inhibition intellectuelle
-
- Intarissable
Re: inhibition intellectuelle
À mon avis, mieux vaut être motivé à ne rien faire que ne pas être motivé. Parfois, je suis motivé à rester au lit. Après tout, se reposer n'est pas rien.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Assidu
Pareil pour moi. Par exemple j'adore lire, mais certains jours je suis tellement vidée intellectuellement et physiquement parlant que je n'arrive plus à déchiffrer la moindre phrase ! Alors qu'une fois au repos, je suis capable de lire deux livres en deux jours...calande a écrit :Fatigue mentale et confusion mentale, oui, c'est fréquent. Tout redevient normal quand je suis isolé du monde et du bruit pendant une journée ou deux. Je retrouve alors mes esprits, mon énergie et ma créativité. Sinon, je suis en mode survie
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Occasionnel
j'y suis sujette actuellement, ça me fiche en l'air, on dirait que je ne suis que l'ombre de ce que j'ai pu être. Trous de mémoire, percussion un peu plus lente, impression de me perdre. Je me sens totalement vidée depuis le mois d'août, dépression (ça aide surement pas).
Je ne peux plus ouvrir de livre alors que j'adore ça...
Mon conjoint étant HP (je suppose THQI même) + très probablement aspie, y'a des comparaisons malheureuses qui se font seules dans la tête... (lui est meilleur, gère mieux....).
Quand je suis dans ma famille, je me réduis... si je leur parle comme je parle à mes amis ils seront largués en 2 minutes. Obligation de descendre du tabouret et ça me dérange.
Je ne peux plus ouvrir de livre alors que j'adore ça...
Mon conjoint étant HP (je suppose THQI même) + très probablement aspie, y'a des comparaisons malheureuses qui se font seules dans la tête... (lui est meilleur, gère mieux....).
Quand je suis dans ma famille, je me réduis... si je leur parle comme je parle à mes amis ils seront largués en 2 minutes. Obligation de descendre du tabouret et ça me dérange.
-
- Prolifique
Je fais remonter ce sujet car je viens de découvrir ce terme d'inhibition intellectuelle. Je le perçois vraiment complètement lié à la dépression, comme un refus de réfléchir. Et aussi à la procrastination: trop dur d'y penser maintenant on verra plus tard. Le vivez-vous comme ça? Avez-vous eu des périodes d'inhibition intellectuelle hors état dépressif?
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***