guillaume a écrit :Kawua : les neuroleptiques (ou antipsychotiques), atypiques surtout, les psychiatres les aiment bien, parce que ça traite tout et n'importe quoi. En effet, à faible dose, ça empêche de réfléchir. Plus de réflexion, plus de soucis psy. Hop, miracle. Évidemment, c'est ironique.
Comme leur nom l'indique, les antipsychotiques sont là pour traiter les psychoses. En fait, la schizophrénie. Donc pas de schizo, pas de neuroleptique.
En fait comme pour tout maintenant, on utilise des neuroleptiques pour traiter l'anxiété, la bipolarité etc... Comme mon thymorégulateur le lamictal qui est à l'origine un anticonvulsivant. Je ne sais pas si il a l'AMN pour traiter les troubles bipolaires mais je l'ai. Et il fonctionne pas mal, plus de grosses vagues et pas du tout de problème de perte de ma "personnalité" etc comme je le craignais.
Des psychiatres que j'ai consulté, les antipsychotiques maintenant sont utilisés pour tout "à faible dose" pour si ou ça... Je suis très sceptique. Après pour la dépendance au benzo, bien sûr, j'en prends depuis l'âge de 15 ans et à 3-4mg par jours depuis que j'ai arrêté l'alcool donc 7 ans et demi. Et quoiqu'il arrive, j'aurai besoin de ce genre de truc toute ma vie, alors dépendance et effets connus du Xanax contre effets merdiques mélangés avec un anticonvulsivant pour le Xeroquel ou autre, non merci. C'est en ce sens que je parle de rat de laboratoire. Si le psychiatre n'est pas content, j'irais pleurer chez mon généraliste.
Jean a écrit :Aucun médicament n'a d'autorisation de mise sur le marché (AMM) en ce qui concerne l'autisme. Cela n’empêche pas qu'ils sont utilisés : ce n'est pas nécessairement illégal. Voir les rapports de la HAS.
Ces médicaments sont proposés pour moi dans le cadre d'un trouble bipolaire de type II. De toute manière traiter l'autisme voudrait dire que l'autisme serait une maladie?
Sinon, merci Jean pour tous ces détails sur le CRA de Bretagne, de savoir le pourquoi du comment c'est quand même bien
Moonygirl a écrit :Je comprends bien qu'il fasse voir les patients avant de faire les bilans, mais qu'est ce qui se passe si on est recalés justement ? A partir du moment ou on entame les démarches auprès d'un CRA c'est bien qu'on a des problèmes assez sérieux, non ?
Il ne m'a pas recalé et m'a même sorti une sorte de pré-diagnostique alors que plus je lis ces histoire de pas savoir quoi dire au téléphone, de pas pouvoir appeler, quand je vois mon aisance dans ma vie de tous les jours. Quand je vois que je n'ai pas de réel handicap, j'ai juste dit au médecin "si j'étais tout seul il n'y aurait aucun problème". Alors si tu es recalée c'est qu'il aurait dû me recaler aussi.
KoaKao a écrit :Mon délais était d'environ 10 mois donc j'arrive bientôt à la fin de ce délais. Faut que je rappelle, pour savoir, car j'ai pas eu de convocation. Mais je ne sais pas ce que dire au téléphone ou en mail.
Donc on va compter 15 mois entre le premier rendez vous et le bilan pour ne pas être déçu. C'est vrai que c'est bien qu'on communique là dessus pour que les gens en démarche diagnostique ait une idée plus claire des délais.
KoaKao a écrit :Tu veux faire le trajet Rennes - Brest pour voir ? Franchement si je serais de Quimper, je serais contant car je me dirais que j'aurais pas loin,
Je suis du sud d'Ille et Vilaine, j'ai la Bretagne entière à traversé pour allez au CRA. soit plus de 350km.
Tiens tu es encore plus du Sud 35 que moi, ou plus à l'est? J'avais 300km et j'ai mis 3H30 vu que j'ai fait quelques pauses nécessaires (...) et que je me suis paumé dans leur p**ain de zone où rien n'est indiqué.
Bon on ne le fait pas tous les jours heureusement, mais si il m'arrive la mésaventure que Meï décrivait d'avoir un appel pour te dire que le rendez vous est décalé alors que tu es déjà sur place!!! GRRRR
Et moi le rendez vous complet, entre mon entrée du CRA (attente, blabla avec le doc, le test) et ma sortie ça a été 55 minutes!
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...