Boudha Blue

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
calande
Prolifique

Re: Boudha Blue

Message par calande »

Bubu a écrit :Et il faudra aussi interdire la ratatouille
Pas touche à la ratatouille !! :D
Manichéenne a écrit :Si tu définis une drogue par son effet addictif, alors faut-il interdire le chocolat, la carotte, et les relations sexuelles ? :mrgreen:
J'ai déjà consommé tout ça, et aucun d'entre eux n'est addictif ! :)
Une drogue est caractérisée par la dépendance qu'elle entraîne.
Larousse a écrit :Substance psychotrope naturelle ou synthétique, qui conduit au désir de continuer à la consommer pour retrouver la sensation de bien-être qu'elle procure.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

...dans le Larousse, oui. Pas dans toutes les définitions. Elle est parfois caractérisée uniquement en ce qu'elle altère la perception de la réalité. Parfois sur son impact sur les connections neuronales. Etc.

Certaines choses sont addictives à partir d'une certaine consommation, dont le seuil varie selon les personnes. La carotte et le reste, pris en quantité, sont addictifs.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je dois faire partie des "drogués" de la musique. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Le cannabis ne provoque pas de réelle dépendance (physique), seulement une dépendance psychologique.
Alors que même l'alcool créé une dépendance physique (délirium tremens bonjour).

Ça a le goût du cannabis ?

En ce qui concerne la e-cigarette, je ne peux avoir d'avis puisqu'elle est encore en expérimentation sur l'Homme.
Nous verrons dans plusieurs années si des problèmes de santé lié à sa consommation apparaissent.
Pour le moment cela me fait juste penser au début de la cigarette (rappelez-vous des slogans publicitaires qui disaient que c'était bon pour la santé :wink: ).

Des infos sur ce fameux cannabinoïde de synthèse ?
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

-Nora- a écrit : Ça a le goût du cannabis ?
Non du tout (et c'est dommage car cela fait aussi partie du plaisir d'en fumer). Ça a un gout mentholé, avec un gout de fraise à la fin. Mais ce n'est pas désagréable du tout.
-Nora- a écrit : Des infos sur ce fameux cannabinoïde de synthèse ?
Le cannabinoïde de synthèse employé est le "5f akb48".
Il ne faut au début que tirer qu'une ou deux bouffées, pour voir comment l'on réagit.

Perso, sans abuser, j'ai eu les mêmes effets : ouverture de l'appétit, concentration accrue, et également un léger effet sédatif. Il ne faut pas en consommer quand l'on s'apprête à prendre le volant !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

OK merci, j'ai pu aller chercher pas mal d'infos là-dessus :bravo:

Dommage pour le goût en effet.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Rocella Tintoria
Familier

Cannabis du pauvre

Message par Rocella Tintoria »

une équipe de biologistes a recemment mis en évidence que l'exercise physique augmente le taux d'endocannabinoïdes dans le cerveau, ce qui explique l'intense sensation de bien-être après l'effort, famillière aux sportifs, appelée "euphorie du courreur".

Gatuit, légal, bio...

Prévoir de bonnes semelles orthopédiques.
TRLOL F84.5...F90.0
Seth
Assidu

Message par Seth »

HS du lundi bonjour : :innocent:
Spoiler :  : 
J'ai lu un bouquin ( l'histoire secrète du monde, sisi. ) qui disait que "drogues" : café, tabac, alcool, herbes, cocaïne, etc étaient mauvaises mais surtout si elles provoquaient un quelconque effet sur le corps, ça voulait dire qu'en certaine occasion, le corps était capable de fabriquer ces mêmes effets que ces drogues nous procurent.

Je m'explique en version imagé ( bien plus facile pour moi. ) :
Les atomes de notre corps représentent des serrures, et certaines substances que l'on produit naturellement sont des clés qui s'introduisent les serrures appropriées et en résult un effet.
Les drogues c'est la même chose, pour produire un effet, elles ont besoin d'être compatible avec certaines serrures de notre corps, et elle se sont. Pour qu'elles le soient, ça veut bien dire que le corps en produit. :innocent:
Sinon, bien la e-cig? J'ai eu quelque mésaventures avec certaines :hotcry:
Pas de diagnostique fait pour le moment