Loup a écrit :Pour septembre, j'aurai un salaire (un peu mystère pour le moment, mais je connais le montant minimum), je préfère juste prévoir au cas où mon contrat n'est pas renouvelé juin prochain (CDD-enfin CUI OU CAE plus exactement- de 9 mois), et selon mes heures de travail (mystère aussi, mais minimum 20h), le montant des APL change (pratique pour s'organiser ^^), je suis directement allée les voir pour ça.
Ce qui est important, c'est d'être dans un logement fin août.
En effet, en étant dans un logement avec charges de logement (un loyer) en fin août - même si ce n'est pas pour tout le mois, l'aide au logement est calculée à partir du mois qui suit : septembre.
Pour calculer l'aide au logement de septembre et des mois qui suivent, la CAF regarde la situation au 31/08. Pas d'activité ? Dans ce cas, ce qui est pris comme base de calcul est le revenu imposable de l'année N-2, soit 2013.
S'il y a une activité au 31.08 et un revenu inférieur à 1028 SMIC en 2013, le calcul de l'aide au logement se fera sur 12 fois le salaire du 1er mois d'activité. Pas de problème si pas d'activité ... Mais si le logement n'est loué qu'à compter de septembre, la question se posera en fonction de la situation au 30/09, et du salaire du mois de septembre ! D'où l'intérêt d'un logement au 31/08.
C'est clair ?