Ça me rassure, je ne suis pas la seule.Flower a écrit :@hapycius: Je me souviens avoir "goûté" (enfin, trempé les lèvres, quoi) la mousse d'une bière à faible pourcentage quand j'avais genre 7 ou 8 ans, alors que j'étais avec mes parents chez mes grands-parents. Je n'ai pas trop aimé. Sinon mes parents m'ont parfois proposé de prendre p. ex. un peu de vin avec eux à partir de 15 ans environ. L'idée étant de faire connaître tout en gardant ça sous contrôle et sans en faire un interdit. Ils ont fait pareil pour mes frères et sœurs et on est tous plutôt prudents et responsables par rapport à l'alcool, donc ça a l'air de marcher.
NinetyNine : pour ma part, pour la cigarette c'était par simple curiosité quand j'avais 18 ans. Je ne détestais et n'appréciais pas la première fois mais j'avais constaté une diminution des odeurs. La la nicotine à pris place mais c'est aussi la meilleure alternative que j'ai trouvé pour lutter contre mon hypersensibilité olfactive. J'avais avant énormément de mal à m'asseoir à côté de quelqu'un qui a pris une douche le matin (l'odeur des gel douche et shampoing, c'est une horreur ) ou mis du deo et pire encore le parfum.
Je l'ai encore constaté il y a deux ou je n'ai pas fumé pendant 2 semaines car j'avais subit une opération. Mon compagnon ne pouvait se mettre à côté de moi sans que je vomisse à cause de son parfum :/