[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
-
- Intarissable
Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...
Ouais, Valls, Hadopi, la SACEM, le CSA, Lescure et compagnie ne sont pas les amis des libertés numériques (le libre partage décentralisé et non marchand, l'anonymat sur l'internet, la vie privée).
Ils nous incitent donc à une nouvelle forme de clandestinité, à trouver d'autres moyens de partager.
Ils nous incitent donc à une nouvelle forme de clandestinité, à trouver d'autres moyens de partager.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Bon, je viens de recevoir l'Aquaris E5 HD avec Ubuntu.
Largeur : 72 mm
Hauteur : 143 mm
Épaisseur : 9 mm
Couleur : tout de noir vêtu
Poids : 135 g
Bon, quand on l'allume, il nous demande de choisir la langue (je glisse vers Français Suisse), puis d'éteindre le téléphone et d'insérer une carte micro-SIM (on peut en mettre deux). Alors là, pour ouvrir avec les mains... ben, non, je regarde le manuel (page 29). Il y a une "clé SIM" (cf. photos) qu'il faut enfoncer (ne pas tordre) dans le petit trou. Bon, si vous avez une aiguille de 10 mm de longueur (et un diamètre inférieur à 1 mm), ça peut faire l'affaire. Je crois qu'il vaut mieux le faire quand le téléphone éteint. La petite clé SIM est attiré par les aimants. [Bon, je m'y connais pas en électricité.]
Bon, je redémarre le téléphone. Il me repropose la langue (déjà paramétrée comme je l'ai paramétrée).
Ensuite, il demande quelle sécurité de verrouillage. Il y a trois options :
- glissement (aucune sécurité),
- code à quatre chiffres,
- "phrase secrète" (des chiffres et des lettres).
Je choisis la troisième option. Il demande de taper une deuxième fois la suite de caractères (majuscules, caractères divers et chiffres sont utilisables).
Il demande ensuite si on veut se connecter à l'un des wifis disponibles.
Ensuite, il demande :
- si on veut permettre aux applications d'utiliser vos réseaux mobiles et Wi-Fi pour déterminer notre localisation (oui ou non),
- si on accepte les conditions d'utilisation de HERE pour activer ces services (oui ou non).
Il est précisé que ce système peut être désactivé à tout moment à partir du menu Paramètres Système. [J'ai décoché les deux.]
Ensuite, il affiche "Votre téléphone est réglé pour envoyer automatiquement des rapports d'erreur à Canonical et à ses partenaires, les fabricants du système d'exploitation". De nouveau, cette option est désactivable dans le menu Paramètres Système (Sécurité & vie privée).
Il y a juste une introduction sur les raccourcis, glissements sur l'écran. Vous pouvez la passer.
Bon, je vois que ça indique 14h07 alors qu'il est 16h07. Je vais régler tout ça dans les paramètres. "clock veut accéder à votre emplacement", vous pouvez accepter ou refuser.
Au début, vous recevez un message vous proposant de recevoir les mises à jour des applications (avec Ubuntu One). Je verrai ça plus tard.
Bon, je vous redirai plus tard quand j'aurais essayé de long en large. On peut ajouter des fichiers mp3 ou ogg pour ses sonneries, ses images pour le fond d'écran.
Largeur : 72 mm
Hauteur : 143 mm
Épaisseur : 9 mm
Couleur : tout de noir vêtu
Poids : 135 g
Bon, quand on l'allume, il nous demande de choisir la langue (je glisse vers Français Suisse), puis d'éteindre le téléphone et d'insérer une carte micro-SIM (on peut en mettre deux). Alors là, pour ouvrir avec les mains... ben, non, je regarde le manuel (page 29). Il y a une "clé SIM" (cf. photos) qu'il faut enfoncer (ne pas tordre) dans le petit trou. Bon, si vous avez une aiguille de 10 mm de longueur (et un diamètre inférieur à 1 mm), ça peut faire l'affaire. Je crois qu'il vaut mieux le faire quand le téléphone éteint. La petite clé SIM est attiré par les aimants. [Bon, je m'y connais pas en électricité.]
Bon, je redémarre le téléphone. Il me repropose la langue (déjà paramétrée comme je l'ai paramétrée).
Ensuite, il demande quelle sécurité de verrouillage. Il y a trois options :
Je choisis la troisième option. Il demande de taper une deuxième fois la suite de caractères (majuscules, caractères divers et chiffres sont utilisables).
Il demande ensuite si on veut se connecter à l'un des wifis disponibles.
Ensuite, il demande :
- si on veut permettre aux applications d'utiliser vos réseaux mobiles et Wi-Fi pour déterminer notre localisation (oui ou non),
- si on accepte les conditions d'utilisation de HERE pour activer ces services (oui ou non).
Il est précisé que ce système peut être désactivé à tout moment à partir du menu Paramètres Système. [J'ai décoché les deux.]
Ensuite, il affiche "Votre téléphone est réglé pour envoyer automatiquement des rapports d'erreur à Canonical et à ses partenaires, les fabricants du système d'exploitation". De nouveau, cette option est désactivable dans le menu Paramètres Système (Sécurité & vie privée).
Il y a juste une introduction sur les raccourcis, glissements sur l'écran. Vous pouvez la passer.
Bon, je vois que ça indique 14h07 alors qu'il est 16h07. Je vais régler tout ça dans les paramètres. "clock veut accéder à votre emplacement", vous pouvez accepter ou refuser.
Au début, vous recevez un message vous proposant de recevoir les mises à jour des applications (avec Ubuntu One). Je verrai ça plus tard.
Bon, je vous redirai plus tard quand j'aurais essayé de long en large. On peut ajouter des fichiers mp3 ou ogg pour ses sonneries, ses images pour le fond d'écran.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Pardon ?freeshost a écrit : Ensuite, il demande quelle sécurité de verrouillage. Il y a trois options :
Et les grands principes du librisme, tout ce qui est à toi est à moi, tout ce qui est à moi est à moi, etc...
Le cryptage au service de la NSA, les grandes oreilles d'Echelon, etc...
Je suis déçu.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Le librisme ne dit pas ça.Benoit a écrit :Et les grands principes du librisme, tout ce qui est à toi est à moi, tout ce qui est à moi est à moi, etc...
C'est un mot de passe à mon service, pas au service de la NSA.
Tu voudrais qu'on te prenne ton téléphone portable et qu'on supprime tous tes contacts ?
-
- Intarissable
Je ne suis pas concerné
Ceux qui voudraient venir me prendre mon portable en seront pour leur frais...freeshost a écrit : Tu voudrais qu'on te prenne ton téléphone portable et qu'on supprime tous tes contacts ?
Spoiler : :
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Benoit tout puissant a parlé.
Après, à chaque personnes ses usages de téléphones portables.
Après, à chaque personnes ses usages de téléphones portables.
-
- Intarissable
Bah ouais, j'ai toujours raison, c'est bien là le drame de ma vie.
Spoiler : :
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
En tout cas, c'est pratique d'avoir plusieurs téléphones.
-
- Intarissable
Sûrement, quand on a des gens à appeler et qu'on supporte le dérangement de la sonnerie.
On pourrait peut être continuer là bas.
On pourrait peut être continuer là bas.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Bon, après pas mal de photos (pas de vidéos), il est passé de 75% à 50%.
L'écran fait 111 mm de hauteur et 62 mm de largeur.
Pas de problème pour visiter l'internet.
Voici quelques photos :
[Je vous laisse juger de leur qualité. Je n'en suis pas mécontent. J'ai juste ajusté parfois le paramètre avec/sans flash, c'est tout.]
Le cuisinier, qui était de St-Malo m'a dit "T'as jamais fini de visiter la Bretagne." après que je lui ai dit que j'allais peut-être venir à Brest à fin août.
[C'était dans une crêperie bretonne. J'ai pris une crêpe au saumon (salade comprise), une cervoise, un cidre Kerisac et un Chouchen. ]
L'écran fait 111 mm de hauteur et 62 mm de largeur.
Pas de problème pour visiter l'internet.
Voici quelques photos :
[Je vous laisse juger de leur qualité. Je n'en suis pas mécontent. J'ai juste ajusté parfois le paramètre avec/sans flash, c'est tout.]
Le cuisinier, qui était de St-Malo m'a dit "T'as jamais fini de visiter la Bretagne." après que je lui ai dit que j'allais peut-être venir à Brest à fin août.
[C'était dans une crêperie bretonne. J'ai pris une crêpe au saumon (salade comprise), une cervoise, un cidre Kerisac et un Chouchen. ]
-
- Assidu
J'ai une idée pour que la Grèce puisse un peu soulager ses dépenses, sans en faire souffrir le peuple:
Utiliser l’open-source au maximum !!
100% gratuit, très performant, et en plus ça emmerdera un paquets de capitaliste qui vendent leurs logiciels !!
100% gratuit, très performant, et en plus ça emmerdera un paquets de capitaliste qui vendent leurs logiciels !!
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
-
- Intarissable
C'est une évidence.
Mais il faudrait aussi appliquer cette philosophie du libre partage non marchand décentralisé dans les autres domaines (alimentation, éducation, formation, santé, etc.).
Mais il faudrait aussi appliquer cette philosophie du libre partage non marchand décentralisé dans les autres domaines (alimentation, éducation, formation, santé, etc.).
-
- Assidu
L'open-source commence déjà à s'ouvrir à d'autres domaines:
http://www.wedemain.fr/L-agriculteur-qu ... _a223.html
http://smartfriendz.com/fr/
https://www.osvehicle.com/
http://wiki.electrolab.fr/Projets
http://wiki.korben.info/materiel_libre# ... 100%_libre
http://usinette.org/
http://www.anis.asso.fr/La-Meuhchine-CN ... ource.html
http://www.wedemain.fr/L-agriculteur-qu ... _a223.html
http://smartfriendz.com/fr/
https://www.osvehicle.com/
http://wiki.electrolab.fr/Projets
http://wiki.korben.info/materiel_libre# ... 100%_libre
http://usinette.org/
http://www.anis.asso.fr/La-Meuhchine-CN ... ource.html
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
-
- Intarissable
C'est en bonne voie de résolution, bientôt la Grèce n'aura plus de dépenses et les Grecs plus un sous.lenine a écrit :J'ai une idée pour que la Grèce puisse un peu soulager ses dépenses, sans en faire souffrir le peuple:
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
On dirait qu'on ne peut pas personnaliser sa sonnerie de téléphone, de message et d'alarme. On doit choisir parmi la liste des sonneries données.
J'ai changé une fois quelques paramètres du système. Maintenant, quand je tapote pour aller aux Paramètres Système, il met du temps à charger (mais combien... ? ça tourne, ça tourne...). [Ça n'empêche pas d'appeler, d'envoyer des messages, d'écouter les mp3, de prendre des photos, etc.]
Je me demande où aller pour trouver l'arborescence des dossiers (autrement qu'en branchant le câble à l'ordinateur portable ; il n'y a pas eu de problème pour copier des mp3).
J'ai changé une fois quelques paramètres du système. Maintenant, quand je tapote pour aller aux Paramètres Système, il met du temps à charger (mais combien... ? ça tourne, ça tourne...). [Ça n'empêche pas d'appeler, d'envoyer des messages, d'écouter les mp3, de prendre des photos, etc.]
Je me demande où aller pour trouver l'arborescence des dossiers (autrement qu'en branchant le câble à l'ordinateur portable ; il n'y a pas eu de problème pour copier des mp3).