Le bilan au CRA tant attendu est pour ce mois-ci

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Tugdual
Modérateur

Re: Le bilan au CRA tant attendu est pour ce mois-ci

Message par Tugdual »

Lita a écrit :Je n'ai toujours pas de nouvelles du CRA quant à la restitution des bilans que mon fils a passé fin avril... Je me demande si c'est normal...
N'hésite pas à les contacter pour leur demander
quand est prévue cette restitution (par mail,
ou par téléphone si tu le peux) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Bonjour Lita,

Mon loulou aussi évolue et ne ressemble pas aux descriptions. Ils apprennent et compense donc évoluent comme tous les enfants.
L'an dernier mon grand (TDAH ) rentrait en CE1 avec une maîtresse a l'ancienne, Ça m’inquiétait , pas lui. Finalement elle a été très bien avec mon loulou, a mis en place un tutorat, j'ai trouvé ça très bien, et surtout en classe, elle n'a pas besoin de faire la discipline les gamins sont calme et travail. Résultat pour un loulou qui supporte mal le bruit, et l'agitation c’était nickel, il parvenais a bien se concentré et a fait une belle année de CE1.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Lita
Passionné

Message par Lita »

Tugdual a écrit :N'hésite pas à les contacter pour leur demander
J'y travaille, ça peut parfois être long :crazy: .
bidouille a écrit :Bonjour Lita,
Mon loulou aussi évolue et ne ressemble pas aux descriptions. Ils apprennent et compense donc évoluent comme tous les enfants.
L'an dernier mon grand (TDAH ) rentrait en CE1 avec une maîtresse a l'ancienne, Ça m’inquiétait , pas lui. Finalement elle a été très bien avec mon loulou, a mis en place un tutorat, j'ai trouvé ça très bien, et surtout en classe, elle n'a pas besoin de faire la discipline les gamins sont calme et travail. Résultat pour un loulou qui supporte mal le bruit, et l'agitation c’était nickel, il parvenais a bien se concentré et a fait une belle année de CE1.
Bonjour Bidouille,
Justement, pour son CE1 il a eu une maîtresse qui ne réussissait pas à discipliner sa classe. A. a eu grand mal à se concentrer en classe à cause du bruit incessant. Résultat des courses, la maîtresse a dû adapter ses demandes par rapport au temps qu'il mettait à faire ses exercices. Elle devait lui laisser 2x plus de temps qu'aux autres.
Cette année, dans le calme, on va voir ce que ça va donner, ce sera forcément mieux. C'est l'injustice que je crains à cause du 'manque de volonté, quand on veut on peut'.

Qu'est ce que tu appelles un tutorat ? Comment ça s'est présenté ? Elle l'a fait en concertation avec vous ?
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
Lita
Passionné

Message par Lita »

Ca y est, j'ai une date, fin août pour la restitution.
A ne voulait pas venir mais c'est marqué en gras "sa présence est indispensable" ^^.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Lita a écrit :
Tugdual a écrit :N'hésite pas à les contacter pour leur demander

Qu'est ce que tu appelles un tutorat ? Comment ça s'est présenté ? Elle l'a fait en concertation avec vous ?
Un tutorat c'est qu'un autre élève de sa classe (un bon élève) était placé en classe a coté de lui et l'aidait.
C'était sans concertation avec nous, elle avait assisté l'année d'avant a la réunion ESS ou je demandais une AVS et ou je me suis fait lynchée par la psy scolaire et un peu la maitresse de l'année d'avant qui justement trouvait que mon fils n'avait aucune difficulté et n'était qu'un fainéant.
Cette maitresse de CE1 (qui est aussi la directrice) a très vite vu qu'il faisait des efforts et a donc mis en place ce tutorat. Qui reviens a faire faire l'AVS a un autre élève.

Pour mon fils ca s'est bien passé car il ne copiait pas , et n'attendait pas après le camarade pour ne rien faire, et le camarade se contentait d'aider sans faire a la place de mon fils. En fin d'année mon fils s'est un peu braqué contre le tuteur donc l'enseignante a arrêter le tutorat.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Lita a écrit :Ca y est, j'ai une date, fin août pour la restitution.
Chouette !

:)
meï
Prolifique

Message par meï »

ah nous sommes donc au moins 2 a avoir une restit fin aout... :wink:
bonne attente.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Allez courage, plus que 1 mois à attendre :kiss:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Un mois sous un toit qui luit, qui noue les ailes, qui se voue aux œufs. :)

QUI ? MOI, TOI, LUI, NOUS, ELLE(S), VOUS, EUX !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lita
Passionné

Message par Lita »

meï a écrit :ah nous sommes donc au moins 2 a avoir une restit fin aout... :wink:
bonne attente.
Il est vrai qu'ils ont passé leur bilan à peu près au même moment.
Bonne attente également :).
bidouille a écrit :n'avait aucune difficulté et n'était qu'un fainéant
C'est malheureux de cataloguer un jeune enfant de la sorte...
Lita
Passionné

Message par Lita »

C'était aujourd'hui la restit.
Alors, l'ADI, l'ADOS, le bilan neuropsy, tout indique un syndrome d'asperger typique.
Ils préconisent de l'ergothérapie et de l'habileté sociale, en groupe et/ou en individuel.
Ils vont me transmettre des noms pour l'ergothérapie en même temps que le compte-rendu.
Sinon, suggestion est faite de contacter les assos pour voir ce qu'ils peuvent conseiller.
Autisme tregor goello organiserait des groupes (pas forcément d'habiletés sociales), à voir.
Asperanza morlaix est dans une mauvaise passe ?

On nous a parlé du SESSAD mais à priori il y aurait 3 ans d'attente ^^'. Je ne sais pas si je vais les contacter, je ne crois pas.
Je vais juste, dans un premier temps, demander un rdv avec la maîtresse de CE2 pour parler des problèmes qu'elle va rencontrer avec A. (écrire est compliqué et le balayage visuel et trop de détails en même temps ... Ahlala, j'ai demandé au médecin de détailler sur le compte rendu car sinon ça va être compliqué d'expliquer ça à la maîtresse... :crazy:
Mais jamais je n'aurais le CR pour ce RDV avec la maîtresse... Je vais partir à la recherche de brochures explicatives sur internet... Si vous avez des liens à tout hasard ^^.

Oui c'est à ça que servira le diag pour le moment, expliquer à la maîtresse histoire qu'elle ne croit pas qu'il manque de volonté ou autre, et mettre en place des aménagements. Elle a bien dit aussi qu'il faut faire en sorte qu'il ne soit pas vulnérable au collège et au lycée, d'où les groupes d'habiletés sociales à lui faire aller.

Bon, voilà, c'est fait (j'avais raison, envers et contre tous, comme d'habitude :innocent: ).
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Une bonne chose la restitution juste avant la rentrée :D

Effectivement les groupes d'habiletés sociales pour préparer la rentrée en 6ème ce serait top :bravo:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Une étape de plus ...

:)
meï
Prolifique

Message par meï »

c'est super!(enfin je veux dire d'avoir une réponse.) bonne chance. :bravo:

nous on attend..(et la j'avoue j'ai hate d'avoir le tel qui sonne pour la date de restit.)
ça commence à m'angoisser.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

C'est une étape importante.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com