ce que je trouve agaçant en cours de maths

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lenine
Assidu

Re: ce que je trouve agaçant en cours de maths

Message par lenine »

En fait en cours on nous fait faire ce n'importe quelle calculatrice est capable de faire.
D’ailleurs je pense qu'il peut être intéressant de créer des petits programmes pour calculette qui permettent de faire tout ces exercices sans intérêts.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les cours scientifiques : physique, chimie, SVT, bio etc (même je trouvais ça insuffisant)... Sauf les maths, ou c'est la seul matière ou j'avais et j'ai quelques lacunes, car simplement ont ne me laissais pas le temps d'apprendre, de mémorisé, de retenir de réfléchir...
Bah j'arrivais pas a réfléchir en classe ou alors j'étais distrait, donc je comprenais pas tous, puis on passais à un niveau au dessus, j'étais à la traine, puis encore un niveau au dessus ... encore plus a la traine et ainsi de suite ... Comme Tugdual, l’impression d'être dans le flou...

Bon je n'ai jamais disséquer d'animaux ouf ! ^^'
Je n'ai jamais été en IUT non plus :D trop jeune encore. ^^
loup autiste
lenine
Assidu

Message par lenine »

En fait je suis bon en matières scientifiques, mais ce que l'on fait en cours dans ces domaines ne me motive pas.

Au début j'était motivé, parce que je me disait que les choses inintéressantes, les choses qui me stimuleraient intellectuellement, viendraient. Mais en cours on a toujours rien fait qui me stimule vraiment.
Et ça m’agace!! Les sciences sont pourtant un domaine qui m'a toujours attiré et qui m'attire encore.

Je veut qu'on nous fasse faire des choses stimulantes intellectuellement.

J'ai aussi l'impression que les autres élèves n'ont pas envie de faire marcher leur cerveau.
lenine
Assidu

Message par lenine »

Je ne trouve pas inintéressant de savoir calculer un intégrale, si je ne sait pas d'ou "sort" la méthode pour la calculer, je trouve qu'il est inintéressant de savoir quel est le lien logique, le lien mathématique, le raisonnement, qui a permis d'obtenir cette méthode.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

lenine a écrit :Je ne trouve pas inintéressant de savoir calculer un intégrale, si je ne sait pas d'ou "sort" la méthode pour la calculer, je trouve qu'il est inintéressant de savoir quel est le lien logique, le lien mathématique, le raisonnement, qui a permis d'obtenir cette méthode.
Le truc... c'est qu'il y a pas mal d'étudiantes et d'étudiants (non autistes) qui s'en foutent. Ils veulent juste apprendre le truc par cœur pour l'appliquer à l'examen...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Disséquer les animaux ne m'a pas dérangée, en général j'étais avec des personnes qui n'aimaient pas ça alors je faisais la majeure partie de la dissection. Mais je ne l'ai jamais fait sur des petits êtres (je me souviens qu'en spé SVT, ils devaient disséquer une moule...), je pense que ça doit être plus compliquer de ne pas abimer les éléments.

Mais c'est vrai que ça n'a pas vraiment d'intérêt de nous faire manipuler tout ça.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

J'aurais demandé "On a le droit de manger la moule ?" :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)