Asperger Adulte et relation à l'alcool ?
-
- Prolifique
Re: Asperger Adulte et relation à l'acool ?
mon père a été alcoolique (à vrai dire je ne sais pas si il est toujours, je ne el vois plus depuis longtemps.
j'ai des souvenirs édifiants enfant.
c'est vrai que dans les familles l'alcool c'est tabou..et ça fait de gros dégats.
aujourd' hui ,parce que j'ai été une grosse buveuse,(je pense que c'est pour ça?) je ne pourrais plus faire des (gros) excès, mon corps ne veut plus et c'est tant mieux '(mais je sais que c'est une chance.) je sais que ça n'arrive pas à bcp d'autre d'avoir cette limite naturelle.
je peux profiter du plaisir de 'l alcool de "qualité", (en famille, à table, ds les (rares) fêtes, l'apéro.. ...et je sais que je ne boirai pas trop.
j'ai par contre cotoyé plus jeune des groupes de jeunes, dont je suis certaine qu'une partie est devenue alcoolique ou restée dans une vie "médiocre" à cause de l'alcool...les ptits villages bretons c'est bcp comme ça.
j'ai des souvenirs édifiants enfant.
c'est vrai que dans les familles l'alcool c'est tabou..et ça fait de gros dégats.
aujourd' hui ,parce que j'ai été une grosse buveuse,(je pense que c'est pour ça?) je ne pourrais plus faire des (gros) excès, mon corps ne veut plus et c'est tant mieux '(mais je sais que c'est une chance.) je sais que ça n'arrive pas à bcp d'autre d'avoir cette limite naturelle.
je peux profiter du plaisir de 'l alcool de "qualité", (en famille, à table, ds les (rares) fêtes, l'apéro.. ...et je sais que je ne boirai pas trop.
j'ai par contre cotoyé plus jeune des groupes de jeunes, dont je suis certaine qu'une partie est devenue alcoolique ou restée dans une vie "médiocre" à cause de l'alcool...les ptits villages bretons c'est bcp comme ça.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Truc : avoir chaque matin des activités incompatibles avec la consommation excessive d'alcool.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
c'est totalement juste freeshost,
j'ai choisi mon boulot en fonction de cela, j'avais une grosse responsabilité vu que j'avai des patients malades
que je traitai.
cela m'obligeait a attendre le soir pour boire mon vin et jamais trop pour etre totalement lucide le lendemain.
j'ai aussi été masseuse pendant 15 ans et cela me permettait de mettre le chauffage (pour eux)
car je ne sais le mettre pour moi que depuis mes 41 ans...(dur de se chouchouter soi meme)
les nt souvent se forgent leur discipline minimale en ayant des enfants,
j'ai connu de nombreux pères divorcés qui m'ont dit que sans leur enfant ils seraient certainement allcolo
,sdf ou depravés car les enfants les forcent a avoir 3 repas par jour, des horaires reguliers, a se laver etc....
moi j'ai utilisé mes patients pour cela, c'est grace a eux que c'etait toujours hiper propre chez moi, pour les recevoir etc...
que je me forcait a me coucher a minuit,a ne pas boire le jour etc
c'était quand meme plus facile quand je bossai en employée car là j'avai les horaires reguliers ,les vacances etc
alors qu'en independante mes limites de temps sont tres dures a etablir par moi meme,
ma fatigue du a mes problemes phisique et au s a me l'impose mais un peu tard.
je n 'avai pas le choix, j'ai demissioner 8 fois puis j'ai compris qu'il fallai que je travaille seule.
malheureusement j'en ai trop fait quand meme et maintenant suis épuisée.
j'ai choisi mon boulot en fonction de cela, j'avais une grosse responsabilité vu que j'avai des patients malades
que je traitai.
cela m'obligeait a attendre le soir pour boire mon vin et jamais trop pour etre totalement lucide le lendemain.
j'ai aussi été masseuse pendant 15 ans et cela me permettait de mettre le chauffage (pour eux)
car je ne sais le mettre pour moi que depuis mes 41 ans...(dur de se chouchouter soi meme)
les nt souvent se forgent leur discipline minimale en ayant des enfants,
j'ai connu de nombreux pères divorcés qui m'ont dit que sans leur enfant ils seraient certainement allcolo
,sdf ou depravés car les enfants les forcent a avoir 3 repas par jour, des horaires reguliers, a se laver etc....
moi j'ai utilisé mes patients pour cela, c'est grace a eux que c'etait toujours hiper propre chez moi, pour les recevoir etc...
que je me forcait a me coucher a minuit,a ne pas boire le jour etc
c'était quand meme plus facile quand je bossai en employée car là j'avai les horaires reguliers ,les vacances etc
alors qu'en independante mes limites de temps sont tres dures a etablir par moi meme,
ma fatigue du a mes problemes phisique et au s a me l'impose mais un peu tard.
je n 'avai pas le choix, j'ai demissioner 8 fois puis j'ai compris qu'il fallai que je travaille seule.
malheureusement j'en ai trop fait quand meme et maintenant suis épuisée.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
Personnellement je pense que même si je pouvais prendre de l'alcool je ne le ferais pas car je doute que le mélange de mes médicaments avec de l'alcool face bon ménage ^^
-
- Intarissable
Ah ! c'est clair, ça ne fait pas bon ménage.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
si tu prend des medicaments, c'est en effet enormement néfaste et dangereux!
-
- Prolifique
Le mélange alcool médicament est un poison, l'alcool l'étant en lui même. Mieux vaut voyager dans sa tête car là le voyage est beau et serein. L'alcool amène des situations très complexes où l'on est plus vraiment maître de soi même et où d'autres souffrent aussi beaucoup. Ma grand mère mariée d'autorité à 17 ans (elle aurait aujourd'hui 112 ans) avec un marin de la marine nationale ayant vécu des expériences particulières, m'a raconté sa nuit de noces, enfermée dans la cuisine toute la nuit avec mon grand père (environ 34 ans) qui toquait à la porte en lui disant : je ne te ferais pas de mal... il était cependant alcoolisé et ce fut pour elle le début d'une vie difficile. Lorsqu'elle m'en parlait et que j'étais enfant je ne comprenais pas trop mais elle m'a toujours dit de me méfier de ce poison. J'ai fait une digression ? Il me semble ... Ce devait être nécessaire Voilà
Juste partir
-
- Intarissable
Est-ce que les personnes ivres autistes / Asperger ont un comportement différent des personnes ivres non autistes ?
-
- Prolifique
On te laisse tester pour nousfreeshost a écrit :Est-ce que les personnes ivres autistes / Asperger ont un comportement différent des personnes ivres non autistes ?
-
- Intarissable
Il faut plus de cobayes pour fournir un échantillon.
-
- Prolifique
a l'époque où je buvais réellement, de 16 a 20 ans je tenais hiper bien l'alcool, c'est impressionant
comme meme apres 2 bouteilles de vin je restait alerte et consciente de tout
par contre je ne me vois pas moi meme,
cela, meme sans alcool
je tombe des nues quand ma neuro psy m'imite mes balancements ou grimaces ou mouvements d 'epaules ,de poignets...
et ne me reconnais absolument pas si je me vois en photo ou video
c'est comme si je vois tout, trop bien avec lucidité et conscience enorme et suis aveugle totale sur mon apparence a moi
(il faur dire que je ne me regarde jamais dans le miroir non plus)
depuis que j'ai le diagnostic s a et vosi ma neuropsy ,je suis devenue 90 pour cent plus timide qu'avant, car me voyant un peu, je me compare ,prend conscience de tout et je n'ose plus du tout etre devant des gens,ni parler ni rien du tout
j'etait bien plus ouverte, sociale et avenante avant mon diagnostic
meme si je me prenai a chaque fois des retour desastreux
et me fatiguais bien plus que maintenant
comme meme apres 2 bouteilles de vin je restait alerte et consciente de tout
par contre je ne me vois pas moi meme,
cela, meme sans alcool
je tombe des nues quand ma neuro psy m'imite mes balancements ou grimaces ou mouvements d 'epaules ,de poignets...
et ne me reconnais absolument pas si je me vois en photo ou video
c'est comme si je vois tout, trop bien avec lucidité et conscience enorme et suis aveugle totale sur mon apparence a moi
(il faur dire que je ne me regarde jamais dans le miroir non plus)
depuis que j'ai le diagnostic s a et vosi ma neuropsy ,je suis devenue 90 pour cent plus timide qu'avant, car me voyant un peu, je me compare ,prend conscience de tout et je n'ose plus du tout etre devant des gens,ni parler ni rien du tout
j'etait bien plus ouverte, sociale et avenante avant mon diagnostic
meme si je me prenai a chaque fois des retour desastreux
et me fatiguais bien plus que maintenant
-
- Passionné
Je ne suis pas friande de soirée mais ça m'arrivait beaucoup entre 18 et 20 ans, pour me sociabiliser Et j'ai quelques fois dépassé les limites néanmoins je n'ai connu que trois grosses ivresses sinon je suis saoule mais parfaitement consciente. Et c'est uniquement en soirée.
Donc en général je ne bois quasiment pas d'alcool et je peux m'amuser à une soirée sans alcool à condition que les personnes avec qui je suis ne deviennent pas bourré. Parfois verre de vin à un repas Ou une petite bière s'il fait chaud.
Ce qui en ressort : je tient me l'alcool que la moyenne des gens, d'ailleurs on croyait souvent que j'ai du faire beaucoup de soirée pour tenir comme ça (ah bon? C'est pas normal de pouvoir boire dix baby coca sans être saoule? )
Je deviens plus expressive, dans mon cas le toucher des gens me gêne moins donc je suis considérée comme plus sociable si j'ai bu un coup. En revanche mes émotions sont beaucoup plus difficilement controllable. quand j'en arrive à la je rentre chez moi ,et si on me prends la tête, je vais ressentir la colère beaucoup plus fortement et il semblerait que j'ai de la voix dans ces cas là
Donc en général je ne bois quasiment pas d'alcool et je peux m'amuser à une soirée sans alcool à condition que les personnes avec qui je suis ne deviennent pas bourré. Parfois verre de vin à un repas Ou une petite bière s'il fait chaud.
Ce qui en ressort : je tient me l'alcool que la moyenne des gens, d'ailleurs on croyait souvent que j'ai du faire beaucoup de soirée pour tenir comme ça (ah bon? C'est pas normal de pouvoir boire dix baby coca sans être saoule? )
Je deviens plus expressive, dans mon cas le toucher des gens me gêne moins donc je suis considérée comme plus sociable si j'ai bu un coup. En revanche mes émotions sont beaucoup plus difficilement controllable. quand j'en arrive à la je rentre chez moi ,et si on me prends la tête, je vais ressentir la colère beaucoup plus fortement et il semblerait que j'ai de la voix dans ces cas là
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Prolifique
je ne suis jamais allée a une soirée ou fete
sauf les boum de10 a 12 ans
sauf les boum de10 a 12 ans
-
- Familier
Est-ce que le fait que les personnes autistes n'aiment pas l'imprévu peut-il faire qu'ils vont moins expérimenter l'alcool (les drogues) que des personnes non autistes car ils ont "peur" de ne pas savoir comment ils vont y réagir (et donc, vu qu'il est impossible de prédire la façon dont on réagira, la possibilité que ce soit un état désagréable, ce qui fait qu'ils n'auront pas envie d'essayer) ?
Peut-être que je pose une question stupide mais bon ...
Merci.
Peut-être que je pose une question stupide mais bon ...
Merci.
-
- Prolifique
en effet ,je deteste l'ivresse ou l'etat different où je ne controlle plus des choses.
j'ai du fumer de la mariyuana pendant 10 ans ,conseillé par un rhumato après que la cortisone et autre anti douleurs ne marchent plus
pour la douleur du dos,
j'en fumai du matin au soir mais j'ai toujours detesté l'effet que ça donne de ne pas matriser des choses.
(ça m'était utile un peu car je retappai des maisons et repeindre les murs , faire l'enduit et le carrelage dont j'ai horreur passait plus vite
car on n'a pas de perception du temps...)
j'aime garder toute la lucidité et conscience et controle,
pour cela l'alcool me va bien car il va juste detendre un peu mes muscles et nerfs du visage
pour que je puisse sourire et avoir un petit effet de gaité pour cette difference qu 'en effet ça procure mais légère.justement .
pour moi ce que tu dis est vrai,
je ne comprend deja rien a ce monde de nt et en plus toujours changeant,a cause du s a,
donc j'ai besoin de garder le controle possible .
je pense que c'est pour cela que je ne bois pas avec les gens
a la difference de quasi tout le monde,
je ne bois que seule,chez moi ou quand je danse, et c'est juste en face de chez moi
je cours ainsi moins de danger
j'ai du fumer de la mariyuana pendant 10 ans ,conseillé par un rhumato après que la cortisone et autre anti douleurs ne marchent plus
pour la douleur du dos,
j'en fumai du matin au soir mais j'ai toujours detesté l'effet que ça donne de ne pas matriser des choses.
(ça m'était utile un peu car je retappai des maisons et repeindre les murs , faire l'enduit et le carrelage dont j'ai horreur passait plus vite
car on n'a pas de perception du temps...)
j'aime garder toute la lucidité et conscience et controle,
pour cela l'alcool me va bien car il va juste detendre un peu mes muscles et nerfs du visage
pour que je puisse sourire et avoir un petit effet de gaité pour cette difference qu 'en effet ça procure mais légère.justement .
pour moi ce que tu dis est vrai,
je ne comprend deja rien a ce monde de nt et en plus toujours changeant,a cause du s a,
donc j'ai besoin de garder le controle possible .
je pense que c'est pour cela que je ne bois pas avec les gens
a la difference de quasi tout le monde,
je ne bois que seule,chez moi ou quand je danse, et c'est juste en face de chez moi
je cours ainsi moins de danger