Bref, je suis un peu partout...

Oui il y a évolution dans le spectre autistique comme l'a expliqué le Dr Tony Attwood en mai dernier. Il y a des faits cliniques indubitables quand on fait des études à long terme montrant selon lui un transfert de autisme moyen vers autisme de haut-niveau, ainsi que d'autisme de haut-niveau vers syndrome d'Asperger. C'est en cela que c'est un continuum du spectre autistique avec possibilité de changement de catégorie par apprentissage.maho a écrit :Je me suis demandé la meme question Bernard, ou plutot avant que tu en parle de ce livre, je me demandait si ce syndrome est en evolution (ou devolution) permanent. Je crois qu'avec l'age, des traits se fondent mieux dans la masse, j'etais meme a me demander si beaucoup des traits d'Asperger ne sont pas en fait des traits des "seniors" D'ou peut etre le lien proposé a un moment donné entre asperger et Alzheimer.
Pour être honnête, la France est encore à la traîne.Mars a écrit :A tous les aspies qui viennent sur ce forum, n'hésitez pas à prêter votre cerveau à la science, ça pourra, à terme, déboucher sur des solutions pour des tas de maladies. N'ayez crainte, on vous le rend en l'état !![]()
Il me semble que c'est quand même principalement des traits qui sont ici recensés chez les "aspies émotions", non?Luna a écrit :Luna, aspie passive (avec une pointe de parano sur les bords quand on attaque sa bulle), vivant avec un petit déficit d'attention et un satané TOC apparaissant le plus souvent quand elle est anxieuse, déambulant dans son monde imaginaire depuis l'enfance...
Bref, je suis un peu partout...
J'ai pas vraiment envie de finir en psy, moi....La famille numéro 3 apporte une surcharge de troubles handicapants.
C'est la famille qui a le plus grand risque de sortir du domaine du neurobiologique pour entrer dans celui de la psychiatrie.
Justement Ole, c'est la ou on voit ton coté "logique".Hé ho, moi non plus!, m'enfin quand ils finissent en psy, c'est peut-être justement souvent, en partie parce que leur entourage ne savait pas de quoi il en retourne et que l'on ne s'est pas occupé d'eux en connaissance de cause!
Description:2. aspie gouverné par la logique