L'amour, toujours l'amour...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Rudy
Prolifique

Re: questions aux aspi:relations amoureuses

Message par Rudy »

Carapa a écrit :C'est peut-être ses seuls besoins que tu arrives à comprendre??

Le sexisme est décidément la seule industrie française qui ne connaisse pas la crise!!!
Personnellement, jeune, j'ai été harcelée sexuellement à toutes les sauces, à tous les coins de rue, au point que je ne pouvais plus sortir tant j'avais peur. Alors, oui, peut-être que ce sont les seuls besoins que j'ai compris. Ou qu'on m'a fait comprendre. Faut dire que je ne perçois pas la subtilité de ce genre d'acte, et que je n'avais pas rencontré un homme qui m'ait fait comprendre une autre subtilité, puisque la seule chose qui revenait à chaque fois c'est: Tu es belle (ou t'es bonne), j'aimerai te ***** . Peut-être aurait-il fallut que derrière ce langage, je discerne: Tu as une personnalité qui me touche?

Et puis, comme je l'ai dit, en ne fréquentant que des hommes comme cela (qui étaient nombreux, cela dit), il n'en découlait pas une qualité dans les relations amoureuses. Mais, évidemment qu'au delà du premier "contact", les hommes cherchent autre chose qu'une fille simplement baisable. Par contre, on ne peut pas dire qu'en agissant de cette façon, on ne puisse pas attirer d'homme. Et puis d'ailleurs, cela pourrait aussi s'appliquer aux femmes.

Maintenant, je ne m'en soucie plus trop. Avec les femmes, j'ai juste connu autre chose. Voilà pour la petite histoire et le stéréotype qui a l'air de soulever des coeurs ici. J'ai dû un peu parler par rancoeur et provocation. Désolée si j'en ai blessé quelques uns.

Et bon, si on doit parler de sexisme, je serai ravie de parler sur ce qu'a vécu la Femme d'aujourd'hui jusqu'à maintenant encore, et quel rôle elle joue dans notre société en ce qu'il s'agit de suggérer des désirs sexuels, de même que comment les hommes y réagissent. Et je pourrai aussi parler un peu plus profondément des réels stéréotypes qui touchent les hommes et qui peuvent leur poser problème dans la vie de tous les jours. Parce que, qu'ils n'aient pas uniquement besoin de ça, je peux le saisir. Par contre, que c'est un affront de dire qu'un mec adore ça, là, je ne suis pas tout à fait d'accord. :roll:
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le mercredi 24 février 2016 à 21:09, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
Carapa
Passionné

Message par Carapa »

Rudy, désolé si mon message était un peu raide, mais reconnais que le tien aussi. A 29 ans je n'ai encore jamais été en couple (ni même connu d'aventures, mais je ne les cherche pas particulièrement) alors ça m'énerve un peu de me faire donner des leçons de bonnes moeurs par des femmes qui n'ont pas spécialement eu une vie monastique. J'ai aussi subi du harcèlement au collège, quoique pas au même degré que toi. Et ça ne me plaît pas qu'on diffuse ou entretienne des préjugés sexistes sous prétexte d'en dénoncer d'autres. Je sais que ce genre de scrupule est démodé dans certains milieux, mais je sais aussi à quoi m'en tenir sur les milieux en question!!
Diagnostiqué SA (septembre 2016).
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le mercredi 24 février 2016 à 21:10, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

On est seules dans ce sujet atom
Il fait peur a tout le monde
Les gens sans experience amoureuse n y crois pas
Les autres le nie
Ceux qui ont connu ça seuls peuvent ecouter

C'est le sujet le plus honteusement encore tabou en 2015!
On fait confiance a des collègues de travail et ils nous violent,
a des amis et ils nous violent,
je le dis a mon amoureux
et il me frappe en reponse
meme en famille on me viole.
les psy disent que je suis theatrale
mon frere, ma mere, ne me crois pas
Au bout d un mois j en tombe enceinte....
là seulement on le reconnais

une autiste dit "non" a un homme et pense que cela suffit
Une autiste dit une verité au monde et pense que ce sera écouté

comment veux tu que des etrangers , sur un forum , t ecoutent?
on est seuls quand on est dans la merde
Les gens ne veulent partager que les plaisirs et les petits soucis
dans lesquels ils peuvent se reconnaitre

Pendant 20 ans j ai été avec plein d hommes car ils ne voulaient que du sexe avec moi
Mon reve est de jouer a du balminghton, voir des film, me promener ou juste dessiner pendant qu il fait ses choses....
Mais je n atirai que des paumés qui venaient squatter chez moi , me sautaient dessus et c est tout
Pour attirer le meilleurs il aurait fallut que je sache rester lointaine, m abiller comme il faut, me coiffer, me tenir bien , parler gentillement , avec une voix douce , ne pas etre franche ni directe ect...
Je n ai pas eu cette education ,
les ex de ma mere et son mari actuel sont tous des ancien clochards faisant la manche dans le metro parisien
Je n ai vu que des toxico et gens ayant le sida et d autres maladies chez moi

mon diagnostic viens seulement d arriver
Depuis j ai tout compris
j ai quitté le dernier copain et ne suis plus sortie avec personne
Je comprend maintenant pourquoi ils abusent .
la neuro psy m a montré les gestuelles et mouvements du corps que je fais malgre moi et prêtent aux homes des malentendus
je suis seule et désespérée.
On moins on ne m abuse plus,
mais je mourrai surement de solitude un de ces jours.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Vous n'êtes malheureusement pas seules les filles ...
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Allan
Prolifique

Message par Allan »

...........
Modifié en dernier par Allan le samedi 5 septembre 2015 à 9:45, modifié 1 fois.
ted/asperger/dysexécutif sévère
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bon, allez, je me lance.

J'ai la chance de ne pas avoir un tel vécu mais je compatis.

J'ai tendance à avoir une vision de la séduction à travers la méthode "bourrin" telles que les vulgarités ou autres approches directes de la part d'inconnus.
Mon meilleur ami se sent souvent agressé par cette vision que j'ai, car il n'est pas du tout comme ça.
Je ne peux donc pas nier qu'il y a aussi des hommes sincères et respectueux qui cherchent à nouer de vraies relations.

Le problème, c'est que l'approche subtile, je ne la perçois absolument pas.
L'approche sur le long terme, ou l'amitié qui se transforme en relation amoureuse, ça ne fonctionne pas très bien non plus car il faut déjà être capable d'entretenir une relation pour ça.

Je pense que le problème que vous évoquez n'est pas forcément (ou simplement) un problème d'attitude mais aussi un problème de perception erronée de l'autre et de ses intentions.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

+1000 rebecca et Atom. Mêmes types d'expériences ici.
rebecca a écrit :une autiste dit "non" a un homme et pense que cela suffit
Une autiste dit une vérité au monde et pense que ce sera écouté
Oui, je ne suis pas autiste mais il m'est arrivé la même chose.

Peut-être le sujet le plus difficile pour moi à évoquer.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
misty
Prolifique

Message par misty »

Je trouve cette discussion passionnante... Et comme Atom, j'aurais pu écrire ton message, Rudy... C'est un sujet qui me travaille beaucoup et je me reconnais dans ce que tu exprimes aussi, rebecca. Je n'ai pas beaucoup de temps, là, donc je développerai peut-être plus tard, mais, en gros, j'ai toujours ressenti un gros décalage dans mes relations entre ce que je voulais, ce que je croyais vouloir et ce que je donnais l'impression de vouloir. :crazy:
J'ai aussi rencontré mon mec sur internet, parce que je n'arrive plus à gérer la "séduction en milieu normal". Je me sens trop agressée par les regards et insinuations, et je ne supporte plus du tout l'idée d'attirer quelqu'un physiquement avant tout le reste (du coup je m'étais inscrite sur le site de rencontres sans photo, et n'en ai partagé une qu'après des semaines de discussion). Je suis restée presque 8 ans avec le père de ma fille et j'attribue une partie de l'échec de la relation à un genre d'"hypnose" de sa part sur mon physique et ce qu'il projetait sur moi, sans tenir compte à aucun moment de la personne que je suis réellement. D'où colère et amertume quand cette personne ressort. :(
J'ai eu aussi beaucoup de relations "légères", notamment à cause de l'alcool, de mes besoins physiques importants, de l'ennui et du désir d'être comme les autres. A cette époque je voyais vraiment l'autre comme un objet, ne parlais quasi pas avec mes "partenaires" et partais tout d'un coup sans aucune explication. Il m'a fallu longtemps pour comprendre que ça pouvait blesser l'autre (oui je suis bien atteinte :roll: ) et depuis, ça me dégoûte comme approche. Surtout qu'en plus je me passionne pour différentes philosophies qui considèrent la sexualité comme sacrée et porteuse de sens; ce qui exclut désormais ce genre de comportement.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Z999
Assidu

Message par Z999 »

Vous parlez toutes d'un sujet qui vous pose intimement problème, mais je comprends que vous avez vécu des situations qui vous amènent à vous méfier des hommes, tant que vous n'avez pas les armes pour détecter et éloigner ceux qui sont peu recommandables, c'est justifié.
21 ans sur un site de rencontres, est-ce considéré comme suspect ?
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
calande
Prolifique

Message par calande »

Z999 a écrit :21 ans sur un site de rencontres, est-ce considéré comme suspect ?
C'est à dire ?
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

"A" 21 ans sur un site de rencontre ou "Pendant" 21 ans sur un site de rencontre?

Je pense qu'il s'agit de la première version et ça ne me choquerais pas par contre, je me poserais des questions s'il s'agissait de la deuxième version.

Z999
Assidu

Message par Z999 »

calande a écrit :
Z999 a écrit :21 ans sur un site de rencontres, est-ce considéré comme suspect ?
C'est à dire ?
C'est-à-dire que je me demande si ce n'est pas considéré comme trop jeune.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

C'est-à-dire que je me demande si ce n'est pas considéré comme trop jeune.
Non.