lenine a écrit :Ça m’agace de voir que les N.T. prennent les Autistes pour des "débiles", alors que c'est loin d'être le cas.
Pas "les" NT mais "des" NT. Les généralités ne sont jamais justes.
Dire qu'il est bon d'avoir un enfant Autiste, c'est expliquer, que l'Autisme, est loin d'être un mal.
Comment crois-tu que c'est pris par les parents d'un autiste sévère ?
Je pense que quand Josef le dit, ça passe parce qu'on sent bien que c'est de l'humour. Du second degré.
Personnellement si j'ai un enfant Autiste, je pense que je saurai mieux m'en occuper que d'un enfant N.T., car j'arriverai mieux à le comprendre.
Si mes relations avec les N.T. sont très difficiles, celles que j'ai eu avec des Autistes ce sont toujours bien passées. J'aimerai quand même arriver à m'entendre avec des N.T., mais ils ont tendance à me rejeter malgré tout mes efforts.
Tu as fréquenté des autistes non verbaux ? Des autistes sujets à l'automutilation stéréotypique ? Des autistes avec déficience intellectuelle ?
Personnellement, j'ai un enfant autiste. Autiste très "léger", sans déficience intellectuelle, et avec un bon niveau de langage. J'arrive mieux à le comprendre que mon conjoint. Mais ça n'a rien à voir avec le fait de fréquenter un autiste adulte ou déjà grand quelques heures puis rentrer chez soi. C'est en continu, même pendant les moments où tu veux t'isoler, où il te faut du silence , même quand lui est épuisé et qu'il ne répond que par des cris. Ce sont des soirées entières à espérer qu'il finisse par s'endormir. Des repas difficiles à chercher ce qu'il pourrait bien accepter de manger. Des moments d'inquiétude quand il a mal et qu'il ne le sait pas, ou qu'il ne sait pas où. etc. Toutes les difficultés que peut avoir un parent pour accompagner son enfant dans sa vie (parcours scolaire, suivi médical, etc) sont plus compliquées pour un parent autiste, et nettement plus compliqués pour un parent d'enfant autiste.
Je ne comprends pas qu'on puisse croire savoir s'occuper d'un enfant autiste mieux que d'un non autiste. A moins de confondre autiste et autiste asperger, et encore.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.