L'amour, toujours l'amour...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Flower
Intarissable

Re: questions aux aspi:relations amoureuses

Message par Flower »

J'ai eu deux relations "longues", une de 6,5 ans (de 18 à 25 ans) et une de 14 mois 29 à 30 ans). Avec mon premier copain, on a vécu ensemble quelques mois, ensuite je suis partie travailler assez loin. Avant ça se passait super bien, mais la cohabitation était un peu difficile et on s'est pas mal disputés, processus d'habituation peut-être?
L'autre avait beaucoup insisté pour me séduire, puis a assez brusquement changé d'avis après 13 mois. Pas trop compris. :innocent: C'était une relation à distance, donc on ne se voyait que le week-end.
Sinon j'ai eu une relation très courte (6 semaines) et une amitié à "dérapages" réguliers, mais ce n'est pas pareil. Plus quelques petits trucs pas sérieux car besoin de câlins.

Je trouve les relations amoureuses super compliquées... En plus j'ai un idéal un peu vieux jeu, je crois. J'étais initialement partie pour épouser mon premier copain, et je ne comprends pas que les gens changent facilement de partenaire comme ça dans l'espace de quelques semaines. Je ne tombe pas facilement amoureuse et j'ai du mal à faire des rencontres. De plus, je ne suis sortie qu'avec des HQI, d'ailleurs j'ai l'impression de ne plaire que dans ce milieu-là.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
astro
Prolifique

Message par astro »

J'ai eu une seule vrai relation, depuis mes 18 ans. Je suis toujours avec elle, on se marie en septembre.
Ca fait maintenant 11 ans qu'on est ensemble (on a vécu ensemble dès le premier jour).
Quelques problèmes oui mais on les surmonte en général, et j'espère bien que ça durera, car elle me rend heureuse même si je ne lui montre pas assez et qu'elle me le reproche.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
calande
Prolifique

Message par calande »

astro a écrit :on a vécu ensemble dès le premier jour
Wow...Sous le même toit dès le 1er jour...Ça a été le coup de foudre :love: :bravo:
astro
Prolifique

Message par astro »

calande a écrit :
astro a écrit :on a vécu ensemble dès le premier jour
Wow...Sous le même toit dès le 1er jour...Ça a été le coup de foudre :love: :bravo:
Honnêtement c'était pour des raisons pratiques au départ, mais on ne s'est même pas posé la question ça s'est fait naturellement.

edit : je parle du 1er jour où on est sortie ensemble, pas le 1er jour où on s'est connu
Modifié en dernier par astro le mercredi 22 juillet 2015 à 16:03, modifié 1 fois.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Saduoc35
Habitué

Message par Saduoc35 »

Compte tenu des messages précédents et de mon histoire personnelle, je pense qu'il faudrait inventer un amour femme-homme. Dans l'amour traditionnel, l'homme doit amener sa femme au 7ème ciel. Dans l'amour femme-homme, c'est la femme qui doit utiliser le contact avec son homme pour arriver au 7ème ciel.

Parce que c'est l'amour naturel entre le corps d'une femme et le corps d'un homme.

Sinon, le pire traumatisme de ma vie, je l'ai subi en tombant par surprise sur un film érotique : je suis resté scotché, écartelé entre mon corps qui m'obligeait à rester et la détresse de la situation. Je n'en n'est jamais parlé. Je perçois d'ailleurs le film "Le Lauréat" comme le viol d'un jeune homme par une femme (Mrs Robinson), une prédatrice : si vous regardez bien, il ne veut pas mais il ne peut pas. C'est ma vérité.
Modifié en dernier par Saduoc35 le mercredi 22 juillet 2015 à 18:55, modifié 1 fois.
SA diagnostic tardif
Saduoc35
Habitué

Message par Saduoc35 »

Pour aller plus loin dans la réflexion, je pense qu'on n'est pas du tout dans l'égalité homme-femme mais dans un retour à la bestialité.
On est passé d'une société d'amour traditionnel à une société de séduction, et maintenant à un société d'érotisme : quand une femme se promène en ville en jeans, elle est regardée comme si elle était en porte-jarretelle. C'est quoi la prochaine étape : la burka ou le viol ?

Pour faire l'harmonie entre les hommes et les femmes, je pense qu'il faut faire converger les zones érogènes du corps masculin et du corps féminin : car qu'est-ce que la virilité sinon la négation de l'érogénéité du corps masculin et la féminité sinon l'exaltation de l'érogénéité du corps féminin ?

Je pense que si ce travail n'est pas fait, on court à la catastrophe.
SA diagnostic tardif
calande
Prolifique

Message par calande »

Saduoc35 a écrit :Pour aller plus loin dans la réflexion, je pense qu'on n'est pas du tout dans l'égalité homme-femme mais dans un retour à la bestialité.
On est passé d'une société d'amour traditionnel à une société de séduction, et maintenant à un société d'érotisme : quand une femme se promène en ville en jeans, elle est regardée comme si elle était en porte-jarretelle.
Oui, c'est un retour en arrière :innocent: :(
misty
Prolifique

Message par misty »

Je suis d'accord avec vous les filles... Et ce qui me choque le plus, c'est que les pires réflexions et attitudes d'irrespect que je perçois envers les femmes viennent très souvent d'autres femmes. Je trouve ça très violent, même lorsque ce n'est pas voulu. Exemple: une collègue qui aime me chambrer à propos de "mon regard qui déboutonne les braguettes" (dit texto comme ça... à propos de la façon dont je regarde parfois les clients du magasin...)
C'est pour rire, je ne pense pas que ce soit méchant à la base. Mais elle ne comprend pas que d'une je ne comprends pas de quoi elle parle, et de deux que ça me terrifie puisque je n'en ai pas conscience... Et que comme j'ai déjà du mal à regarder les gens, là c'est clair: je ne lève plus le nez... :innocent:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Maudite publicité qui véhicule des fausses idées, de faux rôles, qui entretient des stéréotypes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le mercredi 24 février 2016 à 21:19, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
misty
Prolifique

Message par misty »

Spoiler :  : 
Si tu ne peux pas oser ici, tu n'osera nulle part... Et je pense qu'il faut que ça sorte... Alors: feu patate!!! :mryellow: non je te traite pas de patate, à la maison c'est comme ça qu'on dit : go!
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le mercredi 24 février 2016 à 21:19, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
Z999
Assidu

Message par Z999 »

Je souhaiterais votre avis (surtout les hommes) sur les filles qui draguent, rétrospectivement je comprends avoir été dragué par des filles (mon apparence physique semblait leur plaire, mais ma personnalité leur paraissait repoussante ("mais t'es grave !")), et je les ai toujours trouvées désagréables (que ce soit sur le moment ou après), le comportement traditionnel de drague des filles me repousse, il me semble être de la tromperie caractérisée.
Je vais de ce pas m'endormir dans les bras imaginaires de ma bien aimée imaginaire au visage flou, qui me chuchote "je t'aime" avant que je m'endorme... Je ne sais pas trop pour quoi je passe quand je vous raconte mes désirs d'amour (un être humain peut-être ?) mais bon...
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Oui, tes désirs d'amour te font passer pour un être humain, tu peux dormir tranquille :wink:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je n'aime ni les dragueuses ni les dragueurs, que ce soit de la drague directe ou indirecte, verbale ou non verbale. Je décide clairement de ne pas jouer le jeu. Je continue mes lectures, mes activités, ma bière.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)