Le plus important est de s'en abstenir quand tu as des activités le lendemain matin.

c'est tout à fait juste Bubu...Bubu a écrit : L'alcool est la seule drogue qui engendre un risque mortel en cas de manque !
Bubu aussi tu dis vrai. Je ne comprend pas que ce produit soit autorisé. Le problème avec ce produit qu'est l'alcool est que l'on croit entrer dans le monde des autres mais Non ! ceci ne fonctionne pas car les discussions autour des verres ne mènent jamais bien loin ou alors à de gros ennuis. J'aime beaucoup vos commentaires car je me reconnais dans la plupart. Ceux qui ont touché à tous les alcools et ceux qui ne supportent pas. Car voilà je ne supporte pas, il me suffit de deux verres voir trois pour être à terre. Sur le plan des inhibitions, il est vrai que l'on a l'impression de pouvoir communiquer plus facilement mais ce n'est que "l'effet poisson rouge" un tour de bocal ne résous pas le problème. Mais bon par temps de canicule un petit rosé bien frais le soir au repas, c'est sympathiqueBubu a écrit :Et puis, il faut savoir que l'alcool, pourtant légale, est une des drogues les plus dure qui soit !![]()
Un manque d'alcool pour un alcoolique peut engendrer un delirium tremens ! Qui potentiellement, sans soutien médical, peut être mortel !
Même l’héroïne, qui est pourtant une abomination, n'engendre pas ce risque en cas de manque !!
L'alcool est la seule drogue qui engendre un risque mortel en cas de manque !
Il y a effectivement d'autres produits qui ne sont pas anodins tel le cannabis que j'ai essayé aussimeï a écrit :j'ai bu, et bcp, surtout adolescente...mais l'alcool n'est pas ce que je préfère.
ça m'a bcp permis de me "socialiser"...de sortir, de parler...![]()
mais bon.je crois que j'aurai vraiment du être alcoolique avec ce que je buvais entre 17 et 21 ans....et pourtant, non.(mais la drogue elle a eu le dessus.)je dois avoir un organisme qui fait de la résistance.
je m'en suis servie aussi comme anxyolitique je crois...
mais aujourd'hui c'est loin, je bois, oui mais pour me détendre le week end, (une bonne bière, un bon vin à table..) et c'est tout..les soirée se résument a un peu d'alcool joyeux, et dès que je sens mon corps "limite 'j'arrete aussitot.(je ne ferai plus la fête comme lors de mon adolescence par ex..aujourd'hui c'est soirée entre amis a la maison, ou bon resto....et coucher pas super tard, et quand on fait fort avec mes amies c'est 3h du mat (à la maison , avec mon lit à coté!!) et on fini a la tisane...jamais malade le lendemain.)
C'est comme si mon corps ne supportait plus l'alcool comme avant.et tant mieux.
(ado/jeunes adulte j'ai vraiment eu bcp de comas éthyliques.des dégrisement à l'hosto.....des overdoses de drogues et médicaments sous alcool....bref.c'est loin mais je sais à coté de quoi je suis passée plusieurs fois...))
bein, moi je fais les 2Boire ou jongler, il faut choisir