Pareil ! J'aime pas les ongles longs, le vernis, le parfum fort, le fond de teint et le rouge à lèvres.fred260571 a écrit :Sinon une question stupide : qui parmi vous aime les ongles longs ?
Pas moi ( rédhibitoire )
L'amour, toujours l'amour...
-
- Prolifique
Re: questions aux aspi:relations amoureuses
-
- Régulier
Je ne suis pas diagnostiquée mais je me sens concernée par le sujet.
rebecca a écrit :avez vous eu une ou plusieurs relations amoureuses sérieuses (plus de 6 mois...) Oui
si oui:combien,? Une seule
combien de temps cela a t il duré? A peu près un an
est ce que ça s est assez bien passé? Pas du tout
viviez vous ensemble? Oui
si non,
est ce un gros problème? La relation en elle-même était un problème mais comme j'ai du mal à "draguer" ou ne serait-ce qu'à m'intégrer, faire du social, parler, etc. , j'ai vu cette relation comme une "chance" en quelque sorte.
Non-diagnostiquée. En attente de réponses.
-
- Prolifique
je relance un peu ce sujet par une question qui me tracasse souvent: comment gérer les attentes de mon copain (dont je n'ai la plupart du temps pas conscience) ? Comment vivre en couple sans que ça soit trop anxiogène ? Je crois que je compense trop et que ça me stresse en permanence: mon copain n'est là que 7 mois par an, et quand il n'est pas là, je suis triste de ne pas le voir mais soulagée de ne pas avoir à réfléchir à comment je dois me comporter, ce que je dois faire... etc
est-ce possible d'avoir une vie de couple réussie avec un NT ?
est-ce possible d'avoir une vie de couple réussie avec un NT ?
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
Peut-être vivre chacun chez vous, et vous fixer des moments où vous voir ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Ca evo, j'y ai pensé, ai testé et franchement, financièrement c'est juste pas possible pour moi (et pour beaucoup à ce que j'en ai entendu)
Athéna, j'ai le même questionnement que toi, à part travailler dessus et prendre soin de son couple au jour le jour je n'ai rien trouvé comme idées ou pistes... A part peut-être tenter de gérer un peu l'émotionnel pour éviter les "crises" trop souvent.
Athéna, j'ai le même questionnement que toi, à part travailler dessus et prendre soin de son couple au jour le jour je n'ai rien trouvé comme idées ou pistes... A part peut-être tenter de gérer un peu l'émotionnel pour éviter les "crises" trop souvent.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
@Athéna: Vous en parlez parfois de vos attentes et besoins respectifs? J'ai toujours tendance à penser que si ça coince quelque part, c'est ce qu'il faut faire. D'autant plus que si dans le couple, l'un des deux doit se contrôler en permanence, parce que ça me semble plutôt préjudiciable à la stabilité et à la qualité de la relation.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
oui vivre chacun chez soi c'est difficile financièrement surtout que j'ai encore des doutes sur ma capacité à gérer le travail à la rentrée !
misty: je suis d'accord avec toi mais justement, comment gérer l'émotionnel ?
misty: je suis d'accord avec toi mais justement, comment gérer l'émotionnel ?
-
- Prolifique
oui on en parle mais on a du mal à se comprendre.Flower a écrit :@Athéna: Vous en parlez parfois de vos attentes et besoins respectifs? J'ai toujours tendance à penser que si ça coince quelque part, c'est ce qu'il faut faire. D'autant plus que si dans le couple, l'un des deux doit se contrôler en permanence, parce que ça me semble plutôt préjudiciable à la stabilité et à la qualité de la relation.
Je ne sais pas trop expliquer quand ça ne va pas, j'ai déjà du mal à le percevoir moi-même et lui est plutôt du style à ne rien dire.
Je ne crois pas qu'il ait d'attentes ou de besoins particuliers me concernant, en tout cas j'ai du mal à comprendre ses motivations dans notre couple. Je crois qu'on est ensemble car on aime ce qu'est l'autre mais on n'arrive pas trop à vivre ensemble ou du moins c'est compliqué pour tous les deux.
-
- Prolifique
Eh oui, les relations aspie-non-aspie c'est pas simple car il y en a un qui va plus vite que l'autre. Il faut que chacun y mette du sien, mais il faut que le non-aspie ait conscience des difficultés de l'aspie, et lui lâche un peu les baskets. Sinon, c'est pas facile à vivre. Par exemple, aujourd'hui, j'ai fait un effort et je suis sorti avec mon épouse non-aspie pour aller faire des courses. En plus, c'est moi qui conduis. À notre retour à la maison, je suis allé directement dans la chambre, complètement rincé. J'en peux plus tellement je suis fatigué
-
- Prolifique
disons que les 2 ne vont pas au même rythme plutôt: des fois c'est moi qui m'exaspère que mon copain ne "réfléchisse pas assez vite". Des choses sont tellement évidentes pour moi, je trouve fatigant de devoir les expliquer, surtout en détaillant toutes les étapes d'un raisonnement dont je n'ai même pas conscience ! ça me rappelle les exos de math au collègecalande a écrit :Eh oui, les relations aspie-non-aspie c'est pas simple car il y en a un qui va plus vite que l'autre. Il faut que chacun y mette du sien, mais il faut que le non-aspie ait conscience des difficultés de l'aspie, et lui lâche un peu les baskets. Sinon, c'est pas facile à vivre. Par exemple, aujourd'hui, j'ai fait un effort et je suis sorti avec mon épouse non-aspie pour aller faire des courses. En plus, c'est moi qui conduis. À notre retour à la maison, je suis allé directement dans la chambre, complètement rincé. J'en peux plus tellement je suis fatigué
-
- Prolifique
D'abord, du temps seule et des outils comme la méditation sont pour moi indispensables.misty: je suis d'accord avec toi mais justement, comment gérer l'émotionnel ?
Après, comme dit Flower: communiquer. Même si ce n'est pas naturel, ça s'apprend. Et des fois, l'intention suffit...
Exemple bête: jeudi dernier, l'homme m'a appelée en fin d'aprem pour me dire qu'on avait du monde qui venait manger le soir même. Je commence un peu à bouillir. La soirée se passe, je suis crevée, ils partent pas. Quand enfin ils trouvent la porte, je me couche en colère et déçue. Le lendemain, crevée, je laisse toute la vaisselle dans l'évier, ce qui me fait culpabiliser et sentir nulle (je commençais le boulot en fin de matinée, j'aurais eu le temps de la faire). Je ressasse amèrement jusqu'à ce que je me décide à en parler à l'homme le soir même. Je prépare mes phrases (comme me l'a conseillé ma psychologue), les retourne dans ma tête jusqu'au moment où je rentre.
Là, surprise: la vaisselle est faite! Je commence à lui dire: "Oh c'est génial, t'as fait la vaisselle, j'ai juste pas eu le courage ce matin, je sais c'est nul..." Il me coupe: "Non mais attends, tu allais pas en plus faire la vaisselle? Je ramène du monde comme un sauvage au dernier moment, je sais que tu aurais préféré être tranquille, c'est moi qui suis désolé..." Et il m'a même dit que quand on avait un peu de monde comme ça, il fallait pas que j'hésite à aller me coucher ou m'isoler si j'en avais envie. Qu'il ne fallait pas que je me force à chaque fois (ce que je fais) pour paraître "sociable".
Bilan: j'ai même pas sorti "mes phrases" c'est lui qui a tout fait. Tu comprends où je veux en venir avec mon roman?
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Chouette ça, Misty!
Autre exemple de l'importance de communiquer: Hier soir j'ai eu une grande discussion avec un homme que j'ai rencontré récemment et qui me plaît beaucoup. Il angoisse pas mal et du coup c'est un peu compliqué. Mais il est ressorti un truc intéressant de cette discussion: il a l'impression que je ne m'intéresse pas vraiment à lui parce que je ne le montre pas assez! Flower (qui est plus ou moins en train de tomber amoureuse du mec en question):
Et du coup j'ai pu lui expliquer que 1) c'était tout le contraire, 2) j'avais effectivement du mal à le montrer parce que je ne sais pas trop comment m'y prendre... Résultat, même si ça ne fait pas disparaître ses angoisses, il s'est senti rassuré.
Bon, reste à améliorer l'expression de mon intérêt pour lui, pour ce qu'il fait, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment... Je suis preneuse de conseils.
Autre exemple de l'importance de communiquer: Hier soir j'ai eu une grande discussion avec un homme que j'ai rencontré récemment et qui me plaît beaucoup. Il angoisse pas mal et du coup c'est un peu compliqué. Mais il est ressorti un truc intéressant de cette discussion: il a l'impression que je ne m'intéresse pas vraiment à lui parce que je ne le montre pas assez! Flower (qui est plus ou moins en train de tomber amoureuse du mec en question):
Et du coup j'ai pu lui expliquer que 1) c'était tout le contraire, 2) j'avais effectivement du mal à le montrer parce que je ne sais pas trop comment m'y prendre... Résultat, même si ça ne fait pas disparaître ses angoisses, il s'est senti rassuré.
Bon, reste à améliorer l'expression de mon intérêt pour lui, pour ce qu'il fait, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment... Je suis preneuse de conseils.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Régulier
avez vous eu une ou plusieurs relations amoureuses sérieuses (plus de 6 mois...)
si oui:combien,?
- Oui, une seule de plus de 6 mois mais d'autres plus courtes ont été intenses
combien de temps cela a t il duré?
- 1 ans et demi
est ce que ça s est assez bien passé?
- plutôt oui mais ça s'est dégradé petit à petit avec le temps
viviez vous ensemble?
- Oui, de facto (elle "squattait" tout le temps chez moi en fait)
si non,
est ce un gros problème?
- Sur le long terme ça peut l'être (envie d'enfants...)
si oui:combien,?
- Oui, une seule de plus de 6 mois mais d'autres plus courtes ont été intenses
combien de temps cela a t il duré?
- 1 ans et demi
est ce que ça s est assez bien passé?
- plutôt oui mais ça s'est dégradé petit à petit avec le temps
viviez vous ensemble?
- Oui, de facto (elle "squattait" tout le temps chez moi en fait)
si non,
est ce un gros problème?
- Sur le long terme ça peut l'être (envie d'enfants...)
Etudiant en histoire dans le cadre d'une reprise d'étude, diagnostiqué asperger à 27 ans et considéré comme "plutôt bien intégré" dans la société
-
- Familier
Ouirebecca a écrit :avez vous eu une ou plusieurs relations amoureuses sérieuses (plus de 6 mois...)
3rebecca a écrit :si oui:combien,?
* 2 ansrebecca a écrit :combien de temps cela a t il duré?
* 12 ans
* bientôt 2 ans (en cours)
* Bofrebecca a écrit :est ce que ça s est assez bien passé?
* Non. Il n'a jamais accepté que je fonctionne différemment de lui, de ne pas aimer ma musique fort, les sorties en groupe, etc. A passé des années à me traiter de chiante et à me faire croire que j'étais plein de problèmes à résoudre.
* Oui, notre relation a commencé lorsque j'ai accepté que j'étais différente, et il a accueilli mes bizarreries avec affection et tolérance, même si c'est parfois pénible
* La dernière année oui, j'étais jeune, il était idiot, mais je devais partir de chez mes parentsrebecca a écrit :viviez vous ensemble?
* Oui (dont 6 ans en expatriation)
* Non
Pas du tout, c'est même en énorme avantage la majorité du temps. J'ai besoin de temps calmes, à moi, sans contrainte. C'est vital. Nous fonctionnons très bien comme cela et il n'est pas prévu que nous vivions ensemble avant de nombreuses années. Ça a aussi l'avantage de nous préserver des disputes du quotidien et des rôles de chacun dans une maison commune.rebecca a écrit :si non,
est ce un gros problème?
Cela est parfois problématique pour des questions logistiques, si je suis en pause de crise d'angoisse pour sortir à l'extérieur par exemple, je préférerai évidemment qu'il soit plus près pour m'épauler. Ou pour des disputes qu'on peut avoir au téléphone à ne pas se comprendre correctement.
Mais dans l'ensemble c'est la meilleure solution pour nous.
Femme TSA sans déficience mentale, diagnostiquée en 2023 à 43 ans
2015 : CRA incompétent, 0 bilan
Juillet 2023 : évaluation psychométrique du développement cognitif par une psy libérale sensibilisée aux particularités des femmes adultes autistes
2015 : CRA incompétent, 0 bilan
Juillet 2023 : évaluation psychométrique du développement cognitif par une psy libérale sensibilisée aux particularités des femmes adultes autistes
-
- Habitué
Non, et même pas de pas sérieusesrebecca a écrit :avez vous eu une ou plusieurs relations amoureuses sérieuses (plus de 6 mois...)
si non,
est ce un gros problème?
Oui, ça fait un manque qui grandit avec les années
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014