qui a un truc , contre l'enervement

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Michelle
Prolifique

qui a un truc , contre l'enervement

Message par Michelle »

:?: Voilà , je ne sais pas quoi faire pour aider ma fille
Elle est stressée ou énervée elle a des tocs , pousse des cris , a des gestes stéréotypés.
Qui a une idée :mryellow:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
Jonquille57
Intarissable

Re: qui a un truc , contre l'enervement

Message par Jonquille57 »

J'attends des réponses aussi avec impatience ! :wink:
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

:mryellow: OUI on est deux a attendre :hotcry: :bravo:
Image
Que lorsque nous aimons
florence35
Passionné

Message par florence35 »

..
Modifié en dernier par florence35 le lundi 27 septembre 2010 à 14:50, modifié 1 fois.
Jonquille57
Intarissable

Je sais qu'il y en a qui vont courir... mais pour M., cela ne marche pas... :hotcry: ( en tout cas, lorsqu'il est énervé et qu'on lui propose gentiment d'aller courir, il nous envoie balader.... :? )
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

oh, jonquille... c'est pas grave... avec le petit cheval... t'as même pas besoin de courrir :mryellow: ...
... bon, je sais... pas drôle :roll: .

nicolas s'énnerve rarement... voir jamais;
je me suis dit qu'il gardait peut-être pour lui... alors, je lui ai posé la question "que ferais tu si çà t'arriverait?

il a haussé les épaules " ch'ais pas"...
... et il m'a dit en rigolant "enfin, je m'énnerve pas au point de M... alors, ch'ais pas".

par le passé, çà lui arrivait quand même lorsque quelqu'un l'embêtait... mais c'était action-réaction... maintenant, il maîtrise mieux.

et les boules anti-stress, vous avez essayé... où n'importe quoi pour occuper, détourner l'attention.
Modifié en dernier par jakesbian le jeudi 29 octobre 2009 à 7:09, modifié 1 fois.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57
Intarissable

J'aurais trop peur de recevoir les boules en pleine figure..... :(

C'est vrai que le pauvre Nicolas a fait les frais des énervements de M....... :roll:
maho
Intarissable

Message par maho »

Est ce que ce n'est pas plutot le facon que l'enervement sort?
Finalement tout le monde s'enerve, mais on ne l'elimine pas du meme facon.
Que Maryline a plus de TOCS me semble normale, c'est peut etre son facon de s'apaiser, sauf que les TOCS de nos enfants ont tendance a nous enerver nous :mryellow:
En fait ce qu'il faut c'est eviter qu'ils s'enervent, pas facile!!
A une epoque, quand je voyais que Loic etait remonté (on ne savait pas pourquoi, peut etre un truc au travail, une phrase mal compris...) j'essayé toujours de discuter, d'expliquer, d'aller au fond des choses. Maintenant, j'attends, je fais acte de presence si il veut parler, mais je ne dis rien. Il est visiblement contrarié par moment, mais il n'y a plus de colere, il lance des phrases qu'on reconnait, mais on ne releve pas, on attends des fois quelques jours, et il en parle, ou il demande notre avis. Le plus souvent il l'evacue tout seul.
J'ai constaté avec Loic, que si nous memes sommes en colere ou enervé contre une injustice le concernant, il s'enerve aussi. Ils ont souvent l'impression qu'on passe nos journées a se battre, a raler contre les Admins, a ecrire, telephoner, ils se sentent coupable d'etre la cause de tout cet enervement, et de coup se mettent aussi en colere.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

:mryellow: Bonjour Maho
Le probleme c'est que plus elle grandit plus c'est genant . Surtout en public. Elle n'etait pas comme ça avant mais depuis cette 5ieme c'est catastrophique . "
c'est vraiment là :? un trouble envahissant, elle dit qu'elle ne peut pas controler "ce tic "comme elle dit .
ça la fait souffrir , elle en pleure .
ça vient des qu'elle est contrariée ou qu'elle n'arrive pas à faire un truc .
J'ai tout essayé la methode :naugty: "tu le fais expres , je ne te parles plus " :mryellow:
:naugty: la methode ça suffit maintenant " :mryellow:
:mryellow: et la methode gros calin" :mryellow: mais rien ne marche :hotcry:
docteur L.. ne rentre que le 5 novembre :hotcry: il est en vacances :hotcry: :mryellow:
Image
Que lorsque nous aimons
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Je pense, mais cela n'engage que moi, que plus on focalise, je m'explique, on ne pense qu'a ça, plus cela redouble, y'a qu'à voir avec le hoquet, as tu essayé la diversion, pas les trucs qui fonctionnent plus où moins bien avec le hoquet, non, lui permettre de se concentrer sur autre chose, un film, une musique apaisante, quelque chose qui dérive son attention et fasse qu'elle n'y pense - temporairement plus -, c'est pas facile, je pense bien mais comme une carotte sans être la carotte
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Jonquille57
Intarissable

Michelle a écrit : Le probleme c'est que plus elle grandit plus c'est genant . Surtout en public. Elle n'etait pas comme ça avant mais depuis cette 5ieme c'est catastrophique . "
Au début que M. criait en public, j'étais très gênée. Maintenant, je relativise et je lui dis toujours que je me fiche de ce que pensent les gens. ( c'est d'ailleurs vrai.... :mrgreen: ). Cela le rassure, et du coup, il est moins stressé en public, ou si il fait un effort pour se contenir, cela vient de lui et non de moi.

Pour moi, le problème est plutôt à la maison, car là, il ne fait aucun effort ! :hotcry:
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Faire diversion , heu , ça ne marche plus :hotcry:
ça eu marché :mryellow: mais ça ne marche plus :naugty:
:crazy: Sais plus quoi faire ,
l'ignorer , je l'ai fait mais ça ne s'arrete pas non plus "test pendant une apres midi" :sick: aucun resultat :hotcry:
Je sais que ça va durer pendant une periode mais c'est épuisant pour elle et pour nous. :crazy:
Image
Que lorsque nous aimons
maho
Intarissable

Message par maho »

Tu as essayer de crier comme elle?
Faut avoir du cran, et vraiment que tu t'en fiche totalement de ce que pense les gens autour, mais je l'ai fait une fois, j'etais a bout de nerfs avec ses enervements pour des pacotilles (pacotille pour moi, mais enorme pour lui!) et j'ai hurlé et crié...beh ca lui a bouché un coin, il etait tellement etonné il ne savait plus quoi dire.
Ca ne marchera peut etre qu'une fois, mais ca fait du bien :lol:
Il est encore enervé depuis quelques jours (il y a encore la pleine lune qui arrive?) apparement ce sont les autres a l'ESAT qui insultent et donne des surnoms pas trés flatteur, il se sent toujours visé en premier!! :roll:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

:mryellow: Oui crier avec elle je l'ai fait et mon grand aussi juste chaque fois qu'elle le faisait.
ça n'a pas marché :hotcry: :naugty: :crazy:
Bon ok c'etait à la maison :x mais quand meme c'est dure
Image
Que lorsque nous aimons
florence35
Passionné

Message par florence35 »

.
Modifié en dernier par florence35 le lundi 27 septembre 2010 à 14:49, modifié 1 fois.