C'était aujourd'hui la restit.
Alors, l'ADI, l'ADOS, le bilan neuropsy, tout indique un syndrome d'asperger typique.
Ils préconisent de l'ergothérapie et de l'habileté sociale, en groupe et/ou en individuel.
Ils vont me transmettre des noms pour l'ergothérapie en même temps que le compte-rendu.
Sinon, suggestion est faite de contacter les assos pour voir ce qu'ils peuvent conseiller.
Autisme tregor goello organiserait des groupes (pas forcément d'habiletés sociales), à voir.
Asperanza morlaix est dans une mauvaise passe ?
On nous a parlé du SESSAD mais à priori il y aurait 3 ans d'attente ^^'. Je ne sais pas si je vais les contacter, je ne crois pas.
Je vais juste, dans un premier temps, demander un rdv avec la maîtresse de CE2 pour parler des problèmes qu'elle va rencontrer avec A. (écrire est compliqué et le balayage visuel et trop de détails en même temps ... Ahlala, j'ai demandé au médecin de détailler sur le compte rendu car sinon ça va être compliqué d'expliquer ça à la maîtresse...
Mais jamais je n'aurais le CR pour ce RDV avec la maîtresse... Je vais partir à la recherche de brochures explicatives sur internet... Si vous avez des liens à tout hasard ^^.
Oui c'est à ça que servira le diag pour le moment, expliquer à la maîtresse histoire qu'elle ne croit pas qu'il manque de volonté ou autre, et mettre en place des aménagements. Elle a bien dit aussi qu'il faut faire en sorte qu'il ne soit pas vulnérable au collège et au lycée, d'où les groupes d'habiletés sociales à lui faire aller.
Bon, voilà, c'est fait (j'avais raison, envers et contre tous, comme d'habitude
).