je suis en mode survie comme chaque fois, pour moi déjà...mais je gère (à ma façon) sauf que cette année, en plus de moi , j'ai....puce qui coince.

petit florilège

puce ne veut pas rester avec papy et mamie...
colle a mes jupons (image bien sur...

stress dès qu'on est hors de vue...(pleure)
ne dis pas aurevior ou coucou en regardant la personne (depuis toujours elle le fait en regardant ailleurs, nous y compris) ni aux voisins et connaissances quand on la présente ..
semble ne pas vouloir de gouzi gouzi ni de calins de la part de papy mamie et cousins (qui sont là.)
puce refuse de jouer dans la piscine...(alors qu'à la maison si.)
ertc..je vous passe les details.
quand on est arrivé les premières heures ça a été car on a entendu "bah elle est dans un nouvel environnement" etc.
sauf que comme evidement ma puce me ressemble, bcp, quand j'etais petite, elle ne change pas d'attitude, et n'en changera vraisemblablement pas avant notre départ (qui va être dimanche au lieu de samedi, youpi (c'est pas moi qui ait décidé..mais n va faire la nuit des étoiles ici, bon ça me fait plaisir mais c'est un jour, (un immense jour pour moi) en plus...dur.)
bref, hier matin jai eu droit a un véritable laius sur l'education, que je "parlais trop" à ma fille, que heureusement que les cousins de puce n'ont jamais fait ça, sinon ça aurait été la fessée car ma puce semble capricieuse, (ben voyons...)

qu'on est trop avec elle, etc..
panique de ma part (bien entendu très invisible, tout à l'interieur, (sanglots qui montent et ont du mal à etre refoulés hier soir...)
j'ai pris mon homme pour une petite ballade a pied et lui ai expliqué (il n'etait pas la lors des remarques (persistantes)mais en a entendus aussi.
il comprends mon désarroi...(au moins lui comprends bien .)
il semble qu'un eclaircissement s'impose aupres des grand parent sur un eventuel tsa pour puce, mais ca va être dur, car ils sont super sympas et tout, mais ont 73/74 ans, et sont d'une generation ou "quand on veut on peut", ou il y a les travailleurs et les autres, et ceux qui sont malade pour de vrai et....les autres (et les tsa même si ils disent oui, il n'y captent absolumement rien du tout....je crois que s on leur en parle ils vont penser qu'n trouve encore un truc à la mode pour nous dédouaner...)
bref.
là ca va mieux aujourd'hui mais si les remarques persistent trop, nous seront obligés de parler...et je ne sais pas du tout comment.
lors de mon diag j'en avais vaguement parlé il y a 2 ans, bien sur, mais je pense que poliement elle a dit sur me moment ah oui, d'accord mais pour elle ça ne represente rien.(ce sont des mots qu'elle a oublié depuis.)
la rebelotte j'ai du en reparler puor Y qsui est avec nous aussi et tourne comme un lien en cage des qu'il n'a rien à faire, montre des stress et autres petites manies, comme d'hab, et semble "bisarre" surement, ...j'ai vaguement evoqué le bilan tsa en cours.elle a dit oui;..mais je pesne que ça non plus c'est pas concret.
menfin mon fils est adorable de bonne volonté, aide à tout, donc il n'y a pas trop de souçis.
bon, je sais qu'ecrire tout ça ne servira à rien,mis au moins j'ai pu le sortir quelque part, et ça me soulage...
faut que j'y retourne..
je pense que ça ira mais c'est dur de voir que dès qu'un enfant sort un peu des standards de suite c'est "maman papa" les coupables...alors que ma fille est vraiment adorable et même si très "atypique", est tout sauf capricieuse...ne ne le sais que trop!

merci pour la lecture.
je repasserai lus tard.