Depuis le début de la semaine, Tom dort mal, la nuit dernière il a fait un cauchemar qui l'a beaucoup perturbé jusqu'à ce soir... il ne veut plus prendre le car le matin, alors je l’emmène à l’école en sachant très bien qu’il y a probablement un problème à l’école, dans le car ou à la cantine…
Ce soir enfin, il a réussi à me dire ce qu’il avait sur le cœur. (C’est difficile aussi pour lui de demander de l’aide et d’exprimer ses sentiments, même à ses parents).
Il m'a dit qu'il se fait embêter par 6 – 7 enfants du car et aussi par quelques uns de sa classe. Il m’a dit « ils me provoquent, ils font exprès de m’embêter parce qu’ils trouvent cela drôle si je m’énerve ; ils profitent de moi… En plus, il y a même « X » (une « camarade » de classe) celle qui m’aide…je comprends rien…
Evidemment cela me rend très triste et me met très en colère...
J’ai mis un mot à la maîtresse dans le cahier de liaison et je vais parler à la Directrice dès demain matin (elle est difficile à joindre au téléphone mais je sais que je la verrai demain matin à l’accueil des enfants, au portail, quand j’emmènerai Tom à l’école).
Je sais très bien que les enfants de cet âge ne sont pas tendres entre eux alors évidemment c’est tellement facile de s’unir pour s’acharner sur un enfant qui ne sait pas se défendre…
Cela s’appelle du harcèlement… évidemment, je vais tout mettre en œuvre pour solutionner le problème au plus vite, tout en sachant très bien qu’il me faudra l’aide des encadrants de mon fils pour régler le problème…
Pour avoir assisté à ce que je pense être des scènes de harcèlement dans les cours de l'école, c'est une cause pour laquelle je suis prête à batailler fort, pour mon fils bien sûr, mais aussi pour tous les enfants qui le subissent.
Merci de m’avoir lue, cela fait du bien de dire ce que l’on a sur le cœur.