L'amour, toujours l'amour...
-
- Prolifique
Re: questions aux aspi:relations amoureuses
Pareil, free... Et les rares fois où je me suis fait draguer dans des endroits type bar ou boîte (grosse période "crise de panurgisme aïgu"=> merci évo le terme est trop bien trouvé ), il suffisait que je m'éloigne 2 minutes pour une raison ou une autre (quelqu'un m'appelait, danser ou autre...) pour ne pas reconnaître l'"individu" en revenant...
En fait, souvent je ne reconnais pas la "drague" et si c'est vraiment lourd je stresse trop et je pars. Quand c'est subtil je ne remarque pas (on me l'a souvent dit): du coup les mecs me croient prétentieuse parce qu'ils croient que c'est fait exprès.
En fait, souvent je ne reconnais pas la "drague" et si c'est vraiment lourd je stresse trop et je pars. Quand c'est subtil je ne remarque pas (on me l'a souvent dit): du coup les mecs me croient prétentieuse parce qu'ils croient que c'est fait exprès.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
On peut quand même avoir la prétention de ne pas vouloir se faire draguer.
J'ai appris à la remarquer (en l'observant chez les autres ) et à volontairement ne pas jouer le jeu.
De toute façon, c'est plus "facile" pour moi, je ne recherche pas de relation amoureuse/sexuelle durable.
Cela dit, il n'est pas toujours facile de la reconnaître. Comme toute manœuvre de séduction, elle peut être jouée subtilement (comme pour la publicité...).
Tenons le NON, calme mais constant.
J'ai appris à la remarquer (en l'observant chez les autres ) et à volontairement ne pas jouer le jeu.
De toute façon, c'est plus "facile" pour moi, je ne recherche pas de relation amoureuse/sexuelle durable.
Cela dit, il n'est pas toujours facile de la reconnaître. Comme toute manœuvre de séduction, elle peut être jouée subtilement (comme pour la publicité...).
Tenons le NON, calme mais constant.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Z999, il serait peut etre interessant de savoir qu'est ce qui les repousse tellement dans ta personnalité.?
Si c'est l'originalité, liberté et différence classique des aspi non conventionnels ou, si c'est quelquechose que tu fais , dis ou montre qui repousse ces filles?
Car en tant qu aspi on n'a pas un regard objectif sur nous meme,
et les nt ne disent jamais ce qui ne va pas chez nous, ils ne font que juger et etre desagreable comme tu as dit.
Si c'est l'originalité, liberté et différence classique des aspi non conventionnels ou, si c'est quelquechose que tu fais , dis ou montre qui repousse ces filles?
et les nt ne disent jamais ce qui ne va pas chez nous, ils ne font que juger et etre desagreable comme tu as dit.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
define "drague" : « Drague » est un autre nom pour séduction ; draguer est une expression familière pour un flirt.
define séduire : Égarer, abuser, faire tomber dans l’erreur par ses insinuations, par ses écrits, par ses discours, par ses exemples, etc.
La messe est dite.
Comment ça de mauvaise foi ? Jamais.
La drague, si j'en comprends le principe, je le trouve très vicieux (se montrer sous son meilleur jour - voire carrément s'inventer un meilleur jour -, flatter l'égo de par des niaiseries..), et sans intérêt aucun.
Deux types de cas ; ou bien c'est subtil et je ne percute pas, ou bien c'est lourd et ça me dérange ; dans tous les cas ça me gonfle.
define séduire : Égarer, abuser, faire tomber dans l’erreur par ses insinuations, par ses écrits, par ses discours, par ses exemples, etc.
La messe est dite.
Comment ça de mauvaise foi ? Jamais.
La drague, si j'en comprends le principe, je le trouve très vicieux (se montrer sous son meilleur jour - voire carrément s'inventer un meilleur jour -, flatter l'égo de par des niaiseries..), et sans intérêt aucun.
Deux types de cas ; ou bien c'est subtil et je ne percute pas, ou bien c'est lourd et ça me dérange ; dans tous les cas ça me gonfle.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
Remarque que pas mal de femmes non autistes trouvent la drague gonflante.
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 23 juillet 2015 à 14:42, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
As-tu oublié le mot "mal" ; "pas mal de.. " ?
si oui, oui je n'en doute pas, il y a des lourds
Non-diag.
-
- Prolifique
Parfaitement résuméDeux types de cas ; ou bien c'est subtil et je ne percute pas, ou bien c'est lourd et ça me dérange ; dans tous les cas ça me gonfle
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Comment ça peut te gonfler si tu percutes pas ?
désolée, j'aime bien taquiner des fois
désolée, j'aime bien taquiner des fois
TSA.
-
- Prolifique
Pour ma part, ce qui me gonfle dans ce cas, c'est de me faire traiter de prétentieuse (et j'ai eu moins fleuri comme terme...) juste parce que je n'avais pas compris la tentative de manoeuvre d'approche... et donc pas réagi
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Oui, j'ai oublié le mal, c'est pas bien.evolution650HBn°2 a écrit :As-tu oublié le mot "mal" ; "pas mal de.. " ?
-
- Prolifique
lilette, l'approche d'inconnus, d'une manière générale, me met mal à l'aise, et donc me gonfle (ne pas savoir que dire/que faire/comment faire, pourquoi on parle, réfléchir, ça fatigue).
ok freeshost^^
ok freeshost^^
Non-diag.
-
- Prolifique
Pis y aussi le combo (dont je t'avais parlé sur le tchat) ; c'est subtil au début, du coup tu ne percutes pas, pis ensuite ça devient très lourd/flagrant, tu te trompes de porte, et tu finis enfermée dans les chiottes
Non-diag.
-
- Intarissable
-
- Assidu
J'ai des difficultés à m'exprimer, je montre clairement que je ne m'intéresse pas à certains sujets qui intéressent presque tout le monde, les aspects positifs de ma personnalité s'expriment fort peu devant les inconnu(e)s, et surtout devant les filles, j'ai l'impression que je déplais également à celles qui ne me draguent pas, mon comportement suscite de l'incompréhension.rebecca a écrit :Z999, il serait peut etre interessant de savoir qu'est ce qui les repousse tellement dans ta personnalité.?
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
-
- Prolifique
Ah, bah c'est comme moi alors, zut
C'est peut etre notre côté aspi, dans son aspet direct , franc, timide et différent,
qui dérange les gens
Et les gens n'aiment pas etre dérangés
ca leur fait surtout peur, j'en suis certaine
Il arrive chez moi que ça les attire beaucoup mais lorsqu'ils voient que c est ma réelle personnalité qui est donc toujours ainsi,ils ne comprennent pas
Ils pensaient que c'est une mise en scène pour attirer par l'originalité. ?
Aprés ils n'aiment plus,, car c'est un comportement different
quils ne peuvent prévoir al avance et qui se fait remarquer par d'autres aussi et ca les genent. parcequil sont jaloux si c'est a l'extérieur puisqu'on attire l'oeil et
ca les fatigue si c'est en tête a tête , car ils ne peuvent rien faire pour me changer.
je parle de mon cas bien sur.
J'ai remarqué que ce qui plait le plus aux nt, ce qui est le plus important pour eux et ce quils attendent d une femme ,c est de savoir sourire, être gentille et polie, avec une voix douce et timide , qui s'habille mignonne et se tient bien et qu'elle ne dise pas trop de choses et jamais ce qu'elle pense.
si l'on n est pas ainsi , ils sont tres attirés par cette originalité,qu'ils pensent etre du courage et de la sauvagerie mais attirés pour la curiosité et l'aventure, pas du tout pour une relation durable , sérieuse profonde et engagée. Surtout quand ils me connaissent mieux et ne comprennent plus rien a toutes les reactions, l'envie d'être seule, au calme..
ce qu'ils ne peuvent maitriser les effraient et les ennuient,et les aspi ne reagissent pas comme les nt, ils ne se maitrisent ni s influencent pas de la même manière.
je parle en tant que nana, les attentes sont surement dune autre forme envers les hommes?
Bon, je parle de mon cas, ce n'est pas une généralité, juste mon vecu.
Sinon personnellement, ca ne me gênerait pas du tout qu'on me drague, si la personne me plait .et la séduction en soi, donc inné, sans but precis de conclure en quoi que ce soit , moi je trouve ça bien et surtout naturel .entre sexe opposé, il y a toujours une certaine atirance et cest normal quil y ait une certaine forme de séduction qui ressorte, c'est totalement naturel et inconscient.et ça permet justement de augmenter nos bons cotés.
Seduire pour atteindre un, but ce nest pas seduire, c'est manipuler.
Et là, je trouve ça horrible en effet.cest vraiment un mensonge orrible, il, vaut mieux dire directement que la personne nous plait.et se montrer naturel.
C'est peut etre notre côté aspi, dans son aspet direct , franc, timide et différent,
qui dérange les gens
Et les gens n'aiment pas etre dérangés
ca leur fait surtout peur, j'en suis certaine
Il arrive chez moi que ça les attire beaucoup mais lorsqu'ils voient que c est ma réelle personnalité qui est donc toujours ainsi,ils ne comprennent pas
Ils pensaient que c'est une mise en scène pour attirer par l'originalité. ?
Aprés ils n'aiment plus,, car c'est un comportement different
quils ne peuvent prévoir al avance et qui se fait remarquer par d'autres aussi et ca les genent. parcequil sont jaloux si c'est a l'extérieur puisqu'on attire l'oeil et
ca les fatigue si c'est en tête a tête , car ils ne peuvent rien faire pour me changer.
je parle de mon cas bien sur.
J'ai remarqué que ce qui plait le plus aux nt, ce qui est le plus important pour eux et ce quils attendent d une femme ,c est de savoir sourire, être gentille et polie, avec une voix douce et timide , qui s'habille mignonne et se tient bien et qu'elle ne dise pas trop de choses et jamais ce qu'elle pense.
si l'on n est pas ainsi , ils sont tres attirés par cette originalité,qu'ils pensent etre du courage et de la sauvagerie mais attirés pour la curiosité et l'aventure, pas du tout pour une relation durable , sérieuse profonde et engagée. Surtout quand ils me connaissent mieux et ne comprennent plus rien a toutes les reactions, l'envie d'être seule, au calme..
ce qu'ils ne peuvent maitriser les effraient et les ennuient,et les aspi ne reagissent pas comme les nt, ils ne se maitrisent ni s influencent pas de la même manière.
je parle en tant que nana, les attentes sont surement dune autre forme envers les hommes?
Bon, je parle de mon cas, ce n'est pas une généralité, juste mon vecu.
Sinon personnellement, ca ne me gênerait pas du tout qu'on me drague, si la personne me plait .et la séduction en soi, donc inné, sans but precis de conclure en quoi que ce soit , moi je trouve ça bien et surtout naturel .entre sexe opposé, il y a toujours une certaine atirance et cest normal quil y ait une certaine forme de séduction qui ressorte, c'est totalement naturel et inconscient.et ça permet justement de augmenter nos bons cotés.
Seduire pour atteindre un, but ce nest pas seduire, c'est manipuler.
Et là, je trouve ça horrible en effet.cest vraiment un mensonge orrible, il, vaut mieux dire directement que la personne nous plait.et se montrer naturel.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.