Est ce que ce n'est pas plutot le facon que l'enervement sort?
Finalement tout le monde s'enerve, mais on ne l'elimine pas du meme facon.
Que Maryline a plus de TOCS me semble normale, c'est peut etre son facon de s'apaiser, sauf que les TOCS de nos enfants ont tendance a nous enerver nous
En fait ce qu'il faut c'est eviter qu'ils s'enervent, pas facile!!
A une epoque, quand je voyais que Loic etait remonté (on ne savait pas pourquoi, peut etre un truc au travail, une phrase mal compris...) j'essayé toujours de discuter, d'expliquer, d'aller au fond des choses. Maintenant, j'attends, je fais acte de presence si il veut parler, mais je ne dis rien. Il est visiblement contrarié par moment, mais il n'y a plus de colere, il lance des phrases qu'on reconnait, mais on ne releve pas, on attends des fois quelques jours, et il en parle, ou il demande notre avis. Le plus souvent il l'evacue tout seul.
J'ai constaté avec Loic, que si nous memes sommes en colere ou enervé contre une injustice le concernant, il s'enerve aussi. Ils ont souvent l'impression qu'on passe nos journées a se battre, a raler contre les Admins, a ecrire, telephoner, ils se sentent coupable d'etre la cause de tout cet enervement, et de coup se mettent aussi en colere.