Anja-louise a écrit :Par contre on me donne un antipsychotique mais très franchement je vois pas ce qu'il vient faire là sachant que j'ai aucune psychose

ça m'énerve

mais bon je peux rien faire contre les psys alors bon
Tu peux leur demander. Parfois ce n'est pas ce qu'on pense. On m'a prescrit il y a longtemps un antipsychotique (Solian), j'ai posé la question. En fait cette molécule à très faible dose pouvait avoir un effet antidépresseur, et comme aucune classe d'antidépresseur "classique" ne me faisait d'effet positif, il fallait bien essayer autre chose... Les psychiatres ne pensent malheureusement pas toujours à expliquer ce qu'ils font.
Bubu a écrit :Sauf que ça ne se voit pas, mais j'ai effectivement un cœur d’artichaut, mais je crois le protéger derrière ma carapace de méchanceté. Sauf que ça ne l'empêche pas d'en sortir. Et me dire ses 4 vérités.
Tu crois vraiment que ça ne se voit pas ? Je fais personnellement une différence entre l'agressivité et la méchanceté, la grossièreté et la vulgarité, et je ne les trouve pas contradictoire avec la sensibilité ou la fragilité.
Bref, ta carapace de pseudo-méchanceté, elle te fait du mal, elle risque d'éloigner les gens, mais elle ne masque pas grand chose. C'est plus un masque qu'une carapace d'ailleurs : ça peut faire peur mais ça ne te renforce pas.
Et puis, ici ce n'est pas vraiment le monde extérieur. Dans la vraie vie les grandes-gueules ont toujours raison, et l'intello discret se fait casser la gueule. Ici on inverse les critères. Alors tu ne devrais pas tenter de paraître différent de ce que tu es justement là où c'est accepté.
Mais j'ai des phases dépressives. A tire-larigot. Et là je deviens un monstre empli de méchanceté et de haine.
Je me répugne, et comme si cela pouvait me relâcher, je hais le monde entier, et je l'exprime de manière machiavélique.
C'est grave, je le dis. On peut me le dire.
J'ai connu ça. Très intériorisé, puisqu'à l'époque je ne parlais pas et je n'avais pas internet. La haine, les idées horribles, l'agressivité enfouie... J'ai imaginé commettre des massacres, pendant des mois, et le jour où le monde à parlé de Columbine je n'ai pas été surprise.
La souffrance morale peut mener à des pensées et des actes atroces, très éloignés de notre personnalité réelle.
Je te souhaite que ton psy t'aide, et que tu ailles vite mieux.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.