qui a un truc , contre l'enervement
-
- Prolifique
Re: qui a un truc , contre l'enervement
Je te demande ça parceque ta fille, comme Maël, doit détester l'échec.
Je trouve qu'il serait sans doute plus judicieux de positiver ce qu'elle fait de bien dans ses évaluations, et peut être qu'une phrase qui mette en avant cela serait plus encourageant qu'une note sur 20 . Surtout qu'on ne peut pas évaluer nos enfants "comme les autres", ils sont différents...Quitte à revoir avec elle ce qu'elle n'a pas su/voulu faire.Stresser nos enfants, c'est jeter de l'huile sur le feu...
Par ailleurs, peut être qu'elle a une vitesse de traitement de l'information très lente, comme mes enfants, et en ce cas, un temps supplémentaire pourrait lui être accordé pour terminer tranquillement.
Tout cela a t il déjà été évoqué en réunion?
Bises
Emma.
Je trouve qu'il serait sans doute plus judicieux de positiver ce qu'elle fait de bien dans ses évaluations, et peut être qu'une phrase qui mette en avant cela serait plus encourageant qu'une note sur 20 . Surtout qu'on ne peut pas évaluer nos enfants "comme les autres", ils sont différents...Quitte à revoir avec elle ce qu'elle n'a pas su/voulu faire.Stresser nos enfants, c'est jeter de l'huile sur le feu...
Par ailleurs, peut être qu'elle a une vitesse de traitement de l'information très lente, comme mes enfants, et en ce cas, un temps supplémentaire pourrait lui être accordé pour terminer tranquillement.
Tout cela a t il déjà été évoqué en réunion?
Bises
Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
-
- Occasionnel
dans le cas de Dimitri,2 choses fonctionnent...
qd il rentre en crise, je l'isole, si çà ne fonctionne pas, je l'enregistre en pleine crise,et je lui fait écouter en meme temps qu'il crie,en général çà le vexe lol
sinon ce qui fonctionne à ts les coups... je le prends contre moi et je lui effleure le cou, le dos etc... l'effet est immédiat,mais bon possible que çà ne marche pas avec ton loulou
bises
qd il rentre en crise, je l'isole, si çà ne fonctionne pas, je l'enregistre en pleine crise,et je lui fait écouter en meme temps qu'il crie,en général çà le vexe lol
sinon ce qui fonctionne à ts les coups... je le prends contre moi et je lui effleure le cou, le dos etc... l'effet est immédiat,mais bon possible que çà ne marche pas avec ton loulou
bises
-
- Prolifique
Emma oui ma fille est comme ton fils ; Il lui faut du temps pour ecouter et ecrire .
Elle a le temps je suppose car elle va dans une piece ou une salle pour elle .
Maintenant pour etre honnete ; elle se remet encore difficilement de l'année de 5me.
Elle a eté gravement perturbée et les sequelles sont encore là .
je suis déboussollée car je cherche comment l'aider et ........
Innostil ça marchait ça quand elle etait petite mais plus maintenant les calins dans le dos
le fait de l'enregistré j'y ai pensé mais pas le matos
Elle a le temps je suppose car elle va dans une piece ou une salle pour elle .
Maintenant pour etre honnete ; elle se remet encore difficilement de l'année de 5me.
Elle a eté gravement perturbée et les sequelles sont encore là .
je suis déboussollée car je cherche comment l'aider et ........
Innostil ça marchait ça quand elle etait petite mais plus maintenant les calins dans le dos
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
-
- Occasionnel
[quote=
:[/quote]
moi je prends mon tel portable lol
çà m'a bcp aidé et fait avancer aussi,car le système médical ne me croyait pas,alors je sortais mon tel portable et j'envoyais le son mdrrrr inutile de préciser qu'aprés ils ne doutaient plus de mes dires lol
:[/quote]
moi je prends mon tel portable lol
çà m'a bcp aidé et fait avancer aussi,car le système médical ne me croyait pas,alors je sortais mon tel portable et j'envoyais le son mdrrrr inutile de préciser qu'aprés ils ne doutaient plus de mes dires lol
-
- Prolifique
Pour l'enregistrement c'est sûrement effectivement très utile pour convaincre le corps médical quand le corps médical joue les casse-pieds incrédules! (Mr Green imaginaire)
Par contre sur les TED je suis moins à l'aise, bon je ne peux sûrement pas être objectif sur le sujet mais je suis persuadé que ça ne m'aurrait pas fait du bien!
Au fait Michelle tu n'as apparemment pas de page de présentation, serait il possible que j'en sache un peu plus sur tes enfants (à moins que ce ne soit trop indiscret!)?
Par contre sur les TED je suis moins à l'aise, bon je ne peux sûrement pas être objectif sur le sujet mais je suis persuadé que ça ne m'aurrait pas fait du bien!
Au fait Michelle tu n'as apparemment pas de page de présentation, serait il possible que j'en sache un peu plus sur tes enfants (à moins que ce ne soit trop indiscret!)?
-
- Prolifique
c'est fait Ole Ferme l'oeil
bonne journée
bonne journée
Que lorsque nous aimons
-
- Prolifique
A 16h 30 reunion de l'equipe scolaire et pédagogique avec le directeur ;les profs et le medecin scolaire et le docteur L.. et bien sure l'avs .
J'apprehende cette reunion ; c'est mon intution de maman mais heu je ne me sens pas bien
bon vivement que cette journée se finisse
J'apprehende cette reunion ; c'est mon intution de maman mais heu je ne me sens pas bien
bon vivement que cette journée se finisse
Que lorsque nous aimons
-
- Intarissable
Un gros M****. !!!pour te souhaiter bonne chance Michelle.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modérateur
trop tard, mais moi aussi, je souhaite très fort que çà avance avec Marylin.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Des nouvelles ?
-
- Prolifique
heu pas terrible déjà ils ont l'air tous (le directeur et l'enseignante réferente) dire que l'avs partira en decembre . Le directeur m'a dit qu'il ne voulait pas que les journalistes s'en melent pour ne pas rentrer en conflit avec le rectorat . le hic c'est que moi je veux et qu'une equipe de journaliste RF3 m'a dejà contactée et....
Pour marilyn ; docteur L a essayé d'expliquer ce qu'etait l'autisme mais ils avaient leurs idées à eux . Je serai là samedi avec ma fifille ; vous viendrez hein ..
Pour marilyn ; docteur L a essayé d'expliquer ce qu'etait l'autisme mais ils avaient leurs idées à eux . Je serai là samedi avec ma fifille ; vous viendrez hein ..
Que lorsque nous aimons
-
- Prolifique
Hélas non!Michelle a écrit : Je serai là samedi avec ma fifille ; vous viendrez hein ..
-
- Intarissable
Bien sûr.!!!
une autre fois Ole????
une autre fois Ole????
Murielle,
-
- Prolifique
Je me sens seul!
-
- Modérateur
C'est à Brest qu'on se retrouve demain matin, non ?Michelle a écrit :Pour marilyn ; docteur L a essayé d'expliquer ce qu'etait l'autisme mais ils avaient leurs idées à eux . Je serai là samedi avec ma fifille ; vous viendrez hein ..
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans