Boudha Blue

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Re: Boudha Blue

Message par Bubu »

calande a écrit :Je suis aussi d'accord qu'il faudrait soit autoriser toutes les drogues, ou toutes les interdire, mais pas rester dans ce statu quo où certaines sont autorisées et d'autres non.
D'accord à fond avec toi ... sauf pour l'héroïne. C'est une substance extrêmement dangereuse. Il faut l'interdire cette peste.
Mais le cannabis devrait être légal. Mais on y viendra, comme l'ont déjà fait beaucoup de pays.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Donc je précise:
Bubu a écrit : Le problème est que l'on traite de droguées les personnes qui consomment du cannabis;
Etant donné que le cannabis est une drogue (douce), c'est le terme approprié. Et le cannabis est une drogue (douce) également aux USA.
Bubu a écrit : alors que ceux qui boivent 5 verres de vin par jour, non ...
Parce que l'alcool est une substance licite comme le tabac. On peut avoir une addiction/dépendance à une substance licite.
Bubu a écrit : Dans beaucoup de pays (ou d'états aux EU) , c'est devenu normal, on peut consommer du cannabis sans être taxé de drogué.
En fait, aux Etats Unis et en anglais plus généralement, "Drogue" n'a pas le même sens de "substance illicite" qu'en français, mais correspond à toute substance ayant un effet pouvant induire une dépendance.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on glisse doucement vers la même définition en France.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
misty
Prolifique

Message par misty »

En fait, aux Etats Unis et en anglais plus généralement, "Drogue" n'a pas le même sens de "substance illicite" qu'en français
Déjà, un mot qui veut dire à la fois "drogue" et "médicament"... Ca peut prêter à confusion... :roll:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il y a bien un autre mot en anglais (medication), mais comme il fait plus de deux syllabes...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

@Benoit : Je crois qu'à travers ta démonstration, tu insistes sur l'aspect légal .... alors que selon moi rien n'a encore jamais été fait dans ce domaine.
Mais c'est quand même très intéressant ! :kiss:
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
calande
Prolifique

Message par calande »

Bubu a écrit :
calande a écrit :Je suis aussi d'accord qu'il faudrait soit autoriser toutes les drogues, ou toutes les interdire, mais pas rester dans ce statu quo où certaines sont autorisées et d'autres non.
D'accord à fond avec toi ... sauf pour l'héroïne. C'est une substance extrêmement dangereuse. Il faut l'interdire cette peste.
Mais le cannabis devrait être légal. Mais on y viendra, comme l'ont déjà fait beaucoup de pays.
J'ai jamais dit qu'il fallait légaliser les drogues, juste qu'il faut décider, et appliquer la même législation à toutes les drogues. Soit on autorise tout, soit on interdit tout. Des milliers de gens meurent chaque année à cause de l'alcool (cancers, cirrhoses, accidents de la route mortels, violences conjugales fatales, etc...). L'héroïne n'est pas la seule drogue à effets destructifs. Par ex. la meth pour détruire une personne c'est pas mal non plus.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

calande a écrit :J'ai jamais dit qu'il fallait légaliser les drogues, juste qu'il faut décider, et appliquer la même législation à toutes les drogues.
On interdit le café ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Manichéenne a écrit :
calande a écrit :J'ai jamais dit qu'il fallait légaliser les drogues, juste qu'il faut décider, et appliquer la même législation à toutes les drogues.
On interdit le café ?
Et les médocs :mrgreen:

Bon blague à part tu achètes ça où le Boudha Blue Bubu ?
Tu peux me répondre en MP si c'est pas légal comme truc mais ça m'intéresse vraiment pour quelques amis qui tentent de baisser leur conso.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
calande
Prolifique

Message par calande »

Manichéenne a écrit :On interdit le café ?
Ce n'est pas une drogue, on n'est pas dépendant au café ! Pareil pour la plupart des médocs :wink:
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Le café est une drogue, par son action psychotrope. Toutes les drogues ne causent pas de dépendance, d'ailleurs.
Si tu définis une drogue par son effet addictif, alors faut-il interdire le chocolat, la carotte, et les relations sexuelles ? :mrgreen:
Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut, à mon avis, pas soumettre toutes les drogues aux mêmes restrictions.
Autoriser les drogues dites "dures", me semble une aberration. Autoriser le cannabis pour des fumeurs occasionnels ne me pose pas de problème, c'est moins dangereux que la clope, mais à condition qu'il y ait une vraie information pour les cas limites (interaction avec la schizophrénie), et sur les restrictions (interdiction de conduire).
Je suis par contre totalement pour l'interdiction pure et simple des cigarettes pleines de goudron et autres solvants.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Et il faudra aussi interdire la ratatouille, car la plupart des légumes qui la composent contiennent beaucoup de nicotine ... substance très addictive.
Bon, non, toujours pas ? Bon allez je sors .... :arrow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Mais lool tu cherches la guerre Bubu :lol:
Mais sinon non pas la ratatouille j'adore ça moi :mryellow:
TSA.
misty
Prolifique

Message par misty »

C'est pas déjà interdit, la ratatouille??? (c'est plein de légumes, parfois même bio :? , sans trop de graisse, de sucres, d'huile de palme, de bile de cochon, de poulet reconstitué boosté aux gênes de fraises... beurk, quoi!=> ya encore des gens qui mangent de ce truc???) :geek:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Vous plaisantez, mais je ne veux pas devenir accro à la ratatouille ! :naugty:
:kiss:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

T'as raison, ça en fera plus pour les autres :lol:
TSA.