de Bonjour ou insister tous les samedis pour faire un apéro-barbec avec le lotissement entier mais chez qui on pourrait frapper si ça ne va vraiment pas et qu'on est en boucle ?
@Lilas

Il ne fait aucun doute que ce sujet véhicule une quantité phénoménale de croyances et fantasmes. C'est vraiment dommage.